Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord : Parcours professionnels - Epargne salariale - Dispositifs départs à la retraite

mardi 11 décembre 2018

Mots clés :
edito
Demande UNSA "prime de fin d’année"
mardi 11 décembre

Monsieur le Directeur général,

Suite aux annonces du gouvernement et du Président de la République de « demander à tous les employeurs qui le peuvent de verser une prime de fin d’année à leurs employés, qui sera défiscalisée », l’UNSA vous demande de bien vouloir ouvrir une négociation dans les prochains jours avec les organisations syndicales pour discuter des modalités de versement.

L’UNSA demande que cette prime soit versée à tous les personnels publics et privés de l’Etablissement public CDC.

Je vous remercie par avance. Bien à vous,

Paris, le 11 décembre 2018

Salomé Vaillant

Secrétaire Générale Adjointe UNSA CDC

Ouverture de la campagne CET
lundi 10 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2018.

Don de jours : en décembre, soyez solidaires !
vendredi 7 décembre

Suite à l’accord Don de jours signé en octobre 2015 par l’UNSA et une majorité de syndicats, vous pouvez chaque année faire un don de jours pour aider des collègues en situation difficile (maladie grave enfants, ascendants, etc…).

L’ouverture de la campagne RH est ouverte jusqu’au 31 décembre 2018.

Rappelons qu’il est possible de donner une demi-journée à minima (10 jours maximum) chaque année en décembre et de faire don à tout moment de jours de congés CET.

Elections professionnelles de l’Etablissement Public (CUEP et CLU) du 6 décembre 2018
jeudi 6 décembre

Une très forte participation des personnels publics et privés de la CDC

62,91% CUEP National

71,51% CLU Angers

73,73% CLU Bordeaux

56,48% CLU Ile-de-France

Merci de votre mobilisation et participation à ce scrutin.

PVO pour tous : vrai ou faux ?
vendredi 30 novembre

Face à la désinformation de certains syndicats, l’UNSA vous invite à lire le flash info RH n° 290 du 23 novembre 2018 :

"La concertation relative aux modalités de mise en place, pour l’ensemble des agents de l’Etablissement public, de dispositifs de nature indemnitaire à caractère individuel ou collectif, par l’harmonisation et la généralisation des dispositifs de parts variables (PVO), sera ouverte dès le 12 décembre prochain."

Ensemble, faisons progresser nos droits, agissons pour plus d’équité entre les personnels !

jeudi 27 juillet 2017
Accord de transition IDR : un accord largement majoritaire !

Suite à l’avis émis en Comité technique national le 27 juin dernier, l’accord global relatif à l’accompagnement des parcours professionnels par la promotion de l’épargne salariale et de dispositifs liés aux départs à la retraite a été signé le 6 juillet 2017 par le Directeur général de la CDC, l’UNSA, la CFDT, la CGT et le SNUP. Seule la CGC, pour des raisons corporatistes a refusé de le signer.

Cet accord reprend en grande partie les propositions élaborées par l’UNSA tout au long des négociations. L’accord signé comporte des avancées significatives dans le domaine de l’épargne salariale.

Il permet d’une part de préserver un haut niveau d’indemnité de départ à la retraite pour les personnels publics et privés qui partiront dans les prochaines années et d’autre part de mettre en place un dispositif pérenne pour les salariés et les fonctionnaires particulièrement attractif pour les jeunes générations et les revenus les moins élevés à partir du 1er janvier 2018.

L’UNSA se félicite de la signature de cet accord majoritaire* qui s’adresse à tous les personnels publics et privés de la CDC sur des produits sécurisés par la loi (intéressement/Perco).

* Représentativité syndicale actuelle :

- Signataires : UNSA (27,93%) - CFDT (27,36%) - CGT (20,45%) - SNUP 8,58%

- Non signataire : CGC (7,36%)

Les pourcentages obtenus par FO (4,74%) et la CFTC (3,58%) sont neutralisés puisque ces deux organisations syndicales ne sont plus représentatives à la CDC.

Retrouvez en pièce jointe l’accord.

Documents joints à cet article :