Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsMobilité

edito
Régularisation RH dans @Tempo
vendredi 4 mai

Suite à plusieurs interventions de notre organisation, les RH ont régularisé les temps de mission non comptabilisés entre le démarrage d’@Tempo et le 31 mars 2018 pour les missions de 10 heures.

L’UNSA vous invite à vérifier vos compteurs et à contacter vos RH de proximité si vous constatez une anomalie ou un oubli.

Travail Occasionnel à Distance (TOD)
lundi 23 avril

Le TOD est, en vertu du code du travail, une modalité de télétravail, à laquelle il peut être fait recours de façon exceptionnelle, à l’occasion de situations inhabituelles ou d’urgence. Il n’est donc pas réservé aux télétravailleurs habituels.

Tout collaborateur peut y accéder avec l’accord de son manager aux 3 conditions suivantes, rappelées par la fiche :
- Disposer de possibilités techniques de réaliser ce travail à distance via des outils de la Caisse des Dépôts : ordinateur portable CDC mais aussi clé securID.
- Être confronté à des conditions de transport rendant objectivement très difficile son trajet domicile-travail (accès très difficile au site d’affectation, y compris par des itinéraires de substitution etc…).
- Pouvoir exercer ses tâches à distance dans des conditions compatibles avec l’intérêt du service.

Le TOD est défini dans une fiche accessible sur CD média.

Parité, vous avez dit parité !
lundi 19 mars

Eric Lombard vient d’annoncer ce jour la composition de son nouveau Comité exécutif. Il est composé de 9 personnes : 6 hommes et 3 femmes.

Voici au moins un point sur lequel le Directeur général de la CDC ne suit pas les recommandations du Président de la République !

Recrutement des temporaires vacances CDC en 2018
vendredi 2 mars

La circulaire pour le recrutement des agents occasionnels pour la période des congés scolaires et universitaires de juin à août 2018 de l’Etablissement public figure sur CDMEDIA.

L’UNSA a constaté que le mois de septembre n’était plus proposé aux agents occasionnels et va interpeller la DRH pour obtenir le motif de cette suppression.

Attention, vous avez jusqu’au 16 mars 2018 pour retourner le dossier d’inscription aux correspondants RH.

Rappel : campagne d’options pour les jours CET des personnels de la CDC
lundi 19 février

La campagne d’options permettant aux personnels publics et privés de la CDC de faire un choix concernant les jours dont ils disposent sur leur CET est ouverte du 12 février au 9 mars 2018.

lundi 4 décembre 2017
Accord Mobilité géographique : pour l’UNSA la DRH doit revoir sa copie !

L’UNSA ne signe pas l’accord proposé par la DRH et demande la poursuite des négociations avec le nouveau Directeur général !

Comme pour « l’IDR », la Direction a négocié avec les organisations syndicales représentatives et présenté à la signature des organisations syndicales un avenant à l’accord relatif aux parcours professionnels et à la mobilité interne individuelle au sein de l’Etablissement public CDC.

Mais à l’inverse de la négociation « IDR » qui sécurise et améliore les droits de la majorité des personnels, l’accord « Mobilité géographique » n’est pas à la hauteur de nos revendications et des attentes des personnels ! Le projet comporte de nombreux reculs par rapport aux dispositions actuelles.

Le projet d’accord est en nette régression et sera, s’il reste en l’état, un véritable frein à la mobilité géographique des personnels, particulièrement dans le Réseau et vers les établissements de province.

Retrouvez dans le document joint notre analyse complète et les motifs de notre non signature de l’avenant à l’accord Mobilité.

Documents joints à cet article :