Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord Don de jours

edito
HMI UNSA à l’Etablissement de Metz
mercredi 3 janvier

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de l’Etablissement de Metz le 12 janvier 2018.

Participez nombreux !

Jours RTT Employeurs 2018
vendredi 29 décembre

Lors du CT du 19 décembre 2017, les jours RTT Employeurs 2018 ont été décidés. Il s’agit des :

• 11 mai 2018
  • 24 décembre 2018
Campagne EPA 2017
mardi 26 décembre

La campagne d’Entretien Professionnel Annuel (EPA) sera ouverte le 4 janvier 2018 et se terminera le 23 février 2018.

A cette occasion, l’UNSA diffusera à tous les personnels de l’Etablissement public CDC un guide pratique de l’EPA.

Don de jours de repos : en décembre je suis Solidaire !
mercredi 20 décembre

La campagne de don de jours de congés est ouverte depuis le 1er décembre et jusqu’au 31 décembre 2017.

Désormais vous pouvez effectuer un don directement sur Tempo.

Ouverture de la campagne CET
lundi 4 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2017.

vendredi 8 décembre 2017
Don de jours
La solidarité reste toujours d’actualité : soyez nombreux à participer à la nouvelle campagne « don de jours » en décembre 2017

Rappelez-vous, l’UNSA a signé en octobre 2015, à l’instar de la majorité des organisations syndicales de l’Etablissement public, l’accord « Don de jours », destiné à alimenter la bourse de jours de congés CDC permettant d’offrir à des collègues en situation difficile (maladie grave enfants, ascendants, etc…) de bénéficier des jours de congés nécessaires (dans la limite de 90 jours) pour faire face à ces difficultés.

Au terme de sa 2ème année d’existence, l’utilité et l’efficacité de ce nouveau dispositif de solidarité entre collègues confirme sa pertinence comme nous avons pu le constater lors du bilan présenté récemment par la DRH. Quelques chiffres pour l’illustrer :

- 148,5 jours récoltés lors de la campagne de collecte effectuée en décembre 2016 par 98 donateurs.

- 4 collègues y ont eu recours, pour un total de 120 jours attribués.

- Un stock disponible de 809,5 jours à ce jour (929,5 jours début 2017).

L’UNSA vous encourage donc vivement à renouveler cette action de solidarité pendant le mois de décembre 2017 de façon à consolider ce stock.

Rappelons qu’il est possible de donner une demi-journée a minima (10 jours maximum) chaque année en décembre et de faire don à tout moment de jours de congés CET.

Ensemble, soyons solidaires !