Site UNSA Groupe CDC - AccueilDroit publicElections CAP-CCP 2018

mardi 21 mai 2019

Mots clés :
edito
9 mai : réussite de la mobilisation syndicale contre le contenu du Projet de loi Fonction Publique
vendredi 10 mai

Des dizai­nes de mil­liers d’agents publics ont répondu à l’appel à la grève et ont défilé dans toute la France, dans l’unité. Les cor­tè­ges ont été paci­fi­ques et orga­ni­sés. L’UNSA note plus de 20 000 mani­fes­tants à Paris. Tous ont pu mar­cher sans vio­lence contre le projet que porte le gou­ver­ne­ment.

C’est main­te­nant à ce der­nier de saisir la perche du dia­lo­gue social, avant le vote de la loi Fonction Publique. Il se doit d’enten­dre les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les qui repré­sen­tent les agents publics. L’UNSA demande l’ouver­ture de négo­cia­tions.

Une forte délégation de l’UNSA CDC était présente des les différents cortèges à Angers, Bordeaux et Paris.

9 mai 2019 : journée d’action Fonction publique
lundi 6 mai

L’UNSA fait la liste de tous les rassemblements prévus le jeudi 9 mai 2019.

Cliquez sur le lien pour voir le lieu et l’heure du départ des manifestations.

Participez nombreux !

Régularisation d’emplois précaires
mardi 29 janvier

71 : c’est le chiffre de Contractuels de Droit Public (CDP) qui seront pérennisés au premier trimestre 2019.

La DRH contactera directement les personnes pour leur proposer un contrat de droit public à durée indéterminée ou un CDI de droit privé.

Le combat de l’UNSA, lors des négociations de l’accord-cadre 2019/2021 a porté ses fruits et nous nous en réjouissons pour les personnels concernés !

L’UNSA continuera son action pour obtenir, au fil de l’eau sur la durée de l’accord, d’autres régularisations d’agents en situation d’emploi précaire.

Nouveautés CET Fonction Publique 2019
vendredi 11 janvier

Suite à l’arrêté relatif au Compte Epargne Temps (CET) du 28 novembre 2018, les montants de monétisation forfaitaires des jours CET applicables aux agents publics sont revalorisés et le seuil d’exercice du droit d’option du CET est abaissé. Ces nouvelles modalités sont applicables à compter du 1er janvier 2019.

Nouveaux montants :
- Catégorie A : 135 euros par jour
- Catégorie B : 90 euros par jour
- Catégorie C : 75 euros par jour

La campagne d’alimentation des CET à la CDC sera ouverte mi-février 2019.

Rendez-vous salarial pour la Fonction publique avancé à la mi-juin 2018
dimanche 11 mars

Lors du CCFP du 9 mars 2018, Olivier Dussopt, Secrétaire d’Etat, a annoncé que le rendez-vous salarial 2018, fixé initialement en octobre 2018, serait avancé à la mi-juin.

Il répond ainsi à l’une des demandes formulées par l’UNSA Fonction Publique. Cette annonce est un signe positif dans le cadre du dialogue social.

Chacun peut se mobiliser à nos côtés en écrivant "pour notre pouvoir d’achat" aux ministres ou au Président de la République.

mardi 20 novembre 2018
Défendre les agents pour un service public de qualité

Qui sont les agents de la Fonction publique ?

Ce sont l’ensemble des agents qui appartiennent à la Fonction publique d’État, la Fonction publique hospitalière et la Fonction publique territoriale.

Enseignant, agent de service hospitalier, agent territorial, agent administratif… Ils ont choisi de s’investir dans un métier au service des citoyens.

Chaque jour, ils sont là pour nous. Mais qui est là pour les agents du service public ?

À L’heure d’une réforme de la Fonction publique pilotée par le gouvernement, qui prévoit moins de recrutement par concours et plus de recours aux contractuels, le statut de fonctionnaire et la qualité de notre service public sont remis en cause.

Les femmes et les hommes de l’UNSA revendiquent des évolutions qui respectent les agents dans leurs conditions de travail, leur salaire, leur carrière.

Les syndicats de l’UNSA sont présents et agissent au quotidien pour informer, conseiller et défendre leurs collègues.

L’UNSA porte un syndicalisme réformiste : Elle fait le choix de dialoguer, proposer avant de s’opposer.

L’UNSA, le syndicat de chaque agent du service public.

Du 29 novembre au 6 décembre 2018, je fais entendre une voix différente : je vote UNSA aux élections professionnelles de la Fonction publique, je vote UNSA à la Caisse des Dépôts !