Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord : Parcours professionnels - Epargne salariale - Dispositifs départs à la retraite

vendredi 17 mai 2019

Désignation d’un référent unique EP dédié au traitement des situations de violence et/ou de harcèlement au travail
vendredi 17 mai

Jérémie BAIS (UNSA) a été élu référent « harcèlements et violences au travail » par les membres du Comité Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) le 17 mai 2019.

Chaque collaborateur ou collaboratrice qui connaîtrait une situation délicate pourra saisir Jérémie en toute confidentialité.

Contact Tél : 01 58 50 31 19

Direction des risques du Groupe : vers une harmonisation des PVO !
mardi 30 avril

Suite aux diverses interventions de l’UNSA, la Directrice des risques vient d’annoncer aux personnels concernés les nouvelles règles de PVO établies avec la DRH pour les analystes financiers de DRG :

• PVO à 5% pour les juniors (0-5 ans).
  • PVO à 8% pour les seniors (> 5 ans).

Ces PVO seront applicables à compter de l’année 2019, payables en 2020.

Une décision qui va dans le bon sens et qui apporte un peu plus d’équité entre les personnels de cette Direction.

Dégradation du Dialogue social à l’Etablissement public
mardi 9 avril

Toutes les organisations syndicales représentatives ont dénoncé devant le Directeur général une dégradation du dialogue social au sein de l’Etablissement public depuis le début de l’année, notamment sur les dossiers présentés au CUEP et au CSSCT.

Ensemble, elles exigent un retour à de véritables discussions avec les Directeurs métiers lors des réorganisations de services notamment, mais aussi de disposer des documents dans des délais convenables.

Ensemble, elles demandent que la DRH soit exemplaire et respecte les partenaires sociaux.

Une motion signée par l’UNSA, la CGT, la CFDT, la CGC et le SNUP est annexée au PV du CUEP du 5 avril 2019.

Première rupture conventionnelle collective chez les fonctionnaires à la Caisse des Dépôts
vendredi 5 avril

Retrouvez dans l’article du Parisien la réaction de Luc Dessenne, Secrétaire général de l’UNSA CDC.

Précision le chiffre de 500 inclus l’ensemble des départs volontaires avec les mesures d’âges.

L’UNSA CDC revendique 200 postes pour la RCC pour l’ensemble des personnels publics et privés.

sur le web : Le Parisien
Prime exceptionnelle de fin de carrière : du retard dans le versement...
mardi 26 mars

La prime exceptionnelle n’ayant pas été versée en mars 2019, comme il est prévu dans la fiche technique de l’accord « fin de carrière », l’UNSA a demandé des explications à la DRH.

Réponse de la DRH : la prime ayant pour objet « d’aider les personnels à placer leur intéressement sur le PERCO », celle-ci sera versée en même temps que l’intéressement (sur le salaire d’avril).

Un mail d’information sera envoyé à chaque agent éligible au versement de cette prime.

vendredi 19 mai 2017
Remplacement de l’IDR par une mesure carrière pour tous !
L’UNSA fait des propositions sociales et pertinentes pour les nouvelles générations

Les négociations avec les organisations syndicales représentatives pour trouver, avant l’été, une mesure de substitution à l’IDR (Indemnité de Départ à la Retraite) pour l’ensemble des personnels publics et privés sont en cours.

L’UNSA y participe et y contribue avec le plus grand sérieux. Dans une publication diffusée début mai, l’UNSA vous a présenté, dans sa globalité, son projet pour un nouveau dispositif. Ce système, performant et solide pour l’avenir, permet également d’assurer la transition la plus équilibrée possible pour ceux qui vont partir dans les toutes prochaines années.

L’objet de la présente publication est de détailler plus avant nos propositions pour les jeunes générations, les nouveaux arrivants à la CDC et les revenus les moins élevés.

Il faut en effet, à notre sens, saisir l’occasion de cet « impondérable avis de la Cour des comptes » sur l’IDR actuelle pour refonder un système innovant de reconnaissance tout au long de la carrière.

Retrouvez dans le document joint notre proposition.

Documents joints à cet article :