Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsMobilité

edito
HMI UNSA à l’Etablissement de Metz
mercredi 3 janvier

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de l’Etablissement de Metz le 12 janvier 2018.

Participez nombreux !

Jours RTT Employeurs 2018
vendredi 29 décembre

Lors du CT du 19 décembre 2017, les jours RTT Employeurs 2018 ont été décidés. Il s’agit des :

• 11 mai 2018
  • 24 décembre 2018
Campagne EPA 2017
mardi 26 décembre

La campagne d’Entretien Professionnel Annuel (EPA) sera ouverte le 4 janvier 2018 et se terminera le 23 février 2018.

A cette occasion, l’UNSA diffusera à tous les personnels de l’Etablissement public CDC un guide pratique de l’EPA.

Don de jours de repos : en décembre je suis Solidaire !
mercredi 20 décembre

La campagne de don de jours de congés est ouverte depuis le 1er décembre et jusqu’au 31 décembre 2017.

Désormais vous pouvez effectuer un don directement sur Tempo.

Ouverture de la campagne CET
lundi 4 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2017.

lundi 30 mars 2009
Remboursement des frais de transports collectifs : du nouveau

Le décret n° 2008-1501 du 30 décembre 2008 relatif au remboursement des frais de transport des salariés prévoit désormais un remboursement à 50% des abonnements sur tous les trajets domicile/travail, quelque soit le lieu de résidence du salarié.

Questionnée par l’UNSA sur l’application de ce nouveau décret pour les personnels de la CDC, la DRH précise qu’elle met en application ce nouveau texte depuis le début de l’année 2009 pour les salariés et étend cette mesure aux fonctionnaires, par souci d’harmonisation.

Les personnels concernés peuvent donc désormais faire une demande auprès de la DRH pour en bénéficier.

Par ailleurs, des discussions entre la RH et les organisations syndicales signataires de l’accord "redistribution" de 2008 viennent de reprendre (le 20 mars 2009) concernant une amélioration significative du taux de remboursement des abonnements collectifs (supérieure à 50%) et des frais personnels (déplacement domicile/travail en automobile) par l’octroi d’une indemnité.

L’UNSA CDC souhaite qu’une décision rapide soit prise par la Direction générale et approuve la décision de la RH fédérale d’harmoniser les droits des salariés et fonctionnaires dans ce domaine. Ces mesures contribuent à une hausse du pouvoir d’achat pour tous.