Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord Don de jours

mardi 11 décembre 2018

Mots clés :
edito
Demande UNSA "prime de fin d’année"
mardi 11 décembre

Monsieur le Directeur général,

Suite aux annonces du gouvernement et du Président de la République de « demander à tous les employeurs qui le peuvent de verser une prime de fin d’année à leurs employés, qui sera défiscalisée », l’UNSA vous demande de bien vouloir ouvrir une négociation dans les prochains jours avec les organisations syndicales pour discuter des modalités de versement.

L’UNSA demande que cette prime soit versée à tous les personnels publics et privés de l’Etablissement public CDC.

Je vous remercie par avance. Bien à vous,

Paris, le 11 décembre 2018

Salomé Vaillant

Secrétaire Générale Adjointe UNSA CDC

Ouverture de la campagne CET
lundi 10 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2018.

Don de jours : en décembre, soyez solidaires !
vendredi 7 décembre

Suite à l’accord Don de jours signé en octobre 2015 par l’UNSA et une majorité de syndicats, vous pouvez chaque année faire un don de jours pour aider des collègues en situation difficile (maladie grave enfants, ascendants, etc…).

L’ouverture de la campagne RH est ouverte jusqu’au 31 décembre 2018.

Rappelons qu’il est possible de donner une demi-journée à minima (10 jours maximum) chaque année en décembre et de faire don à tout moment de jours de congés CET.

Elections professionnelles de l’Etablissement Public (CUEP et CLU) du 6 décembre 2018
jeudi 6 décembre

Une très forte participation des personnels publics et privés de la CDC

62,91% CUEP National

71,51% CLU Angers

73,73% CLU Bordeaux

56,48% CLU Ile-de-France

Merci de votre mobilisation et participation à ce scrutin.

PVO pour tous : vrai ou faux ?
vendredi 30 novembre

Face à la désinformation de certains syndicats, l’UNSA vous invite à lire le flash info RH n° 290 du 23 novembre 2018 :

"La concertation relative aux modalités de mise en place, pour l’ensemble des agents de l’Etablissement public, de dispositifs de nature indemnitaire à caractère individuel ou collectif, par l’harmonisation et la généralisation des dispositifs de parts variables (PVO), sera ouverte dès le 12 décembre prochain."

Ensemble, faisons progresser nos droits, agissons pour plus d’équité entre les personnels !

vendredi 8 décembre 2017
Don de jours
La solidarité reste toujours d’actualité : soyez nombreux à participer à la nouvelle campagne « don de jours » en décembre 2017

Rappelez-vous, l’UNSA a signé en octobre 2015, à l’instar de la majorité des organisations syndicales de l’Etablissement public, l’accord « Don de jours », destiné à alimenter la bourse de jours de congés CDC permettant d’offrir à des collègues en situation difficile (maladie grave enfants, ascendants, etc…) de bénéficier des jours de congés nécessaires (dans la limite de 90 jours) pour faire face à ces difficultés.

Au terme de sa 2ème année d’existence, l’utilité et l’efficacité de ce nouveau dispositif de solidarité entre collègues confirme sa pertinence comme nous avons pu le constater lors du bilan présenté récemment par la DRH. Quelques chiffres pour l’illustrer :

- 148,5 jours récoltés lors de la campagne de collecte effectuée en décembre 2016 par 98 donateurs.

- 4 collègues y ont eu recours, pour un total de 120 jours attribués.

- Un stock disponible de 809,5 jours à ce jour (929,5 jours début 2017).

L’UNSA vous encourage donc vivement à renouveler cette action de solidarité pendant le mois de décembre 2017 de façon à consolider ce stock.

Rappelons qu’il est possible de donner une demi-journée a minima (10 jours maximum) chaque année en décembre et de faire don à tout moment de jours de congés CET.

Ensemble, soyons solidaires !