Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord de transition IDR (Indemnité de Départ à la Retraite)

mardi 21 novembre 2017

Don de jours : en décembre, soyez solidaires !
mardi 14 novembre

Suite à l’accord Don de jours signé en octobre 2015 par l’UNSA et une majorité de syndicats, vous pouvez chaque année faire un don de jours pour aider des collègues en situation difficile (maladie grave enfants, ascendants, etc…).

L’ouverture de la campagne RH se fera du 1er décembre 2017 jusqu’au 29 décembre 2017.

Rappelons qu’il est possible de donner une demi-journée à minima (10 jours maximum) chaque année en décembre et de faire don à tout moment de jours de congés CET.

Coffre-fort électronique : décidez-vous impérativement avant le 24 octobre 2017 !
vendredi 20 octobre

La DRH rectifie le tir !

Lors de la réunion des Délégués du personnel du 20 octobre 2017, la DRH indique contrairement à l’annonce qu’elle avait faite devant les Délégués syndicaux le 13 octobre dernier, que sans réponse avant le 24 octobre 2017, elle déposera automatiquement le bulletin de paie dans le coffre-fort électronique de l’agent.

Si le coffre-fort électronique n’est pas activé à cette date, il faudra alors lancer une procédure spéciale auprès des RH pour avoir accès à votre coffre-fort individuel.

Si vous souhaitez continuer à recevoir votre bulletin de paie par courrier vous devez impérativement faire la demande sur le lien suivant :

Formulaire de demande d’accompagnement au départ à la retraite mode d’emploi !
vendredi 6 octobre

Le formulaire vous permettant de demander le bénéfice de tout ou partie des mesures mises en place par l’accord du 6 juillet 2017 signé par le Directeur général de la CDC, l’UNSA, la CFDT, la CGT et le SNUP concernant l’accompagnement des parcours professionnels par la promotion de l’épargne salariale et de dispositifs liés aux départs à la retraite est en ligne.

Je suis concerné, je remplis le formulaire avant le 31 octobre 2017 (date limite fixée par la DRH pour entrer dans dispositif).

Autorisation d’absence pour les Fêtes religieuses : l’UNSA demande une clarification des règles !
mardi 26 septembre

Depuis quelques temps, des collègues nous font part d’une interprétation, par le service de gestion du temps, des règles concernant la circulaire Fonction publique relative à l’octroi de jour d’absence.

L’UNSA demande à la DRH de l’Etablissement public d’organiser rapidement un groupe de travail syndicats/DRH sur ce sujet.

Congés de fin d’année
jeudi 21 septembre

Les organisations syndicales demandent le report des congés 2017 sur la période des vacances scolaires 2018 (jusqu’au 5 janvier 2018).

La DRH donnera une réponse (positive ou négative) à la fin du mois de septembre

vendredi 19 mai 2017
Remplacement de l’IDR par une mesure carrière pour tous !
L’UNSA fait des propositions sociales et pertinentes pour les nouvelles générations

Les négociations avec les organisations syndicales représentatives pour trouver, avant l’été, une mesure de substitution à l’IDR (Indemnité de Départ à la Retraite) pour l’ensemble des personnels publics et privés sont en cours.

L’UNSA y participe et y contribue avec le plus grand sérieux. Dans une publication diffusée début mai, l’UNSA vous a présenté, dans sa globalité, son projet pour un nouveau dispositif. Ce système, performant et solide pour l’avenir, permet également d’assurer la transition la plus équilibrée possible pour ceux qui vont partir dans les toutes prochaines années.

L’objet de la présente publication est de détailler plus avant nos propositions pour les jeunes générations, les nouveaux arrivants à la CDC et les revenus les moins élevés.

Il faut en effet, à notre sens, saisir l’occasion de cet « impondérable avis de la Cour des comptes » sur l’IDR actuelle pour refonder un système innovant de reconnaissance tout au long de la carrière.

Retrouvez dans le document joint notre proposition.

Documents joints à cet article :