Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsTélétravail

samedi 21 septembre 2019

Signature de l’accord sur le renouvellement des compétences
jeudi 19 septembre

La Direction générale vient d’annoncer que le projet d’accord relatif à la mise en œuvre de mesures accompagnant le renouvellement des compétences au sein de l’Etablissement public CDC sur la période 2019-2021 sera proposé à la signature des organisations syndicales représentatives le 24 septembre 2019 en présence du Directeur général.

Au regard des mesures contenues dans le projet et suite au vote favorable émis au CUEP du 11 juin dernier, l’UNSA signera cet accord.

Réforme des retraites : ce que va plaider l’UNSA auprès du gouvernement
vendredi 6 septembre

Interview de Laurent Escure , secrétaire général de l’UNSA National, dans "Les échos"

Le secrétaire général de l’UNSA, Laurent Escure, se prononce pour une réforme « équitable » des retraites. Il réclame pour cela d’importantes mesures pour en atténuer les effets sur les générations déjà au travail.

L’UNSA soutient financièrement les salariés de CDC Mutuelle
lundi 12 août

En conflit depuis plus de 3 semaines avec le Président et le Conseil d’administration de CDC Mutuelle pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail dues en grande partie à un management toxique.

L’UNSA vient de verser dans la cagnotte solidaire ouverte sur Leetchi 1500 € pour aider financièrement les salariés qui ont été en grève du 26 juin au 16 juillet 2019.

Par ailleurs, tous les syndicats de la CDC demandent que la Direction de la Caisse des Dépôts intervienne auprès de CDC Mutuelle pour faire cesser au sein de notre maison les agissements intolérables de la Directrice de CDC Mutuelle.

Grève à CDC Mutuelle
jeudi 27 juin

Depuis 48 heures, tous les salariés de CDC Mutuelle sont en grève illimitée pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail dûes en grande partie à un management toxique.

L’UNSA, ainsi que toutes les organisations syndicales de la CDC, soutient le mouvement des salariés.

L’UNSA, la CGT, la CFDT, la CGC et le SNUP viennent de demander ensemble à la DRH de la CDC d’intervenir auprès du Président et des administrateurs du Conseil d’administration, d’ouvrir des discussions avec les grévistes et de mettre fin aux agissements nocifs de la Directrice de la Mutuelle.

Désignation d’un référent unique EP dédié au traitement des situations de violence et/ou de harcèlement au travail
vendredi 17 mai

Jérémie BAIS (UNSA) a été élu référent « harcèlements et violences au travail » par les membres du Comité Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) le 17 mai 2019.

Chaque collaborateur ou collaboratrice qui connaîtrait une situation délicate pourra saisir Jérémie en toute confidentialité.

Contact Tél : 01 58 50 31 19

jeudi 13 octobre 2011
Chargés d’accueil téléphonique et télétravail

L’accord national sur le télétravail à la CDC signé par l’UNSA, permet désormais aux chargés d’accueil téléphonique d’être éligibles à ce nouveau mode d’organisation du travail.

La Direction de l’Etablissement de Bordeaux nous a informés que l’étude technique réalisée pour le centre d’appel de Bordeaux conclut que l’entreprise Alcatel, chargée de la mise en place de la téléphonie via Internet (TOIP), ne pourrait aménager des postes en télétravail qu’à un coût d’environ 17 000 euros par télé conseiller. Pire, il semblerait qu’Alcatel n’ait jamais mis en place ce genre de programme et n’en serait pas capable.

L’UNSA a saisi le Directeur général lors du Comité Mixte Paritaire Central (CMPC) du 12 octobre, il s’est engagé à réunir au plus vite la commission de suivi de l’accord télétravail pour examiner cette question. Anne-Sophie Grave produira à cette occasion le rapport technique pour éclairer le débat.

Affaire à suivre…………L’UNSA n’en restera pas là….

Le télétravail est un droit : les téléconseillers doivent en bénéficier !