Site UNSA Groupe CDC - AccueilQui sommes nous ?Archive : 20 ans de l’UAI/UNSA 1er Congrès Paris

jeudi 14 décembre 2017

Mots clés :
edito
En 2017 : rejoignez l’UNSA CDC
lundi 13 février

Découvrez dans notre clip vidéo les motivations de vos collègues d’Angers, de Bordeaux, d’Ile-de-France et des Directions régionales de la Caisse des Dépôts (CDC).

Cliquez ici

21, 22, 23 septembre 2016 : 3ème congrès UNSA Groupe CDC
mercredi 5 octobre

3 jours d’échanges, de débats, de festivités, autour de thèmes communs.

150 congressistes réunis pour décider ensemble des grandes orientations de l’UNSA au sein du groupe CDC pour les années à venir.

Découvrez les photos du Congrès :

Rejoignez l’UNSA CDC
lundi 5 janvier

Découvrez notre clip vidéo pour les nouveaux arrivants

Au revoir Marie-Jeanne
vendredi 30 mai

Sa famille et toute l’équipe UNSA, remercient chaleureusement tous les amis, syndicalistes, collègues de la Caisse des Dépôts qui ont rendu un dernier hommage à Marie-Jeanne Païta, le 28 mai dernier, lors de ses obsèques à Carbon Blanc.

Merci également à toutes celles et ceux qui ont adressé de nombreux messages à sa famille et à l’UNSA.

Le combat, les idées que Marie-Jeanne portaient depuis des années par son investissement dans notre organisation, tant à Bordeaux, qu’au niveau national, seront perpétués par l’équipe actuelle des permanents UNSA, avec autant d’énergie et de détermination.

11, 12, 13 avril 2012 : 2ème Congrès de l’UNSA groupe CDC
vendredi 4 mai

3 jours d’échanges, de débats, de festivités, autour de thèmes communs.

102 congrèssistes réunis pour décider ensemble des grandes orientations de l’UNSA au sein du groupe CDC pour les années à venir.

Découvrez les photos du Congrès :

Sur le web
lundi 1er octobre 2007
7ème congrès UAI/UNSA groupe CDC
Un Congrès dynamique et novateur.

Les 26, 27, 28 septembre 2007, 104 congressistes issus de l’Établissement public et des filiales du groupe CDC (Icade, SNI, informatique CDC, CNP ou CNCE/Natixis,...) se sont réunis à Paris pour débattre de l’activité du syndicat, de son organisation et des perspectives d’évolution du groupe CDC.

Aujourd’hui, et après 20 ans d’existence, l’UAI/UNSA a réussi une implantation massive partout dans le groupe, tant chez les publics que chez les privés, avec des scores électoraux plaçant notre organisation souvent à la première ou la seconde position.

Le développement enregistré ces dernières années est dû en grande partie à un syndicalisme de proximité, autonome et apolitique. Une organisation syndicale où le débat démocratique est libre et ouvert sur tous les sujets, où tous les adhérents peuvent participer et s’exprimer.

Les congressistes ont approuvé à l’unanimité le rapport d’activité et élu, à l’unanimité moins une voix, Luc Dessenne, secrétaire général de l’UNSA groupe CDC avec une équipe pour diriger le syndicat pendant les 4 prochaines années.

En cette période agitée pour le devenir de la Caisse des dépôts et pour faire face aux modifications constantes de notre groupe, pour tenir compte des évolutions au niveau national de la représentativité syndicale, les adhérents et militants ont souhaité, à une très grande majorité, changer de sigle. Ils ont également adapté les statuts du syndicat afin d’organiser les équipes dans une structure unique et donner une image nouvelle, rassembleuse des salariés, comme des fonctionnaires, sous le logo de l’UNSA groupe CDC, tout en gardant nos valeurs de liberté et d’indépendance.

Libres ensemble, de l’UAI à l’UNSA groupe CDC, nous continuerons à développer demain un syndicalisme autonome, combatif et réformiste comme nous l’avons toujours pratiqué depuis maintenant plus de 20 ans.