Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsTélétravail

lundi 22 mai 2017

Expérimentation de la semaine de 4 jours : ouverture des candidatures
jeudi 11 mai

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2017.

Si vous êtes intéressé, l’UNSA, signataire de l’accord QVT, vous invite à consulter la procédure de candidature RH et les modalités pratiques d’exercice de la semaine de 4 jours (plages de travail, amplitude horaire, droits à congés, fixation du jour d’absence, etc.) sur l’intranet Cdmédia !

Les candidats retenus seront informés au plus tard le 30 juin 2017, pour un démarrage du dispositif dès le 4 septembre 2017.

Remplacement de l’IDR par une mesure carrière pour tous !
vendredi 5 mai

Dans le cadre des discussions en cours avec la Direction générale de la CDC, l’UNSA vient d’adresser à la DRH des propositions concrètes et constructives pour mettre en place un nouveau dispositif en direction de tous les personnels publics et privés.

L’UNSA agit également au sein de l’intersyndicale avec les organisations syndicales responsables pour chercher des solutions communes.

Maintien des indemnités de départ à la retraite (IDR) et des indemnités de mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017 pour les personnels de la CDC
mercredi 19 avril

Suite à l’interpellation des organisations syndicales lors de la première séance de négociation le 4 avril dernier, le DRH de l’Etablissement public a confirmé que les indemnités figurant dans l’accord-cadre et dans la convention collective seront versées à tous les personnels qui effectueront un départ à la retraite ou une mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017.

Des négociations vont désormais s’ouvrir avec les organisations syndicales représentatives pour trouver une mesure de substitution à l’IDR notamment par le biais de supports légaux comme le PERCO pour l’ensemble des personnels. Idem pour les indemnités de mobilité géographique.

Dans ce cadre, l’UNSA fera part dans les prochains jours de propositions concrètes en direction des fonctionnaires et salariés de la Caisse des Dépôts avec l’objectif affiché de construire un système performant et solide pour l’avenir.

Budget 2017 de la CDC : avis négatif du CT
lundi 3 avril

Toutes les organisations syndicales représentatives ont émis un vote négatif lors du Comité technique du 31 mars dernier sur le projet de budget 2017 présenté par la Direction générale.

La Direction doit donc revoir sa copie…

L’UNSA a demandé au Directeur général d’une part de budgéter « l’extension de la PVO à tous les personnels » et d’autre part d’introduire un plan de pérennisation des emplois précaires.

Recrutement des temporaires vacances CDC en 2017
vendredi 24 février

La circulaire pour le recrutement des agents occasionnels pour la période des congés scolaires et universitaires de juin à septembre 2017 de l’Etablissement public figure sur CDMEDIA.

Attention, vous avez jusqu’au 13 mars 2017 pour retourner le dossier d’inscription aux correspondants RH.

vendredi 10 septembre 2010
L’UNSA souhaite le développement du télétravail à la CDC

L’expérimentation du télétravail à la CDC est un succès. Pour l’UNSA, il est temps d’organiser son déploiement dans toutes les Directions de l’Etablissement public !

Le télétravail est plébiscité par les collègues qui ont pu opter pour cette forme d’organisation de travail.

Moins de stress et plus d’efficacité au travail, autonomie, responsabilité, réduction du coût et du temps de déplacement, meilleur équilibre vie professionnelle et vie familiale, réduction de l’empreinte carbone.

Le lien social avec la CDC est préservé : le télétravailleur est présent au moins deux jours par semaine sur site et grâce aux technologies de l’information et de la communication, il reste en contact avec ses collègues.

L’EP compte, à ce jour, 116 télétravailleurs issus de différentes Directions métier à l’exception notable de DDTR et de DFE. Le télétravail constitue désormais pour la CDC une réelle alternative à l’organisation du travail « classique ».

Il est temps de dépasser la phase d’expérimentation et d’organiser un déploiement à une plus grande échelle.

L’UNSA demande à la DRH :

- d’élargir la liste des postes éligibles au télétravail dans toutes les Directions de l’EP,

- de lancer une campagne d’information sur le télétravail auprès de tous les collaborateurs de l’EP,

- d’organiser un sondage pour connaître les souhaits du personnel en matière de télétravail,

- d’ouvrir des négociations avec les organisations syndicales visant la rédaction d’un accord pluri annuel,

- d’établir un bilan complet du télétravail en matière de conditions de travail, d’évolution de carrière,....

Pour l’UNSA, il est temps de donner un coup d’accélérateur à ce dossier !