Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord : Parcours professionnels - Epargne salariale - Dispositifs départs à la retraite



Dernière mise à jour :
jeudi 14 mars 2019

Info en bref
Jérémie BAIS (UNSA) élu nouveau Secrétaire du CSSCT Ile-de-France
mercredi 13 mars

Lors de la mise en place de la nouvelle instance du Comité Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) Ile-de-France le 13 mars 2019, les membres du CSSCT ont élu le Secrétaire et le Secrétaire remplaçant de l’instance.

Jérémie BAIS (UNSA) a été élu Secrétaire à la majorité par 5 voix sur 7 et François Robert FABREGA (CGC) Secrétaire remplaçant également par 5 voix sur 7.

Félicitations aux nouveaux élus !

Placement de l’intéressement sur le PEE ou le PERCO
lundi 4 mars

La campagne de placement de la prime d’intéressement 2018, pour les personnels de la CDC, sur le PEE ou le PERCO sera ouverte du 4 mars au 29 mars 2019.

Depuis l’année dernière, le versement de l’intéressement sur le PERCO donne lieu à un abondement de 150% ou 300% suivant les situations individuelles.

A compter de cette année, vous pourrez définir à l’euro près (et non plus selon un choix restreint de pourcentages prédéfinis) le montant exact de la prime d’intéressement que vous souhaiteriez placer sur un produit d’épargne.

Si vous souhaitez disposer de ce dispositif et faire vos arbitrages sur les différents supports, vous devez saisir votre demande individuelle sur le site Internet cdc.sesalis.com

Laurence MOROSINI (UNSA) élue nouvelle Secrétaire du CSSCT national/DR
vendredi 22 février

Lors de la mise en place de la nouvelle instance du Comité Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) le 22 février 2019, les membres du CSSCT ont élu le Secrétaire et le Secrétaire remplaçant de l’instance.

Laurence MOROSINI (UNSA) a été élue Secrétaire à la majorité par 5 voix sur 9 et Eric BOUBET (SNUP) Secrétaire remplaçant également par 5 voix sur 9.

Félicitations aux nouveaux élus !

Rappel : départ à la retraite, ne partez pas en cours de mois !
jeudi 31 janvier

A savoir : L’article 46 de la loi n°2010-1330 du 9 novembre 2010 (JO du 10 novembre 2010) a mis fin au "traitement continué".

La pension est due à compter du premier jour du mois suivant la cessation de l’activité mais la rémunération est interrompue à compter du jour de la cessation d’activité.

Ces dispositions étant applicables aux pensions liquidées à compter du 1er juillet 2011, l’agent doit depuis cette date formuler sa demande de départ à la retraite avec une date d’effet au 1er jour du mois.

Campagne d’options pour les jours CET des personnels de la CDC
mercredi 23 janvier

La campagne d’options permettant aux personnels publics et privés de la CDC de faire un choix concernant les jours dont ils disposent sur leur CET est ouverte sur @Tempo du 23 janvier 2019 au 15 février 2019.

vendredi 19 mai 2017
Remplacement de l’IDR par une mesure carrière pour tous !
L’UNSA fait des propositions sociales et pertinentes pour les nouvelles générations

Les négociations avec les organisations syndicales représentatives pour trouver, avant l’été, une mesure de substitution à l’IDR (Indemnité de Départ à la Retraite) pour l’ensemble des personnels publics et privés sont en cours.

L’UNSA y participe et y contribue avec le plus grand sérieux. Dans une publication diffusée début mai, l’UNSA vous a présenté, dans sa globalité, son projet pour un nouveau dispositif. Ce système, performant et solide pour l’avenir, permet également d’assurer la transition la plus équilibrée possible pour ceux qui vont partir dans les toutes prochaines années.

L’objet de la présente publication est de détailler plus avant nos propositions pour les jeunes générations, les nouveaux arrivants à la CDC et les revenus les moins élevés.

Il faut en effet, à notre sens, saisir l’occasion de cet « impondérable avis de la Cour des comptes » sur l’IDR actuelle pour refonder un système innovant de reconnaissance tout au long de la carrière.

Retrouvez dans le document joint notre proposition.

Documents joints à cet article :