Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsTélétravail

jeudi 17 août 2017

Mots clés :
edito
Compte Personnel de Formation (CPF)
vendredi 4 août

L’UNSA CDC demande l’organisation d’un groupe de travail, dès le mois de septembre 2017, avec la DRH pour faire le point sur les règles d’application du CPF au sein de l’Etablissement public entre les personnels de droit public et de droit privé.

Information sur les négociations en cours « IDR/Mobilités
jeudi 22 juin

Après plusieurs mois de négociations, la Direction présentera au Comité technique national du 27 juin 2017 un projet d’accord concernant le dispositif de transition de l’Indemnité de Départ à la Retraite (IDR).

La négociation d’un nouveau dispositif d’indemnité pour les mobilités géographiques débutera en septembre pour la présentation d’un projet d’accord au Comité technique national du 19 octobre 2017.

Projet d’accord sur les moyens syndicaux à la CDC
jeudi 1er juin

La Direction a présenté lors du CTN du 29 mai 2017 un projet d’avenant à l’accord sur les moyens syndicaux existant. Celui-ci concerne désormais l’ensemble des organisations syndicales publiques et privées et s’articule autour de plusieurs chapitres concernant les moyens humains, l’utilisation des nouvelles technologies, les moyens matériels et financiers, ainsi qu’un dispositif de reconnaissance des parcours professionnels des permanents syndicaux et mandatés.

L’UNSA considère que le projet intègre un certain nombre d’améliorations et signera l’avenant.

Expérimentation de la semaine de 4 jours : ouverture des candidatures
jeudi 11 mai

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2017.

Si vous êtes intéressé, l’UNSA, signataire de l’accord QVT, vous invite à consulter la procédure de candidature RH et les modalités pratiques d’exercice de la semaine de 4 jours (plages de travail, amplitude horaire, droits à congés, fixation du jour d’absence, etc.) sur l’intranet Cdmédia !

Les candidats retenus seront informés au plus tard le 30 juin 2017, pour un démarrage du dispositif dès le 4 septembre 2017.

Remplacement de l’IDR par une mesure carrière pour tous !
vendredi 5 mai

Dans le cadre des discussions en cours avec la Direction générale de la CDC, l’UNSA vient d’adresser à la DRH des propositions concrètes et constructives pour mettre en place un nouveau dispositif en direction de tous les personnels publics et privés.

L’UNSA agit également au sein de l’intersyndicale avec les organisations syndicales responsables pour chercher des solutions communes.

lundi 23 mai 2011
Télétravail à la CDC : enfin une extension à tous les personnels !

Lors du CMPC du 18 mai 2011, un avis unanime des organisations syndicales (UNSA – CFDT – CGT – CGC – SNUP) a été émis sur la mise en place d’un accord, à durée indéterminée, sur le télétravail à la CDC.

Pour l’UNSA, il s’agit d’une victoire syndicale importante face aux réticences de certains Directeurs métiers, hiérarchiques ou parfois même de certains représentants syndicaux.

Cet accord concernera toutes les Directions de l’Etablissement public et un suivi sera régulièrement effectué entre la DRH et les organisations syndicales signataires.

L’UNSA a également demandé l’attribution de ticket restaurant pour les personnels sur les jours télétravaillés. La DRH a donné un accord de principe et attend une évolution des textes officiels, cet été, pour mettre en place cette disposition complémentaire à l’accord.

Une communication de la DRH fédérale est prévue en juin prochain sur ce sujet et l’UNSA publiera un article dans son prochain bulletin Une Autre Info de juin 2011.

Retrouvez en pièce jointe l’accord Télétravail.

Documents joints à cet article :