Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsTélétravail

mercredi 26 juin 2019

Désignation d’un référent unique EP dédié au traitement des situations de violence et/ou de harcèlement au travail
vendredi 17 mai

Jérémie BAIS (UNSA) a été élu référent « harcèlements et violences au travail » par les membres du Comité Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) le 17 mai 2019.

Chaque collaborateur ou collaboratrice qui connaîtrait une situation délicate pourra saisir Jérémie en toute confidentialité.

Contact Tél : 01 58 50 31 19

Direction des risques du Groupe : vers une harmonisation des PVO !
mardi 30 avril

Suite aux diverses interventions de l’UNSA, la Directrice des risques vient d’annoncer aux personnels concernés les nouvelles règles de PVO établies avec la DRH pour les analystes financiers de DRG :

• PVO à 5% pour les juniors (0-5 ans).
  • PVO à 8% pour les seniors (> 5 ans).

Ces PVO seront applicables à compter de l’année 2019, payables en 2020.

Une décision qui va dans le bon sens et qui apporte un peu plus d’équité entre les personnels de cette Direction.

Dégradation du Dialogue social à l’Etablissement public
mardi 9 avril

Toutes les organisations syndicales représentatives ont dénoncé devant le Directeur général une dégradation du dialogue social au sein de l’Etablissement public depuis le début de l’année, notamment sur les dossiers présentés au CUEP et au CSSCT.

Ensemble, elles exigent un retour à de véritables discussions avec les Directeurs métiers lors des réorganisations de services notamment, mais aussi de disposer des documents dans des délais convenables.

Ensemble, elles demandent que la DRH soit exemplaire et respecte les partenaires sociaux.

Une motion signée par l’UNSA, la CGT, la CFDT, la CGC et le SNUP est annexée au PV du CUEP du 5 avril 2019.

Première rupture conventionnelle collective chez les fonctionnaires à la Caisse des Dépôts
vendredi 5 avril

Retrouvez dans l’article du Parisien la réaction de Luc Dessenne, Secrétaire général de l’UNSA CDC.

Précision le chiffre de 500 inclus l’ensemble des départs volontaires avec les mesures d’âges.

L’UNSA CDC revendique 200 postes pour la RCC pour l’ensemble des personnels publics et privés.

sur le web : Le Parisien
Recrutement des temporaires vacances CDC en 2019
lundi 25 mars

La circulaire pour le recrutement des agents occasionnels pour la période des congés scolaires et universitaires de juillet à août 2019 de l’Etablissement public figure sur CDMEDIA.

Le DRH a supprimé unilatéralement désormais le mois de juin et septembre… Encore une restriction budgétaire qui pénalisera les jeunes.

L’UNSA dénonce fermement cette décision et interpellera le Directeur général lors du prochain CUEP.

Attention, vous avez jusqu’au 19 avril 2019 pour retourner le dossier d’inscription aux correspondants RH.

jeudi 13 octobre 2011
Chargés d’accueil téléphonique et télétravail

L’accord national sur le télétravail à la CDC signé par l’UNSA, permet désormais aux chargés d’accueil téléphonique d’être éligibles à ce nouveau mode d’organisation du travail.

La Direction de l’Etablissement de Bordeaux nous a informés que l’étude technique réalisée pour le centre d’appel de Bordeaux conclut que l’entreprise Alcatel, chargée de la mise en place de la téléphonie via Internet (TOIP), ne pourrait aménager des postes en télétravail qu’à un coût d’environ 17 000 euros par télé conseiller. Pire, il semblerait qu’Alcatel n’ait jamais mis en place ce genre de programme et n’en serait pas capable.

L’UNSA a saisi le Directeur général lors du Comité Mixte Paritaire Central (CMPC) du 12 octobre, il s’est engagé à réunir au plus vite la commission de suivi de l’accord télétravail pour examiner cette question. Anne-Sophie Grave produira à cette occasion le rapport technique pour éclairer le débat.

Affaire à suivre…………L’UNSA n’en restera pas là….

Le télétravail est un droit : les téléconseillers doivent en bénéficier !