Site UNSA Groupe CDC - AccueilDroit publicElections CAP-CCP 2018

mardi 23 avril 2019

Régularisation d’emplois précaires
mardi 29 janvier

71 : c’est le chiffre de Contractuels de Droit Public (CDP) qui seront pérennisés au premier trimestre 2019.

La DRH contactera directement les personnes pour leur proposer un contrat de droit public à durée indéterminée ou un CDI de droit privé.

Le combat de l’UNSA, lors des négociations de l’accord-cadre 2019/2021 a porté ses fruits et nous nous en réjouissons pour les personnels concernés !

L’UNSA continuera son action pour obtenir, au fil de l’eau sur la durée de l’accord, d’autres régularisations d’agents en situation d’emploi précaire.

Nouveautés CET Fonction Publique 2019
vendredi 11 janvier

Suite à l’arrêté relatif au Compte Epargne Temps (CET) du 28 novembre 2018, les montants de monétisation forfaitaires des jours CET applicables aux agents publics sont revalorisés et le seuil d’exercice du droit d’option du CET est abaissé. Ces nouvelles modalités sont applicables à compter du 1er janvier 2019.

Nouveaux montants :
- Catégorie A : 135 euros par jour
- Catégorie B : 90 euros par jour
- Catégorie C : 75 euros par jour

La campagne d’alimentation des CET à la CDC sera ouverte mi-février 2019.

Rendez-vous salarial pour la Fonction publique avancé à la mi-juin 2018
dimanche 11 mars

Lors du CCFP du 9 mars 2018, Olivier Dussopt, Secrétaire d’Etat, a annoncé que le rendez-vous salarial 2018, fixé initialement en octobre 2018, serait avancé à la mi-juin.

Il répond ainsi à l’une des demandes formulées par l’UNSA Fonction Publique. Cette annonce est un signe positif dans le cadre du dialogue social.

Chacun peut se mobiliser à nos côtés en écrivant "pour notre pouvoir d’achat" aux ministres ou au Président de la République.

Ouverture d’un espace numérique dédié à la retraite des fonctionnaires de l’État
vendredi 9 mars

Depuis le 1er février 2018 les fonctionnaires peuvent accéder à leur compteur individuel retraite sur le site de la Direction générale des Finances publiques.

Vous y retrouverez votre compte individuel retraite et de nombreux services associés dont une simulation du montant de votre pension.

PPCR : le Gouvernement ne tient pas les engagements de l’Etat !
vendredi 22 décembre

Attention, le ministre de l’action et des comptes publics a décidé de geler l’année 2018.

Toutes les mesures prévues dans les accords à partir du 1er janvier 2018 seront reportées d’un an contre l’avis de l’UNSA !

vendredi 7 décembre 2018
L’UNSA 1ère force syndicale également aux élections des CAP (36,11%) et CCP (42,63%) du 6 décembre 2018

Parallèlement aux scrutins des élections du Comité Unique de l’Etablissement Public (CUEP) et des Comités Locaux Uniques (CLU), se déroulait les élections des Commissions Administratives Paritaires (CAP) et des Commission Consultative Paritaire (CCP) pour les fonctionnaires et contractuels de droit public de la Caisse des Dépôts.

Le taux de participation est de 67,94% pour l’ensemble des CAP et 50,13% pour la CCP.

Résultats CAP et CCP :

- UNSA : 893 voix – 36,11% (+ 4,52%)
- CFDT : 612 voix – 24,74% (- 3,99%)
- CGT : 565 voix - 22,85% (+ 1,02%)
- SNUP : 245 voix – 9,91% (- 0,86%)
- CGC : 81 voix - 3,28% (- 0,09%)
- FO/CFTC : 77 voix – 3,11% (- 0,93%)

L’UNSA obtient des élus dans toutes les CAP et CCP. Elle arrive 1ère à la CAP n°1, 1ère à la CAP n°2 : 1ère à la CAP N°3, 2ème à la CAP n°4, 1ère à la CAP n°5 et 1ère à la CCP.

L’UNSA confirme nettement sa première place chez les personnels de droit public aux élections des CAP et CCP.

Un grand merci à toutes les électrices et électeurs pour leur confiance constante.

Documents joints à cet article :