Site UNSA Groupe CDC - Accueil



Dernière mise à jour :
vendredi 20 avril 2018

Info en bref
1er mai 2018 12h-17h : rassemblement pour partager un évènement revendicatif et culturel
vendredi 20 avril

En association avec la CFDT Ile de France et la CFTC Ile de France, l’UNSA appelle ses militants à participer à un rassemblement à l’occasion de la fête du travail au FIAP Jean Monnet, 30 rue Cabanis, 75014 PARIS (Métro Glacière, ligne 6).

Luc BERILLE, Secrétaire général de l’UNSA, Laurent BERGER, Secrétaire Général de la CFDT et Philippe LOUIS, Secrétaire Général de la CFTC interviendront en début de réunion.

Diffusion d’un film en avant-première, « 7 MINUTI », du réalisateur italien Michele Placido, film qui évoque l’histoire d’une usine textile en faillite d’un grand groupe industriel.

Permanence UNSA Bordeaux
lundi 16 avril

Séverine POTIER, attachée d’administration, rejoindra l’équipe des permanents UNSA sur le site de Bordeaux en juin 2018. Séverine occupera des fonctions nationales et locales au sein du syndicat.

HMI UNSA DR DE CHALONS-EN-CHAMPAGNE
mardi 3 avril

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Châlons-en-Champagne le 19 avril 2018.

Participez nombreux !

Brigitte STASZEWSKI nouvelle Secrétaire de la section syndicale UNSA CNP
jeudi 29 mars

Denis COCHELIN, responsable depuis plusieurs années de l’UNSA à la CNP cesse ses fonctions ce mois-ci. Il passe le relais à Brigitte STASZEWSKI qui devient Secrétaire de la section syndicale UNSA CNP.

L’UNSA a désigné 4 nouveaux Délégués syndicaux :
- Brigitte STASZEWSKI
- André ROSPARS
- Sébastien MASSET
- Raphael LEROLLE

et deux représentants au Comité d’entreprise :
- Daniel CANAL pour les fonctionnaires
- Philippe BASTARD pour les salariés.

Une équipe renouvelée, présente sur tous les sites de la CNP et prête à affronter les enjeux à venir !

Indemnité exceptionnelle Fonction publique
lundi 26 janvier

Depuis le 1er janvier 1997, les cotisations Sécurité Sociale ont été remplacées par la CSG. Auparavant, les primes versées aux fonctionnaires n’étaient soumises à aucune retenue, alors que la CSG est applicable à tous les revenus de quelque nature qu’ils soient.

Par conséquent, pour compenser la perte de rémunération nette constatée pour les fonctionnaires recrutés avant le 1er janvier 1997, une indemnité exceptionnelle a été instituée.

Cette indemnité est versée sous forme d’acomptes mensuels de janvier à décembre, et une régularisation est faite en janvier de chaque année.

Ainsi sur le bulletin de paie de janvier, il y a le reliquat entre le manque à gagner constaté réellement pour l’année n-1, déduction faite des acomptes versés tout au long de l’année n-1. A partir de ces éléments, le nouvel acompte est déterminé pour l’année n.


Toutes les brèves du site :