71 : c’est le chiffre de Contractuels de Droit Public (CDP) qui seront pérennisés au premier trimestre 2019.
La DRH contactera directement les personnes pour leur proposer un contrat de droit public à durée indéterminée ou un CDI de droit privé.
Le combat de l’UNSA, lors des négociations de l’accord-cadre 2019/2021 a porté ses fruits et nous nous en réjouissons pour les personnels concernés !
L’UNSA continuera son action pour obtenir, au fil de l’eau sur la durée de l’accord, d’autres régularisations d’agents en situation d’emploi précaire.
Suite à l’arrêté relatif au Compte Epargne Temps (CET) du 28 novembre 2018, les montants de monétisation forfaitaires des jours CET applicables aux agents publics sont revalorisés et le seuil d’exercice du droit d’option du CET est abaissé. Ces nouvelles modalités sont applicables à compter du 1er janvier 2019.
Nouveaux montants :
Catégorie A : 135 euros par jour
Catégorie B : 90 euros par jour
Catégorie C : 75 euros par jour
La campagne d’alimentation des CET à la CDC sera ouverte mi-février 2019.
Lors du CCFP du 9 mars 2018, Olivier Dussopt, Secrétaire d’Etat, a annoncé que le rendez-vous salarial 2018, fixé initialement en octobre 2018, serait avancé à la mi-juin.
Il répond ainsi à l’une des demandes formulées par l’UNSA Fonction Publique. Cette annonce est un signe positif dans le cadre du dialogue social.
Chacun peut se mobiliser à nos côtés en écrivant "pour notre pouvoir d’achat" aux ministres ou au Président de la République.
Depuis le 1er février 2018 les fonctionnaires peuvent accéder à leur compteur individuel retraite sur le site de la Direction générale des Finances publiques.
Vous y retrouverez votre compte individuel retraite et de nombreux services associés dont une simulation du montant de votre pension.
Attention, le ministre de l’action et des comptes publics a décidé de geler l’année 2018.
Toutes les mesures prévues dans les accords à partir du 1er janvier 2018 seront reportées d’un an contre l’avis de l’UNSA !
Une circulaire du 19 juillet précise le cadre juridique applicable aux « lanceurs d’alerte » dans la Fonction publique. Elle précise les modalités de recueil des signalements et leur traitement, ainsi que les garanties et protections dont bénéficient les agents.
L’UNSA reste très attentive à la protection des agents.
La circulaire identifie les agents publics susceptibles de faire un signalement dans la fonction publique ainsi que les destinataires de ce signalement.
Elle précise également tous les faits et actes susceptibles d’être signalés, les modalités et procédures de signalement, les mesures de garantie et de protection dont bénéficient les agents publics procédant à un signalement mais aussi, le cas échéant, les agents mis en cause par le signalement.
La circulaire peut être consultée à partir du lien ci-dessus.