Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord Handicap CDC

vendredi 14 décembre 2018

Mots clés :
edito
Demande UNSA "prime de fin d’année"
mardi 11 décembre

Monsieur le Directeur général,

Suite aux annonces du gouvernement et du Président de la République de « demander à tous les employeurs qui le peuvent de verser une prime de fin d’année à leurs employés, qui sera défiscalisée », l’UNSA vous demande de bien vouloir ouvrir une négociation dans les prochains jours avec les organisations syndicales pour discuter des modalités de versement.

L’UNSA demande que cette prime soit versée à tous les personnels publics et privés de l’Etablissement public CDC.

Je vous remercie par avance. Bien à vous,

Paris, le 11 décembre 2018

Salomé Vaillant

Secrétaire Générale Adjointe UNSA CDC

Ouverture de la campagne CET
lundi 10 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2018.

Don de jours : en décembre, soyez solidaires !
vendredi 7 décembre

Suite à l’accord Don de jours signé en octobre 2015 par l’UNSA et une majorité de syndicats, vous pouvez chaque année faire un don de jours pour aider des collègues en situation difficile (maladie grave enfants, ascendants, etc…).

L’ouverture de la campagne RH est ouverte jusqu’au 31 décembre 2018.

Rappelons qu’il est possible de donner une demi-journée à minima (10 jours maximum) chaque année en décembre et de faire don à tout moment de jours de congés CET.

Elections professionnelles de l’Etablissement Public (CUEP et CLU) du 6 décembre 2018
jeudi 6 décembre

Une très forte participation des personnels publics et privés de la CDC

62,91% CUEP National

71,51% CLU Angers

73,73% CLU Bordeaux

56,48% CLU Ile-de-France

Merci de votre mobilisation et participation à ce scrutin.

PVO pour tous : vrai ou faux ?
vendredi 30 novembre

Face à la désinformation de certains syndicats, l’UNSA vous invite à lire le flash info RH n° 290 du 23 novembre 2018 :

"La concertation relative aux modalités de mise en place, pour l’ensemble des agents de l’Etablissement public, de dispositifs de nature indemnitaire à caractère individuel ou collectif, par l’harmonisation et la généralisation des dispositifs de parts variables (PVO), sera ouverte dès le 12 décembre prochain."

Ensemble, faisons progresser nos droits, agissons pour plus d’équité entre les personnels !

lundi 4 juillet 2011
L’emploi des handicapés : bilan en progression à l’Etablissement public, mais peut mieux faire !

La DRH a présenté le bilan 2010 de son plan triennal Handicap 2009-2011, lors du CMPC du 21 juin dernier. On note une évolution significative des recrutements au sein de l’Etablissement public (EP) avec un taux qui est passé de 3,60% fin 2009 à 4,09% fin 2010 en emploi direct (à titre d’exemple en 2010 : + 35 emplois de droit public - 3 emplois de droit privé – 1 emploi réservé).

L’UNSA a toutefois dénoncé une faiblesse dans le dispositif concernant l’emploi sur des postes de cadres (un seul en 2010), ainsi que le recours à l’apprentissage et demande donc à la Direction générale un effort significatif pour les années à venir.

La commission de suivi devrait se réunir en septembre prochain pour examiner et apporter une amélioration sur les points concernant notamment la formation, la préparation aux concours, les parcours professionnels et les recrutements de cadres.

Jérôme Nanty a indiqué qu’à l’issue du plan triennal, un accord pourrait être négocié avec les organisations syndicales : une avancée que l’UNSA juge positive.