Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsPrimes PVO

lundi 22 mai 2017

Expérimentation de la semaine de 4 jours : ouverture des candidatures
jeudi 11 mai

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2017.

Si vous êtes intéressé, l’UNSA, signataire de l’accord QVT, vous invite à consulter la procédure de candidature RH et les modalités pratiques d’exercice de la semaine de 4 jours (plages de travail, amplitude horaire, droits à congés, fixation du jour d’absence, etc.) sur l’intranet Cdmédia !

Les candidats retenus seront informés au plus tard le 30 juin 2017, pour un démarrage du dispositif dès le 4 septembre 2017.

Remplacement de l’IDR par une mesure carrière pour tous !
vendredi 5 mai

Dans le cadre des discussions en cours avec la Direction générale de la CDC, l’UNSA vient d’adresser à la DRH des propositions concrètes et constructives pour mettre en place un nouveau dispositif en direction de tous les personnels publics et privés.

L’UNSA agit également au sein de l’intersyndicale avec les organisations syndicales responsables pour chercher des solutions communes.

Maintien des indemnités de départ à la retraite (IDR) et des indemnités de mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017 pour les personnels de la CDC
mercredi 19 avril

Suite à l’interpellation des organisations syndicales lors de la première séance de négociation le 4 avril dernier, le DRH de l’Etablissement public a confirmé que les indemnités figurant dans l’accord-cadre et dans la convention collective seront versées à tous les personnels qui effectueront un départ à la retraite ou une mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017.

Des négociations vont désormais s’ouvrir avec les organisations syndicales représentatives pour trouver une mesure de substitution à l’IDR notamment par le biais de supports légaux comme le PERCO pour l’ensemble des personnels. Idem pour les indemnités de mobilité géographique.

Dans ce cadre, l’UNSA fera part dans les prochains jours de propositions concrètes en direction des fonctionnaires et salariés de la Caisse des Dépôts avec l’objectif affiché de construire un système performant et solide pour l’avenir.

Budget 2017 de la CDC : avis négatif du CT
lundi 3 avril

Toutes les organisations syndicales représentatives ont émis un vote négatif lors du Comité technique du 31 mars dernier sur le projet de budget 2017 présenté par la Direction générale.

La Direction doit donc revoir sa copie…

L’UNSA a demandé au Directeur général d’une part de budgéter « l’extension de la PVO à tous les personnels » et d’autre part d’introduire un plan de pérennisation des emplois précaires.

Recrutement des temporaires vacances CDC en 2017
vendredi 24 février

La circulaire pour le recrutement des agents occasionnels pour la période des congés scolaires et universitaires de juin à septembre 2017 de l’Etablissement public figure sur CDMEDIA.

Attention, vous avez jusqu’au 13 mars 2017 pour retourner le dossier d’inscription aux correspondants RH.

jeudi 19 août 2010
PVO : le voile se déchire enfin
L’UNSA exige la transparence et un élargissement de cette prime à tous.

Suite à de nombreuses interpellations de notre organisation, la DRH a enfin organisé une réunion avec les organisations syndicales le 9 juillet 2010 pour faire le point sur l’attribution des Primes Variables d’Objectifs (PVO) au sein de l’Etablissement public.

Si coté privé les éléments bruts sont fournis ponctuellement dans les différentes instances, ce fut une grande première pour les personnels de droit public car très peu de données les concernant n’avaient été diffusées jusqu’alors.

Cette première rencontre destinée à dresser un bilan de l’existant sera suivie, en octobre, d’une seconde avec pour objectif de définir les principes et modalités d’attribution.

L’examen de l’existant fait apparaître des pratiques totalement disparates d’une Direction à l’autre, tant en matière de postes éligibles qu’en matière de montant. Ces derniers sont tantôt exprimés en pourcentage du salaire, tantôt en montant fixe.

Sensées reposer sur l’analyse du poste et le profil du titulaire, les PVO semblent être attribuées bien souvent de façon arbitraire.

Cet élément de rémunération - loin d’être anecdotique - est perçu aujourd’hui par une personne sur cinq au sein de l’Etablissement public.

- Ainsi la moyenne annuelle de la PVO pour 315 fonctionnaires et personnels sous statut s’élève à 6 289 €, avec une grande disparité selon les Directions, le grade et il y a beaucoup à dire pour ce qui est de l’égalité professionnelle Hommes / Femmes.

- Quant à la moyenne annuelle de la PVO pour 763 personnels de droit privé, celle-ci s’élève à 6 604 €, avec le même constat.

L’UNSA considère en effet que l’atteinte des objectifs individuels passe souvent par le travail collectif. Il convient donc, à notre sens, d’inscrire l’ensemble des personnels, publics et privés, dans le dispositif.

C’est en ce sens que nous négocierons lors de la prochaine réunion en octobre avec la DRH.

L’UNSA, favorable à l’harmonisation publics/privés, milite en faveur d’une PVO pour tous, attribuée selon des règles connues, communes, équitables et en toute transparence.