En association avec la CFDT Ile de France et la CFTC Ile de France, l’UNSA appelle ses militants à participer à un rassemblement à l’occasion de la fête du travail au FIAP Jean Monnet, 30 rue Cabanis, 75014 PARIS (Métro Glacière, ligne 6).
Luc BERILLE, Secrétaire général de l’UNSA, Laurent BERGER, Secrétaire Général de la CFDT et Philippe LOUIS, Secrétaire Général de la CFTC interviendront en début de réunion.
Diffusion d’un film en avant-première, « 7 MINUTI », du réalisateur italien Michele Placido, film qui évoque l’histoire d’une usine textile en faillite d’un grand groupe industriel.
Chaque année, depuis plus de 40 ans, la Marche des fiertés réunit toutes celles et tous ceux qui militent pour l’égalité des droits des lesbiennes, gays, bis, trans, intersexes et queers.
La Marche est organisée depuis plus de 10 ans par l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans ( Inter-LGBT). L’Inter-LGBT regroupe environ 60 associations et a pour mission de lutter contre les discriminations fondées sur les mœurs, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, dans le cadre de la promotion des droits humains et des libertés fondamentales.
Cette année, l’UNSA souhaite souligner sa présence et son engagement dans la lutte contre toutes les discriminations en mettant en place un char aux couleurs de l’UNSA et aux couleurs de l’Inter LGBT et invite dès à présent ses militants franciliens à se mobiliser pour cette journée militante et festive !
L’UNSA CDC, en collaboration avec l’UNSA DGFIP, organise dans le cadre des Heures Mensuelles d’Information (HMI) une réunion le lundi 24 avril 2017 à 12 heures à Paris - Espace Corvetto - 56 rue de Lille.
Participez nombreux !
L’UNSA CDC, en collaboration avec l’UNSA DGFIP, organise dans le cadre des Heures Mensuelles d’Information (HMI) une réunion le mercredi 19 avril 2017 à 13 heures à l’Etablissement Bordeaux Lac - salle « La Dune / La Forêt ».
Participez nombreux !
Alors que les grandes centrales syndicales baissent -4,45% pour la CGT, -3,74¨pour la CFDT, -2,24% pour FO, seule l’UNSA enregistre une progression de +5,17% sur une élection nationale concernant les salariés des Très Petites Entreprises (TPE).
Avec 12,49 % des voix, l’UNSA enregistre la plus forte progression. Au regard du scrutin TPE précédent de 2012, elle est en effet la seule organisation à améliorer son score, en pourcentage (+ 5,17 %) comme en voix (+ 18,5 %).
Ces excellents résultats s’ajoutent à ceux enregistrés dans de nombreuses entreprises et administrations dans le pays et en ce qui nous concerne dans le Groupe CDC.
Au sommaire :