Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsMobilité

edito
Rappel : campagne d’options pour les jours CET des personnels de la CDC
lundi 19 février

La campagne d’options permettant aux personnels publics et privés de la CDC de faire un choix concernant les jours dont ils disposent sur leur CET est ouverte du 12 février au 9 mars 2018.

Mobilité fonctionnelle : bientôt plus de transparence sur la PVO
jeudi 15 février

Suite à une demande de l’UNSA, la DRH indiquera prochainement (fin février/début mars 2018) le taux de PVO sur les fiches de postes ouvertes dans mobil ’idées.

Placement de l’intéressement sur le PEE ou le PERCO
lundi 12 février

La campagne de placement de la prime d’intéressement 2017, pour les personnels de la CDC, sur le PEE ou le PERCO est ouverte du 12 février au 5 mars 2018.

Depuis cette année, le versement de l’intéressement sur le PERCO donne lieu à un abondement de 150% ou 300% suivant les situations individuelles.

Si vous souhaitez disposer de ce dispositif et faire vos arbitrages sur les différents supports, vous devez saisir votre demande individuelle sur le site Internet cdc.sesalis.com

Gestion du temps : ouverture de la plage unique 7h/20h sur tous les sites de l’Etablissement public fixée au 1er avril 2018
jeudi 8 février

Suite aux multiples interventions de notre organisation, la DRH mettra (enfin) en place le 1er avril 2018 une mesure de l’accord QVT très attendue des personnels : l’expérimentation d’une plage d’ouverture des services unique de 7h à 20h.

Espérons qu’il ne s’agisse pas d’un poisson d’avril !

Jours RTT Employeurs 2018
vendredi 29 décembre

Lors du CT du 19 décembre 2017, les jours RTT Employeurs 2018 ont été décidés. Il s’agit des :

• 11 mai 2018
  • 24 décembre 2018
lundi 4 décembre 2017
Accord Mobilité géographique : pour l’UNSA la DRH doit revoir sa copie !

L’UNSA ne signe pas l’accord proposé par la DRH et demande la poursuite des négociations avec le nouveau Directeur général !

Comme pour « l’IDR », la Direction a négocié avec les organisations syndicales représentatives et présenté à la signature des organisations syndicales un avenant à l’accord relatif aux parcours professionnels et à la mobilité interne individuelle au sein de l’Etablissement public CDC.

Mais à l’inverse de la négociation « IDR » qui sécurise et améliore les droits de la majorité des personnels, l’accord « Mobilité géographique » n’est pas à la hauteur de nos revendications et des attentes des personnels ! Le projet comporte de nombreux reculs par rapport aux dispositions actuelles.

Le projet d’accord est en nette régression et sera, s’il reste en l’état, un véritable frein à la mobilité géographique des personnels, particulièrement dans le Réseau et vers les établissements de province.

Retrouvez dans le document joint notre analyse complète et les motifs de notre non signature de l’avenant à l’accord Mobilité.

Documents joints à cet article :