Site UNSA Groupe CDC - Accueil



Dernière mise à jour :
dimanche 16 septembre 2018

Info en bref
HMI UNSA DR DE MARSEILLE
vendredi 14 septembre

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Marseille le 25 septembre 2018.

Participez nombreux !

HMI UNSA DR DE MONTPELLIER
jeudi 13 septembre

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de la DR de Montpellier le 24 septembre 2018.

Participez nombreux !

Permanence UNSA Paris
mardi 4 septembre

Béatrice CANY, fonctionnaire de catégorie B, affectée à DIDL, a rejoint l’équipe des permanents UNSA d’Ile-de-France le 3 septembre 2018.

Béatrice occupera des fonctions au sein des instances de concertation de l’Etablissement public, notamment au sein du CHSCT.

Elle tient la permanence UNSA sur le site d’Austerlitz 1.

Tél : 01 58 50 72 01

Elections professionnelles à l’UES Transdev en octobre 2018
vendredi 3 août

Le 4 octobre prochain auront lieu les élections du Comité Social et Economique (CSE) au sein de l’UES Transdev. Il s’agit de la première élection d’un CSE au sein d’une des filiales du Groupe CDC.

L’UNSA présentera des listes de candidates et candidats à ce scrutin, avec l’objectif de maintenir un syndicalisme réformiste et apolitique au sein de cette entreprise.

Contact UNSA : Stéphanie Bachelet

Indemnité exceptionnelle Fonction publique
lundi 26 janvier

Depuis le 1er janvier 1997, les cotisations Sécurité Sociale ont été remplacées par la CSG. Auparavant, les primes versées aux fonctionnaires n’étaient soumises à aucune retenue, alors que la CSG est applicable à tous les revenus de quelque nature qu’ils soient.

Par conséquent, pour compenser la perte de rémunération nette constatée pour les fonctionnaires recrutés avant le 1er janvier 1997, une indemnité exceptionnelle a été instituée.

Cette indemnité est versée sous forme d’acomptes mensuels de janvier à décembre, et une régularisation est faite en janvier de chaque année.

Ainsi sur le bulletin de paie de janvier, il y a le reliquat entre le manque à gagner constaté réellement pour l’année n-1, déduction faite des acomptes versés tout au long de l’année n-1. A partir de ces éléments, le nouvel acompte est déterminé pour l’année n.


Toutes les brèves du site :