AccueilDroit publicVie pratiqueRecours : modèles de lettres

vendredi 19 décembre 2014

Barème ACF l’injustice perdure !
mardi 2 décembre

Depuis la mise en place de l’ACF à la CDC, l’UNSA dénonce les écarts grandissants entre les barèmes ACF et les montants réellement versés. L’absence de revalorisation annuelle des barèmes parallèlement à l’augmentation de près de 5% par an de l’enveloppe d’ACF versée réellement provoque un décalage entre les agents de même catégorie.

Ce phénomène conduit à doter des fonctionnaires nouveaux promus dans un grade ou de nouveaux arrivants à la CDC de primes largement inférieures à celles perçues par leurs collègues au même grade et même échelon.

Rien ne peut justifier la mise en place d’un tel processus qui génère des inégalités inacceptables entre les agents. L’UNSA a demandé lors du Comité technique du 25 novembre dernier des mesures correctives pour remédier à ces injustices.

Ouverture du scrutin des élections aux CCP et CAP à la CDC
jeudi 27 novembre

Du jeudi 27 novembre 9h30 au jeudi 4 décembre 2014 16h vous pouvez voter par Internet pour désigner vos représentants du personnel.

Participez massivement à cette consultation ouverte à tous les contractuels de droit public et fonctionnaires de l’Etablissement public CDC.

Votez UNSA !

Elections professionnelles : l’UNSA c’est le service public au cœur !
mardi 23 septembre

Le 4 décembre, 5,3 millions d’agents publics sont invités à voter pour leurs représentants dans les trois versants de la Fonction publique. Une première et une élection majeure qui va livrer un "instantané" de la représentativité des organisations syndicales. L’UNSA est aujourd’hui l’une des quatre seules organisations représentatives à l’Etat, à la Territoriale et à l’Hospitalière.

Porteuse d’un syn­di­ca­lisme auto­nome, effi­cace et responsable, l’UNSA recher­che des avan­cées concrè­tes pour les agents.

Elle défend avec acharnement un service public essen­tiel au modèle social de notre pays : elle a clai­re­ment "le ser­vice public au cœur".

Changement de Gouvernement... continuité jusqu’où ?
mercredi 27 août

L’ampleur des dossiers ouverts dans l’agenda social Fonction publique nécessite de la continuité sauf à différer sans cesse les réponses attendues par les agents publics. L’UNSA Fonction publique acte donc positivement le maintien dans ses fonctions de Marylise Lebranchu.

Les fonc­tion­nai­res sont inquiets. Leurs trai­te­ments se dépré­cient, leurs condi­tions de tra­vail se dégra­dent. L’annonce de réfor­mes mul­ti­ples pou­vant avoir un impact sur leur quo­ti­dien est d’autant plus anxio­gène qu’ils n’y sont pas asso­ciés.

L’UNSA sera atten­tive au dis­cours de poli­ti­que géné­rale qui sera pro­noncé par le Premier minis­tre. Elle attend désor­mais des répon­ses concrè­tes aux ques­tions qu’elle pose sauf à hypo­thé­quer le dia­lo­gue social.

L’UNSA Fonction publi­que réi­tère ses deman­des en matière d’aug­men­ta­tion géné­rale des rému­né­ra­tions comme en matière d’emploi public.

Distribution des chèques vacances Fonction publique à la CDC
jeudi 10 juillet

Suite à une question de l’UNSA, la DRH de l’Etablissement public vient de confirmer lors du Comité technique du 10 juillet 2014 que la Direction des retraites et de la solidarité (DRS) mettra en place à compter du 1er septembre 2014 un service dédié à l’attribution des chèques vacances Fonction publique pour les personnels de droit public de la Caisse des Dépôts.

Rappelons que ces chèques vacances sont accordés et distribués en fonction des revenus. Enfin depuis le 1er mai 2014, il est possible pour les jeunes fonctionnaires de moins de 30 ans d’obtenir une bonification du taux d’épargne de 35%.

samedi 2 février 2008
Modèle de lettre CEPR
Documents joints à cet article :