AccueilDroit publicVie pratiqueRecours : modèles de lettres

jeudi 24 avril 2014

Gel du point d’indice Fonction publique confirmé : inacceptable pour l’UNSA !
vendredi 18 avril

Le Premier ministre a confirmé lors d’une rencontre bilatérale, le 17 avril 2014 ,à l’UNSA le gel du point d’indice qui fonde la rémunération des agents publics jusqu’en 2017... Totalement inacceptable !

L’UNSA appelle tous les agents publics à se mobiliser le 15 mai prochain, y compris par la grève, pour dire stop à cette politique d’austérité salariale.

Augmentation ACF en 2014 : + 4,73 %
lundi 31 mars

Le pourcentage d’augmentation de l’enveloppe ACF en 2014 sera de 4,73% (source DRH fédérale GT du 29 janvier 2014).

Les notifications individuelles pour les fonctionnaires et salariés sous statut de la CDC s’effectueront en avril 2014.

Le premier ministre demande une extension du dispositif de préretraite amiante aux fonctionnaires
lundi 10 mars

Dans un courrier adressé le 28 février 2014 au ministre de l’Économie et des Finances et au ministre délégué chargé du Budget, Jean-Marc Ayrault, demande, l’extension de l’Acaata (allocation de cessation anticipée d’activité des travailleurs de l’amiante) aux fonctionnaires et agents publics ayant développé une maladie professionnelle reconnue en lien avec l’amiante.

Le Premier ministre estime« Il n’y a pas de raison, sur ce point, que les agents publics soient moins bien traités que les salariés du secteur privé ».

La Cour des comptes a émis une recommandation dans ce sens dans son rapport annuel présenté le 11 février 2014.

L’avancement des fonctionnaires sauvegardé : Jean-Marc Ayrault met fin aux rumeurs !
lundi 17 février

« Aucune mesure ne sera prise qui aurait pour objet de geler l’avancement des agents publics ». Cette réponse que le Premier ministre vient d’adresser par écrit le 14 février 2014 aux fédérations syndicales de fonctionnaires, dont l’UNSA Fonction publique, met un terme aux rumeurs sur un éventuel gel du déroulement de carrière des fonctionnaires.

L’UNSA se réjouit de cette cla­ri­fi­ca­tion qui répond à sa demande expresse et valide les argu­ments qu’elle n’avait eu de cesse de faire valoir.

Victimes d’un blo­cage du point d’indice depuis 4 ans, tra­vaillant dans des conditions sou­vent dégra­dées, cibles d’un « fonc­tion­naire bashing » trop souvent convenu, les fonc­tion­nai­res n’auront donc pas à subir une injus­tice supplé­men­taire.

Attribution des chèques vacances Fonction publique à la CDC : une piste en vue !
jeudi 30 janvier

Suite à notre intervention lors CT du 17 décembre dernier, une solution semble s’esquisser pour maintenir l’attribution des chèques vacances FP aux personnels de droit public de la CDC. La DRH envisage de confier cette gestion au sein d’un service de l’Etablissement de Bordeaux qui délivre actuellement des chèques vacances aux retraités aux retraités de la CNRACL.

Lors du dernier CT, Le Directeur général avait confirmé que la subvention allouée par la CDC sera maintenue. Une cinquante de personnes sont concernées chaque année par ce dispositif.

L’UNSA CDC approuve cette piste.

samedi 2 février 2008
Modèle de lettre CEPR
Documents joints à cet article :