Eric Lombard vient d’annoncer ce jour la composition de son nouveau Comité exécutif. Il est composé de 9 personnes : 6 hommes et 3 femmes.
Voici au moins un point sur lequel le Directeur général de la CDC ne suit pas les recommandations du Président de la République !
La circulaire pour le recrutement des agents occasionnels pour la période des congés scolaires et universitaires de juin à août 2018 de l’Etablissement public figure sur CDMEDIA.
L’UNSA a constaté que le mois de septembre n’était plus proposé aux agents occasionnels et va interpeller la DRH pour obtenir le motif de cette suppression.
Attention, vous avez jusqu’au 16 mars 2018 pour retourner le dossier d’inscription aux correspondants RH.
La campagne d’options permettant aux personnels publics et privés de la CDC de faire un choix concernant les jours dont ils disposent sur leur CET est ouverte du 12 février au 9 mars 2018.
Suite à une demande de l’UNSA, la DRH indiquera prochainement (fin février/début mars 2018) le taux de PVO sur les fiches de postes ouvertes dans mobil ’idées.
La campagne de placement de la prime d’intéressement 2017, pour les personnels de la CDC, sur le PEE ou le PERCO est ouverte du 12 février au 5 mars 2018.
Depuis cette année, le versement de l’intéressement sur le PERCO donne lieu à un abondement de 150% ou 300% suivant les situations individuelles.
Si vous souhaitez disposer de ce dispositif et faire vos arbitrages sur les différents supports, vous devez saisir votre demande individuelle sur le site Internet cdc.sesalis.com
Suite à la demande intersyndicale effectuée le 24 mars dernier et à la publication du rapport de la Cour des comptes, une première réunion avec le DRH, Paul Peny, a eu lieu le 4 avril 2017.
Paul Peny a confirmé les propos tenus par le Directeur général lors du Comité technique national sur la suppression des versements de l’IDR et des indemnités liées aux mobilités géographiques à la fin de l’accord-cadre en vigueur (31 décembre 2017).
Concrètement la DRH versera les indemnités figurant dans l’accord-cadre et dans la convention collective à tous les personnels qui effectueront un départ à la retraite ou une mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017.
La Direction confirme son intention d’ouvrir des négociations avec les organisations syndicales représentatives pour trouver une mesure de substitution à l’IDR notamment par le biais de supports légaux comme le PERCO avant la fin de l’année pour l’ensemble des personnels publics et privés.
Plusieurs réunions seront programmées dans les semaines à venir pour étudier les pistes proposées par la Direction, mais aussi celles portées par les organisations syndicales.