Site UNSA Groupe CDC - AccueilQui sommes nous ?Archive : 20 ans de l’UAI/UNSA 1er Congrès Paris

dimanche 25 juin 2017

En 2017 : rejoignez l’UNSA CDC
lundi 13 février

Découvrez dans notre clip vidéo les motivations de vos collègues d’Angers, de Bordeaux, d’Ile-de-France et des Directions régionales de la Caisse des Dépôts (CDC).

Cliquez ici

21, 22, 23 septembre 2016 : 3ème congrès UNSA Groupe CDC
mercredi 5 octobre

3 jours d’échanges, de débats, de festivités, autour de thèmes communs.

150 congressistes réunis pour décider ensemble des grandes orientations de l’UNSA au sein du groupe CDC pour les années à venir.

Découvrez les photos du Congrès :

Rejoignez l’UNSA CDC
lundi 5 janvier

Découvrez notre clip vidéo pour les nouveaux arrivants

Au revoir Marie-Jeanne
vendredi 30 mai

Sa famille et toute l’équipe UNSA, remercient chaleureusement tous les amis, syndicalistes, collègues de la Caisse des Dépôts qui ont rendu un dernier hommage à Marie-Jeanne Païta, le 28 mai dernier, lors de ses obsèques à Carbon Blanc.

Merci également à toutes celles et ceux qui ont adressé de nombreux messages à sa famille et à l’UNSA.

Le combat, les idées que Marie-Jeanne portaient depuis des années par son investissement dans notre organisation, tant à Bordeaux, qu’au niveau national, seront perpétués par l’équipe actuelle des permanents UNSA, avec autant d’énergie et de détermination.

11, 12, 13 avril 2012 : 2ème Congrès de l’UNSA groupe CDC
vendredi 4 mai

3 jours d’échanges, de débats, de festivités, autour de thèmes communs.

102 congrèssistes réunis pour décider ensemble des grandes orientations de l’UNSA au sein du groupe CDC pour les années à venir.

Découvrez les photos du Congrès :

Sur le web
lundi 10 décembre 2007
L’UNSA à la Caisse des dépôts
20 ans de syndicalisme autonome à la Caisse des dépôts

Les 26, 27 et 28 septembre 2007, les adhérents du syndicat au niveau du groupe CDC ont souhaité, à une très grande majorité, changer de sigle (UAI) et adapter les statuts de notre organisation afin d’organiser les équipes dans une structure unique. Ils ont voulu donner une image nouvelle, rassembleuse des salariés, comme des fonctionnaires, sous le logo de l’UNSA groupe CDC, tout en gardant leurs valeurs de liberté et d’indépendance.

Luc DESSENNE - Secrétaire général de l’UNSA Groupe CDC

L’UNSA CDC est aujourd’hui, la première organisation syndicale chez les fonctionnaires avec 34% des suffrages, troisième chez les personnels de droit privé de l’Etablissement public. Un électeur sur trois fait confiance à notre organisation lors des élections professionnelles. Notre organisation est également implantée dans toutes les principales filiales du groupe : à Informatique CDC, à la CNP, à l’AGR, à ICADE, à la SNI, etc. Elle totalise 20% des suffrages, tous scrutins confondus, et se positionne comme la deuxième force syndicale.

L’UNSA groupe CDC est affilée à l’UNSA (Union Nationale des Syndicats Autonomes), qui compte actuellement près de 400 000 adhérents issus des secteurs publics et privés.

Patricia REJNERO (rejnero@unsa.org) nous y représente au sein de la fédération Banques / Assurances / Sociétés financières.

L’UNSA pratique un syndicalisme réformiste, réaliste et constructif, fidèle à ses conceptions initiales :

• Autonomie.
  • Liberté de choix dans l’élaboration de ses revendications et de ses actions, conformément aux attentes de ses adhérents.
  • Indépendance à l’égard des partis politiques, du Gouvernement ou des pouvoirs religieux.
  • Développement de la politique contractuelle avec l’employeur.

Libres ensemble, nous continuerons à développer demain un syndicalisme autonome, combatif et réformiste comme nous l’avons toujours pratiqué depuis maintenant plus de 20 ans

Luc DESSENNE

Photos jointes à cet article :

JPEG - 9 ko
Annie JOSE