AccueilDroit publicRecours : modèles de lettres Recours : modèles de lettres



Dernière mise à jour :
jeudi 5 mars 2015

Info en bref
Poursuite de la réforme de la grille indiciaire de la catégorie C
mardi 27 janvier

Comme prévu, les 5 points d’indice supplémentaires pour tous les agents de catégorie C et les revalorisations de certains échelons du premier grade de la catégorie B seront mis en paiement à partir de la paye de janvier 2015.

L’UNSA a soutenu le principe de priorisation des mesures salariales en direction des plus basses rémunérations. Elle exige aujourd’hui l’ouverture de discussions générales pour une augmentation de la valeur du point d’indice qui concerne tous les personnels.

Indemnité exceptionnelle Fonction publique
lundi 26 janvier

Depuis le 1er janvier 1997, les cotisations Sécurité Sociale ont été remplacées par la CSG. Auparavant, les primes versées aux fonctionnaires n’étaient soumises à aucune retenue, alors que la CSG est applicable à tous les revenus de quelque nature qu’ils soient.

Par conséquent, pour compenser la perte de rémunération nette constatée pour les fonctionnaires recrutés avant le 1er janvier 1997, une indemnité exceptionnelle a été instituée.

Cette indemnité est versée sous forme d’acomptes mensuels de janvier à décembre, et une régularisation est faite en janvier de chaque année.

Ainsi sur le bulletin de paie de janvier, il y a le reliquat entre le manque à gagner constaté réellement pour l’année n-1, déduction faite des acomptes versés tout au long de l’année n-1. A partir de ces éléments, le nouvel acompte est déterminé pour l’année n.

Catégorie C : + 5 points d’indice au 1er janvier 2015
lundi 12 janvier

Une nouvelle revalorisation de la rémunération des fonctionnaires de catégorie C aura lieu le 1er janvier 2015. Elle concerne près de 1,6 million d’agents, dont plusieurs centaines à la Caisse des Dépôts.

Une revalorisation soutenue par l’UNSA, mais insuffisante pour redonner un véritable coup de pouce aux salaires les plus bas de la Fonction publique.

Barème ACF l’injustice perdure !
mardi 2 décembre

Depuis la mise en place de l’ACF à la CDC, l’UNSA dénonce les écarts grandissants entre les barèmes ACF et les montants réellement versés. L’absence de revalorisation annuelle des barèmes parallèlement à l’augmentation de près de 5% par an de l’enveloppe d’ACF versée réellement provoque un décalage entre les agents de même catégorie.

Ce phénomène conduit à doter des fonctionnaires nouveaux promus dans un grade ou de nouveaux arrivants à la CDC de primes largement inférieures à celles perçues par leurs collègues au même grade et même échelon.

Rien ne peut justifier la mise en place d’un tel processus qui génère des inégalités inacceptables entre les agents. L’UNSA a demandé lors du Comité technique du 25 novembre dernier des mesures correctives pour remédier à ces injustices.

Ouverture du scrutin des élections aux CCP et CAP à la CDC
jeudi 27 novembre

Du jeudi 27 novembre 9h30 au jeudi 4 décembre 2014 16h vous pouvez voter par Internet pour désigner vos représentants du personnel.

Participez massivement à cette consultation ouverte à tous les contractuels de droit public et fonctionnaires de l’Etablissement public CDC.

Votez UNSA !

samedi 2 février 2008
Modèle de lettre CEPR
Documents joints à cet article :
Dans la même rubrique :
  1. Consultation de dossier administratif
    6 octobre 2008

  2. Modèle de lettre CEPR
    2 février 2008

  3. Recours relatif à votre prime
    16 août 2006