Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord : Parcours professionnels - Epargne salariale - Dispositifs départs à la retraite

jeudi 14 février 2019

Rappel : départ à la retraite, ne partez pas en cours de mois !
jeudi 31 janvier

A savoir : L’article 46 de la loi n°2010-1330 du 9 novembre 2010 (JO du 10 novembre 2010) a mis fin au "traitement continué".

La pension est due à compter du premier jour du mois suivant la cessation de l’activité mais la rémunération est interrompue à compter du jour de la cessation d’activité.

Ces dispositions étant applicables aux pensions liquidées à compter du 1er juillet 2011, l’agent doit depuis cette date formuler sa demande de départ à la retraite avec une date d’effet au 1er jour du mois.

Campagne d’options pour les jours CET des personnels de la CDC
mercredi 23 janvier

La campagne d’options permettant aux personnels publics et privés de la CDC de faire un choix concernant les jours dont ils disposent sur leur CET est ouverte sur @Tempo du 23 janvier 2019 au 15 février 2019.

Voeux du DG : l’UNSA demande que le personnel mis à disposition soit invité
lundi 7 janvier

L’UNSA a saisi Eric Lombard par mail le 7 janvier 2019 pour que le personnel mis à disposition soit invité à sa cérémonie des vœux du 21 janvier prochain.

Monsieur le Directeur général,

Le personnel de la Caisse des dépôts mis à disposition n’a pas été convié cette année à votre cérémonie des vœux.

Jusqu’ici, ce personnel était invité et c’était une occasion unique pour eux d’échanger avec leurs anciens collègues et partenaires sociaux. Les vœux restaient leur dernier lien avec l’Etablissement public.

De plus, la population des agents mis à disposition représente un nombre dérisoire et ils ne comprennent pas votre choix de ne plus les inviter.

L’UNSA vous demande dès à présent de rectifier cet oubli et de bien vouloir les inviter à votre cérémonie du 21 janvier prochain.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.

Bien à vous,

Salomé Vaillant, Secrétaire générale adjointe

Revalorisation des plafonds PEE PERCO 2019
vendredi 28 décembre

Les plafonds d’abondement employeur pour l’année 2019 sont augmentés de 2% :

- En dispositif fin de carrière, le plafond du PEE est de 748€ (733€ en 2018) et le plafond du PERCO de 6.484€ (6.357€ en 2018).

- Hors dispositif fin de carrière, le plafond de chaque produit est de 2.939€ (2.881€ en 2018) avec une limite PEE + PERCO fixée à 3.673€ (3.601€ en 2018).

Si vous souhaitez utiliser votre intéressement pour obtenir le maximum d’abondement PERCO, il faudra verser 2.162€ pour le dispositif fin de carrière et 1.960€ hors dispositif fin de carrière.

N’hésitez pas à demander un rendez-vous auprès d’un de vos permanents UNSA pour une étude personnalisée de votre situation.

Campagne EPA 2018
jeudi 20 décembre

La campagne d’Entretien Professionnel Annuel (EPA) sera ouverte le 3 janvier 2019 et se terminera le 22 février 2019.

A cette occasion, l’UNSA diffusera à tous les personnels de l’Etablissement public CDC un guide pratique de l’EPA.

mercredi 15 février 2017
Indemnité de Départ à la Retraite (IDR) / Indemnité de mobilité géographique / accord-cadre : agir ensemble !

Face aux menaces annoncées par le Directeur général de suppression à court terme de l’IDR et des indemnités géographiques, l’UNSA a proposé aux organisations syndicales représentatives (UNSA, CGT, CFDT, CGC, SNUP) d’agir en intersyndicale publique/privée pour défendre les droits acquis.

Pour l’UNSA, seule l’unité syndicale permettra de sauvegarder les acquis sociaux, mais l’unité syndicale ne doit pas se faire à n’importe quel prix ! Il faut que les objectifs soient clairs, les revendications précises et que chacun arrête de vouloir faire cavalier seul (exemple : pétition solitaire du SNUP).

Réunies le 13 février dernier dans les locaux de l’UNSA, toutes les organisations syndicales ont acté d’agir ensemble auprès du Directeur général.

Dans l’attente de négociations avec l’employeur pour trouver des solutions juridiques (loi spécifique CDC, abondement employeur sur le PERCO,…) aux versements des indemnités remises en cause par la Cour des comptes, l’UNSA exige le maintien des dispositions actuelles de l’accord-cadre pour les personnels concernés par une mobilité ou un départ à la retraite en 2017, ainsi que pour ceux qui se sont engagés dans la MATT avec un départ programmé sur les trois prochaines années.

Rappelons que l’IDR est attribuée aux salariés et fonctionnaires depuis plus de 15 ans pour reconnaitre l’investissement des collaborateurs tout au long de leur carrière.

Ensemble, défendons nos acquis !