Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsComptes Epargne Temps (CET) public/privé



Dernière mise à jour :
vendredi 20 avril 2018

Info en bref
Parité, vous avez dit parité !
lundi 19 mars

Eric Lombard vient d’annoncer ce jour la composition de son nouveau Comité exécutif. Il est composé de 9 personnes : 6 hommes et 3 femmes.

Voici au moins un point sur lequel le Directeur général de la CDC ne suit pas les recommandations du Président de la République !

Recrutement des temporaires vacances CDC en 2018
vendredi 2 mars

La circulaire pour le recrutement des agents occasionnels pour la période des congés scolaires et universitaires de juin à août 2018 de l’Etablissement public figure sur CDMEDIA.

L’UNSA a constaté que le mois de septembre n’était plus proposé aux agents occasionnels et va interpeller la DRH pour obtenir le motif de cette suppression.

Attention, vous avez jusqu’au 16 mars 2018 pour retourner le dossier d’inscription aux correspondants RH.

Rappel : campagne d’options pour les jours CET des personnels de la CDC
lundi 19 février

La campagne d’options permettant aux personnels publics et privés de la CDC de faire un choix concernant les jours dont ils disposent sur leur CET est ouverte du 12 février au 9 mars 2018.

Mobilité fonctionnelle : bientôt plus de transparence sur la PVO
jeudi 15 février

Suite à une demande de l’UNSA, la DRH indiquera prochainement (fin février/début mars 2018) le taux de PVO sur les fiches de postes ouvertes dans mobil ’idées.

Placement de l’intéressement sur le PEE ou le PERCO
lundi 12 février

La campagne de placement de la prime d’intéressement 2017, pour les personnels de la CDC, sur le PEE ou le PERCO est ouverte du 12 février au 5 mars 2018.

Depuis cette année, le versement de l’intéressement sur le PERCO donne lieu à un abondement de 150% ou 300% suivant les situations individuelles.

Si vous souhaitez disposer de ce dispositif et faire vos arbitrages sur les différents supports, vous devez saisir votre demande individuelle sur le site Internet cdc.sesalis.com

mercredi 8 juin 2011
Compte Epargne Temps (CET) : mise à jour des droits des personnels publics et privés de la CDC.

En mai dernier, la Direction a présenté en CMPC deux projets d’avenant aux accords CET pour les fonctionnaires et salariés sous statut d’une part et les salariés sous le régime des conventions collectives d’autre part.

Ces avenants permettent de mettre à jour, en fonction des évolutions statutaires de la Fonction publique et des diverses dispositions législatives, les accords spécifiques de la CDC.

Outre un certain nombre de dispositions réglementaires, les accords prévoient désormais une seule campagne d’alimentation des CET en décembre de chaque année.

Suite à notre demande, la DRH publiera une note d’information prochainement sur CD Média sur les différentes mesures des accords.

L’accord CET pour les fonctionnaires et salariés sous statut a été signé par l’UNSA, CFTC et la CGC.

L’accord CET pour les salariés sous le régime des conventions collectives a été signé par l’UNSA, la CGC et la CFDT.

A noter la position ambigüe de la CFDT sur ce sujet, qui après avoir refusé de voter en CMPC, signe un accord et pas l’autre...

Un point noir demeure, le refus de la Direction générale d’harmoniser les droits sur la monétisation entre salariés et fonctionnaires et de permettre, comme le revendiquent l’UNSA et la CGC et comme la loi l’autorise, le transfert de jour CET dans le Perco.

L’UNSA continuera de porter fort cette revendication.

Retrouvez en pièce jointe les deux accords.

Documents joints à cet article :