Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord Handicap CDC

edito
Expérimentation de la semaine de 4 jours : ouverture des candidatures
jeudi 11 mai

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2017.

Si vous êtes intéressé, l’UNSA, signataire de l’accord QVT, vous invite à consulter la procédure de candidature RH et les modalités pratiques d’exercice de la semaine de 4 jours (plages de travail, amplitude horaire, droits à congés, fixation du jour d’absence, etc.) sur l’intranet Cdmédia !

Les candidats retenus seront informés au plus tard le 30 juin 2017, pour un démarrage du dispositif dès le 4 septembre 2017.

Remplacement de l’IDR par une mesure carrière pour tous !
vendredi 5 mai

Dans le cadre des discussions en cours avec la Direction générale de la CDC, l’UNSA vient d’adresser à la DRH des propositions concrètes et constructives pour mettre en place un nouveau dispositif en direction de tous les personnels publics et privés.

L’UNSA agit également au sein de l’intersyndicale avec les organisations syndicales responsables pour chercher des solutions communes.

Maintien des indemnités de départ à la retraite (IDR) et des indemnités de mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017 pour les personnels de la CDC
mercredi 19 avril

Suite à l’interpellation des organisations syndicales lors de la première séance de négociation le 4 avril dernier, le DRH de l’Etablissement public a confirmé que les indemnités figurant dans l’accord-cadre et dans la convention collective seront versées à tous les personnels qui effectueront un départ à la retraite ou une mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017.

Des négociations vont désormais s’ouvrir avec les organisations syndicales représentatives pour trouver une mesure de substitution à l’IDR notamment par le biais de supports légaux comme le PERCO pour l’ensemble des personnels. Idem pour les indemnités de mobilité géographique.

Dans ce cadre, l’UNSA fera part dans les prochains jours de propositions concrètes en direction des fonctionnaires et salariés de la Caisse des Dépôts avec l’objectif affiché de construire un système performant et solide pour l’avenir.

Budget 2017 de la CDC : avis négatif du CT
lundi 3 avril

Toutes les organisations syndicales représentatives ont émis un vote négatif lors du Comité technique du 31 mars dernier sur le projet de budget 2017 présenté par la Direction générale.

La Direction doit donc revoir sa copie…

L’UNSA a demandé au Directeur général d’une part de budgéter « l’extension de la PVO à tous les personnels » et d’autre part d’introduire un plan de pérennisation des emplois précaires.

Recrutement des temporaires vacances CDC en 2017
vendredi 24 février

La circulaire pour le recrutement des agents occasionnels pour la période des congés scolaires et universitaires de juin à septembre 2017 de l’Etablissement public figure sur CDMEDIA.

Attention, vous avez jusqu’au 13 mars 2017 pour retourner le dossier d’inscription aux correspondants RH.

jeudi 22 décembre 2016
Un nouvel accord Handicap à la Caisse des Dépôts

Après un bilan plutôt positif de l’accord handicap arrivé à échéance cette année, la négociation d’un nouvel accord triennal entre la DRH et les organisations syndicales de l’Etablissement public CDC vient de s’achever.

Si ce nouvel accord ne propose pas beaucoup de nouvelles mesures, il conforte voire améliore celles qui étaient déjà en place.

La Direction s’engage à atteindre un taux d’emploi direct de travailleurs en situation de handicap à hauteur de 6% et un taux de 8% en intégrant le recours aux entreprises de travail du secteur protégé et adapté. Les recrutements se feront dans toutes les catégories de la Fonction publique (A, B et C), mais aussi sous statut privé.

Une série de mesures visant à l’amélioration des conditions de travail et au maintien dans l’emploi ont été inscrites dans ce nouvel accord. Un travail sur l’accessibilité des formations, concours, locaux, trajets et au numérique sera conduit.

Des compensations « raisonnables et équitables  » seront mises en place au cas par cas. L’Etablissement public souhaite garantir à tous un égal accès à la mobilité, la formation et à l’évolution professionnelle.

La mise en œuvre de l’accord repose sur de nombreux acteurs parmi lesquels la mission handicap qui s’appuie sur un réseau de correspondants dans chaque direction métier.

L’UNSA a activement contribué à la négociation de ce nouvel accord pragmatique et ambitieux. Après avoir émis un avis positif lors du Comité technique, l’UNSA signera l’accord.

Les votes CT du 15 décembre 2016

Pour : UNSA, CFDT, CGT, SNUP, CGC.