AccueilDroit publicVie pratiqueRecours : modèles de lettres

jeudi 24 juillet 2014

Distribution des chèques vacances Fonction publique à la CDC
jeudi 10 juillet

Suite à une question de l’UNSA, la DRH de l’Etablissement public vient de confirmer lors du Comité technique du 10 juillet 2014 que la Direction des retraites et de la solidarité (DRS) mettra en place à compter du 1er septembre 2014 un service dédié à l’attribution des chèques vacances Fonction publique pour les personnels de droit public de la Caisse des Dépôts.

Rappelons que ces chèques vacances sont accordés et distribués en fonction des revenus. Enfin depuis le 1er mai 2014, il est possible pour les jeunes fonctionnaires de moins de 30 ans d’obtenir une bonification du taux d’épargne de 35%.

CAP : un 2ème tour pour les promotions en catégorie B Classe exceptionnelle
mercredi 9 juillet

11 postes ouverts à l’examen professionnel de B classe exceptionnelle 2014 n’ont pas été attribués aux candidats. Pour tenir ses engagements prévus dans l’accord cadre 2012-2014, la DRH fédérale ouvre ces 11 postes à la promotion au choix sur un nouveau tableau d’avancement.

Dès septembre une CAP examinera une seconde vague de promotions au choix pour l’année 2014, la première qui a eu lieu en juillet a déjà conduit à 25 nominations.

N’hésitez pas à contacter vos élus UNSA à la CAP n°3.

CIGEM : accès au grade d’attaché hors classe – Catégorie A
mardi 1er juillet

L’arrêté fixant la liste des fonctions spécifiques portant statut particulier du corps interministériel des attachés d’administration de l’Etat a été publié au Journal officiel le 16 juin 2014.

La DRH de la CDC envisage la tenue d’une CAP en septembre ou octobre 2014 pour alimenter ce nouveau grade.

Salaire des fonctionnaires : des annonces très insuffisantes
lundi 2 juin

Comme il l’a fait pour les autres salariés, le gouvernement a annoncé un dispositif d’allègement de cotisations salariales pour les plus bas salaires de la Fonction publique.

Pour l’UNSA, c’est une tentative de réponse à la mobilisation des fonctionnaires le 15 mai dernier. La mesure reste cependant très insuffisante et ne toucherait que moins de la moitié des agents publics, parfois de façon très faible (50 euros par an). Elle ne répond pas à la question majeure du blocage des rémunérations pendant sept ans.

Qui plus est, reposant sur une diminution de la cotisation pension, elle pose la question du financement de la protection sociale et notamment de la Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités locales (CNRACL) à laquelle cotisent les fonctionnaires territoriaux et hospitaliers.

Avec l’intersyndicale (sans FO ni la CGC), l’UNSA continue à demander le dégel du point d’indice.

Chèques vacances Fonction publique
vendredi 16 mai

La DRH de l’Etablissement public devrait signer une convention en juin prochain avec la Direction des retraites et de la solidarité (DRS), afin que les personnels de droit public de la Caisse des Dépôts puissent bénéficier des chèques vacances Fonction publique.

samedi 2 février 2008
Modèle de lettre CEPR
Documents joints à cet article :