Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord Handicap CDC

lundi 19 novembre 2018

Information UNSA concernant le Prélèvement de l’impôt à la source
mardi 23 octobre

L’UNSA Groupe CDC, en collaboration avec l’UNSA DGFIP, organisera 3 Heures Mensuelles d’Information (HMI) sur les sites de la Caisse des Dépôts les :

- Mardi 30 octobre 2018 à 12 heures à Angers
- Jeudi 8 novembre 2018 à 12 heures à Bordeaux
- Jeudi 15 novembre 2018 à 12 heures à Paris

Participez nombreux !

Accord-cadre 2019-2021 : un accord ultra majoritaire !
vendredi 19 octobre

Le 18 octobre 2018, l’UNSA, la CFDT, la CGC et la CGT ont signé l’accord-cadre pour la période 2019-2021 avec le Directeur général de la Caisse des Dépôts.

L’UNSA se félicite de la signature de cet accord majoritaire qui s’adresse à tous les personnels publics et privés de la CDC. Il permet aux personnels de bénéficier d’un socle social fort pendant les trois prochaines années et d’obtenir de nouveaux droits.

L’accord prévoit également d’ouvrir des négociations dès le début de l’année 2019 sur des thèmes attendus comme la mise en place d’un plan de départs volontaires pour tous les personnels publics et privés ou d’un dispositif IPSEC retraités pour les salariés.

Enfin, l’accord prévoit l’extension de la PVO à tous les salariés et fonctionnaires, cadres et non-cadres, de l’Etablissement public. Revendication que porte seule l’UNSA depuis plus de 10 ans.

Un accord 100% gagnant pour les salariés et fonctionnaires de la CDC !

Congés de fin d’année 2018
mercredi 10 octobre

L’UNSA a obtenu de la Direction la reconduction de la mesure mise en place en 2017 concernant les congés de fin d’année.

Les personnels auront donc la possibilité d’épargner 3 jours de congés sur leur CET, en supplément des 10 jours qui peuvent être épargnés annuellement et en pouvant dépasser le plafond de 60 jours.

Ces jours devront être utilisés pour un congé première semaine de janvier. Une information et une note détaillée seront adressées prochainement aux personnels.

Formulaire de demande d’accompagnement au départ à la retraite mode d’emploi !
lundi 24 septembre

Le formulaire vous permettant de demander le bénéfice de tout ou partie des mesures mises en place par l’accord du 6 juillet 2017 concernant l’accompagnement des parcours professionnels par la promotion de l’épargne salariale et de dispositifs liés aux départs à la retraite est en ligne.

Il est fortement conseillé de s’inscrire avant le 31 octobre 2018 afin de pouvoir percevoir au mois de décembre 2018 la prime exceptionnelle de fin de carrière prévue par l’accord (versement prévu 5 années civiles avant la date de départ à la retraite applicable au bénéficiaire).

Je suis concerné, je remplis le formulaire sur CD média.

Fin des prélèvements sur salaire des frais AGR : l’UNSA dénonce cette décision unilatérale de la DRH !
vendredi 27 juillet

Lors du Comité technique national du 21 juin dernier, l’UNSA a interpelé le Directeur général sur la fin des prélèvements sur salaire des frais de restauration AGR, des mensualités liées à certains prêts MSG et des cotisations de CDC Mutuelle pour les fonctionnaires.

Dans la cadre de la Qualité de Vie au Travail, l’UNSA a dénoncé cette décision unilatérale de la DRH et a demandé que le prélèvement sur salaire de ces frais soit maintenu.

L’ensemble des organisations syndicales a porté cette revendication mais la Direction a fait la sourde oreille.

jeudi 5 octobre 2017
La Caisse des Dépôts réaffirme son engagement auprès du FIPHFP

la Caisse des Dépôts et le FIPHFP, en présence des représentants syndicaux de l’Etablissement public CDC, ont signé lle 4 octobre 2017 le renouvellement de la convention visant à soutenir la politique de développement des personnes en situation de handicap par l’Établissement public, initiée depuis 2008.

Salomé Vaillant et Luc Dessenne représentaient l’UNSA CDC.

Communiqué FIPHP

La Caisse des Dépôts enregistre déjà un taux d’emploi légal de 7,16% de personnes en situation de handicap, soit 327 bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Avec un engagement à hauteur de 1,5 million d’euros en provenance du Fonds, la nouvelle convention va permettre de poursuivre la politique ambitieuse menée par l’employeur public, qui sera déclinée en 4 axes prioritaires :

- le recrutement avec pour objectif un taux d’emploi légal de 8 %
- le maintien dans l’emploi grâce à des efforts menés sur l’accessibilité des locaux professionnel, l’accessibilité numérique ainsi que des dispositifs d’aménagement du temps de travail
- l’accompagnement tout au long du parcours professionnel avec des actions de compensation individualisées
- la formation, la sensibilisation et l’ouverture au secteur adapté.