Site UNSA Groupe CDC - AccueilDroit publicElections CAP-CCP 2018

mardi 23 avril 2019

Régularisation d’emplois précaires
mardi 29 janvier

71 : c’est le chiffre de Contractuels de Droit Public (CDP) qui seront pérennisés au premier trimestre 2019.

La DRH contactera directement les personnes pour leur proposer un contrat de droit public à durée indéterminée ou un CDI de droit privé.

Le combat de l’UNSA, lors des négociations de l’accord-cadre 2019/2021 a porté ses fruits et nous nous en réjouissons pour les personnels concernés !

L’UNSA continuera son action pour obtenir, au fil de l’eau sur la durée de l’accord, d’autres régularisations d’agents en situation d’emploi précaire.

Nouveautés CET Fonction Publique 2019
vendredi 11 janvier

Suite à l’arrêté relatif au Compte Epargne Temps (CET) du 28 novembre 2018, les montants de monétisation forfaitaires des jours CET applicables aux agents publics sont revalorisés et le seuil d’exercice du droit d’option du CET est abaissé. Ces nouvelles modalités sont applicables à compter du 1er janvier 2019.

Nouveaux montants :
- Catégorie A : 135 euros par jour
- Catégorie B : 90 euros par jour
- Catégorie C : 75 euros par jour

La campagne d’alimentation des CET à la CDC sera ouverte mi-février 2019.

Rendez-vous salarial pour la Fonction publique avancé à la mi-juin 2018
dimanche 11 mars

Lors du CCFP du 9 mars 2018, Olivier Dussopt, Secrétaire d’Etat, a annoncé que le rendez-vous salarial 2018, fixé initialement en octobre 2018, serait avancé à la mi-juin.

Il répond ainsi à l’une des demandes formulées par l’UNSA Fonction Publique. Cette annonce est un signe positif dans le cadre du dialogue social.

Chacun peut se mobiliser à nos côtés en écrivant "pour notre pouvoir d’achat" aux ministres ou au Président de la République.

Ouverture d’un espace numérique dédié à la retraite des fonctionnaires de l’État
vendredi 9 mars

Depuis le 1er février 2018 les fonctionnaires peuvent accéder à leur compteur individuel retraite sur le site de la Direction générale des Finances publiques.

Vous y retrouverez votre compte individuel retraite et de nombreux services associés dont une simulation du montant de votre pension.

PPCR : le Gouvernement ne tient pas les engagements de l’Etat !
vendredi 22 décembre

Attention, le ministre de l’action et des comptes publics a décidé de geler l’année 2018.

Toutes les mesures prévues dans les accords à partir du 1er janvier 2018 seront reportées d’un an contre l’avis de l’UNSA !

mercredi 20 juin 2018
Elections des CAP et CCP à la Caisse des Dépôts : le 6 décembre 2018

Le jeudi 6 décembre prochain, tous les fonctionnaires et contractuels de droit public de la CDC seront appelés à voter pour élire leurs représentants du personnel en CAP et CCP au sein de cinq Commissions Administratives Paritaires (CAP) et d’une Commission Consultative Paritaire (CCP) :

• CAP N°1 : Administrateurs civils

• CAP N°2 : Attachés d’administration

• CAP N°3 : Secrétaires d’administration

• CAP N°4 : Adjoints administratifs

• CAP N°5 : Adjoints techniques

• CCP : Contractuel de droit public

Les enjeux de cette élection sont multiples :

- Obtenir des élus compétents pour défendre en CAP les dossiers individuels (promotions, recours EPA, mobilité,....).

- Donner du poids à l’organisation syndicale que vous estimez la plus apte à défendre vos intérêts individuels et collectifs.

- Défendre le statut public de la Caisse des Dépôts.

L’UNSA présentera des listes complètes dans toutes les CAP et CCP, des femmes et des hommes qui auront à cœur de vous représenter et vous défendre, comme nous le faisons régulièrement depuis plus de 30 ans, dans toutes les instances de la CDC, de la Fonction publique d’Etat, avec un seul objectif défendre et faire progresser vos acquis sociaux.

Le scrutin aura lieu par vote électronique du 29 novembre au 6 décembre 2018.

En décembre 2018 : soutenez l’UNSA première organisation syndicale chez les personnels de droit public !