Site UNSA Groupe CDC - AccueilDroit publicElections CAP-CCP 2018

vendredi 12 juillet 2019

Espace numérique dédié à la retraite des fonctionnaires de l’État
lundi 17 juin

Depuis le 1er février 2018 les fonctionnaires peuvent accéder à leur compteur individuel retraite sur le site de la Direction générale des Finances publiques.

Vous y retrouverez votre compte individuel retraite et de nombreux services associés dont une simulation du montant de votre pension.

9 mai : réussite de la mobilisation syndicale contre le contenu du Projet de loi Fonction Publique
vendredi 10 mai

Des dizai­nes de mil­liers d’agents publics ont répondu à l’appel à la grève et ont défilé dans toute la France, dans l’unité. Les cor­tè­ges ont été paci­fi­ques et orga­ni­sés. L’UNSA note plus de 20 000 mani­fes­tants à Paris. Tous ont pu mar­cher sans vio­lence contre le projet que porte le gou­ver­ne­ment.

C’est main­te­nant à ce der­nier de saisir la perche du dia­lo­gue social, avant le vote de la loi Fonction Publique. Il se doit d’enten­dre les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les qui repré­sen­tent les agents publics. L’UNSA demande l’ouver­ture de négo­cia­tions.

Une forte délégation de l’UNSA CDC était présente des les différents cortèges à Angers, Bordeaux et Paris.

9 mai 2019 : journée d’action Fonction publique
lundi 6 mai

L’UNSA fait la liste de tous les rassemblements prévus le jeudi 9 mai 2019.

Cliquez sur le lien pour voir le lieu et l’heure du départ des manifestations.

Participez nombreux !

Régularisation d’emplois précaires
mardi 29 janvier

71 : c’est le chiffre de Contractuels de Droit Public (CDP) qui seront pérennisés au premier trimestre 2019.

La DRH contactera directement les personnes pour leur proposer un contrat de droit public à durée indéterminée ou un CDI de droit privé.

Le combat de l’UNSA, lors des négociations de l’accord-cadre 2019/2021 a porté ses fruits et nous nous en réjouissons pour les personnels concernés !

L’UNSA continuera son action pour obtenir, au fil de l’eau sur la durée de l’accord, d’autres régularisations d’agents en situation d’emploi précaire.

Nouveautés CET Fonction Publique 2019
vendredi 11 janvier

Suite à l’arrêté relatif au Compte Epargne Temps (CET) du 28 novembre 2018, les montants de monétisation forfaitaires des jours CET applicables aux agents publics sont revalorisés et le seuil d’exercice du droit d’option du CET est abaissé. Ces nouvelles modalités sont applicables à compter du 1er janvier 2019.

Nouveaux montants :
- Catégorie A : 135 euros par jour
- Catégorie B : 90 euros par jour
- Catégorie C : 75 euros par jour

La campagne d’alimentation des CET à la CDC sera ouverte mi-février 2019.

mercredi 20 juin 2018
Elections des CAP et CCP à la Caisse des Dépôts : le 6 décembre 2018

Le jeudi 6 décembre prochain, tous les fonctionnaires et contractuels de droit public de la CDC seront appelés à voter pour élire leurs représentants du personnel en CAP et CCP au sein de cinq Commissions Administratives Paritaires (CAP) et d’une Commission Consultative Paritaire (CCP) :

• CAP N°1 : Administrateurs civils

• CAP N°2 : Attachés d’administration

• CAP N°3 : Secrétaires d’administration

• CAP N°4 : Adjoints administratifs

• CAP N°5 : Adjoints techniques

• CCP : Contractuel de droit public

Les enjeux de cette élection sont multiples :

- Obtenir des élus compétents pour défendre en CAP les dossiers individuels (promotions, recours EPA, mobilité,....).

- Donner du poids à l’organisation syndicale que vous estimez la plus apte à défendre vos intérêts individuels et collectifs.

- Défendre le statut public de la Caisse des Dépôts.

L’UNSA présentera des listes complètes dans toutes les CAP et CCP, des femmes et des hommes qui auront à cœur de vous représenter et vous défendre, comme nous le faisons régulièrement depuis plus de 30 ans, dans toutes les instances de la CDC, de la Fonction publique d’Etat, avec un seul objectif défendre et faire progresser vos acquis sociaux.

Le scrutin aura lieu par vote électronique du 29 novembre au 6 décembre 2018.

En décembre 2018 : soutenez l’UNSA première organisation syndicale chez les personnels de droit public !