Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord Handicap CDC

edito
Ouverture de la campagne CET
lundi 4 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2017.

Don de jours : en décembre, soyez solidaires !
mardi 14 novembre

Suite à l’accord Don de jours signé en octobre 2015 par l’UNSA et une majorité de syndicats, vous pouvez chaque année faire un don de jours pour aider des collègues en situation difficile (maladie grave enfants, ascendants, etc…).

L’ouverture de la campagne RH se fera du 1er décembre 2017 jusqu’au 29 décembre 2017.

Rappelons qu’il est possible de donner une demi-journée à minima (10 jours maximum) chaque année en décembre et de faire don à tout moment de jours de congés CET.

Coffre-fort électronique : décidez-vous impérativement avant le 24 octobre 2017 !
vendredi 20 octobre

La DRH rectifie le tir !

Lors de la réunion des Délégués du personnel du 20 octobre 2017, la DRH indique contrairement à l’annonce qu’elle avait faite devant les Délégués syndicaux le 13 octobre dernier, que sans réponse avant le 24 octobre 2017, elle déposera automatiquement le bulletin de paie dans le coffre-fort électronique de l’agent.

Si le coffre-fort électronique n’est pas activé à cette date, il faudra alors lancer une procédure spéciale auprès des RH pour avoir accès à votre coffre-fort individuel.

Si vous souhaitez continuer à recevoir votre bulletin de paie par courrier vous devez impérativement faire la demande sur le lien suivant :

Formulaire de demande d’accompagnement au départ à la retraite mode d’emploi !
vendredi 6 octobre

Le formulaire vous permettant de demander le bénéfice de tout ou partie des mesures mises en place par l’accord du 6 juillet 2017 signé par le Directeur général de la CDC, l’UNSA, la CFDT, la CGT et le SNUP concernant l’accompagnement des parcours professionnels par la promotion de l’épargne salariale et de dispositifs liés aux départs à la retraite est en ligne.

Je suis concerné, je remplis le formulaire avant le 31 octobre 2017 (date limite fixée par la DRH pour entrer dans dispositif).

Autorisation d’absence pour les Fêtes religieuses : l’UNSA demande une clarification des règles !
mardi 26 septembre

Depuis quelques temps, des collègues nous font part d’une interprétation, par le service de gestion du temps, des règles concernant la circulaire Fonction publique relative à l’octroi de jour d’absence.

L’UNSA demande à la DRH de l’Etablissement public d’organiser rapidement un groupe de travail syndicats/DRH sur ce sujet.

lundi 4 juillet 2011
L’emploi des handicapés : bilan en progression à l’Etablissement public, mais peut mieux faire !

La DRH a présenté le bilan 2010 de son plan triennal Handicap 2009-2011, lors du CMPC du 21 juin dernier. On note une évolution significative des recrutements au sein de l’Etablissement public (EP) avec un taux qui est passé de 3,60% fin 2009 à 4,09% fin 2010 en emploi direct (à titre d’exemple en 2010 : + 35 emplois de droit public - 3 emplois de droit privé – 1 emploi réservé).

L’UNSA a toutefois dénoncé une faiblesse dans le dispositif concernant l’emploi sur des postes de cadres (un seul en 2010), ainsi que le recours à l’apprentissage et demande donc à la Direction générale un effort significatif pour les années à venir.

La commission de suivi devrait se réunir en septembre prochain pour examiner et apporter une amélioration sur les points concernant notamment la formation, la préparation aux concours, les parcours professionnels et les recrutements de cadres.

Jérôme Nanty a indiqué qu’à l’issue du plan triennal, un accord pourrait être négocié avec les organisations syndicales : une avancée que l’UNSA juge positive.