Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsTélétravail

vendredi 20 octobre 2017

Coffre-fort électronique : décidez-vous impérativement avant le 24 octobre 2017 !
vendredi 20 octobre

La DRH rectifie le tir !

Lors de la réunion des Délégués du personnel du 20 octobre 2017, la DRH indique contrairement à l’annonce qu’elle avait faite devant les Délégués syndicaux le 13 octobre dernier, que sans réponse avant le 24 octobre 2017, elle déposera automatiquement le bulletin de paie dans le coffre-fort électronique de l’agent.

Si le coffre-fort électronique n’est pas activé à cette date, il faudra alors lancer une procédure spéciale auprès des RH pour avoir accès à votre coffre-fort individuel.

Si vous souhaitez continuer à recevoir votre bulletin de paie par courrier vous devez impérativement faire la demande sur le lien suivant :

Formulaire de demande d’accompagnement au départ à la retraite mode d’emploi !
vendredi 6 octobre

Le formulaire vous permettant de demander le bénéfice de tout ou partie des mesures mises en place par l’accord du 6 juillet 2017 signé par le Directeur général de la CDC, l’UNSA, la CFDT, la CGT et le SNUP concernant l’accompagnement des parcours professionnels par la promotion de l’épargne salariale et de dispositifs liés aux départs à la retraite est en ligne.

Je suis concerné, je remplis le formulaire avant le 31 octobre 2017 (date limite fixée par la DRH pour entrer dans dispositif).

Autorisation d’absence pour les Fêtes religieuses : l’UNSA demande une clarification des règles !
mardi 26 septembre

Depuis quelques temps, des collègues nous font part d’une interprétation, par le service de gestion du temps, des règles concernant la circulaire Fonction publique relative à l’octroi de jour d’absence.

L’UNSA demande à la DRH de l’Etablissement public d’organiser rapidement un groupe de travail syndicats/DRH sur ce sujet.

Congés de fin d’année
jeudi 21 septembre

Les organisations syndicales demandent le report des congés 2017 sur la période des vacances scolaires 2018 (jusqu’au 5 janvier 2018).

La DRH donnera une réponse (positive ou négative) à la fin du mois de septembre

Compte Personnel de Formation (CPF)
vendredi 4 août

L’UNSA CDC demande l’organisation d’un groupe de travail, dès le mois de septembre 2017, avec la DRH pour faire le point sur les règles d’application du CPF au sein de l’Etablissement public entre les personnels de droit public et de droit privé.

vendredi 10 septembre 2010
L’UNSA souhaite le développement du télétravail à la CDC

L’expérimentation du télétravail à la CDC est un succès. Pour l’UNSA, il est temps d’organiser son déploiement dans toutes les Directions de l’Etablissement public !

Le télétravail est plébiscité par les collègues qui ont pu opter pour cette forme d’organisation de travail.

Moins de stress et plus d’efficacité au travail, autonomie, responsabilité, réduction du coût et du temps de déplacement, meilleur équilibre vie professionnelle et vie familiale, réduction de l’empreinte carbone.

Le lien social avec la CDC est préservé : le télétravailleur est présent au moins deux jours par semaine sur site et grâce aux technologies de l’information et de la communication, il reste en contact avec ses collègues.

L’EP compte, à ce jour, 116 télétravailleurs issus de différentes Directions métier à l’exception notable de DDTR et de DFE. Le télétravail constitue désormais pour la CDC une réelle alternative à l’organisation du travail « classique ».

Il est temps de dépasser la phase d’expérimentation et d’organiser un déploiement à une plus grande échelle.

L’UNSA demande à la DRH :

- d’élargir la liste des postes éligibles au télétravail dans toutes les Directions de l’EP,

- de lancer une campagne d’information sur le télétravail auprès de tous les collaborateurs de l’EP,

- d’organiser un sondage pour connaître les souhaits du personnel en matière de télétravail,

- d’ouvrir des négociations avec les organisations syndicales visant la rédaction d’un accord pluri annuel,

- d’établir un bilan complet du télétravail en matière de conditions de travail, d’évolution de carrière,....

Pour l’UNSA, il est temps de donner un coup d’accélérateur à ce dossier !