Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord Handicap CDC

vendredi 14 décembre 2018

Mots clés :
edito
Demande UNSA "prime de fin d’année"
mardi 11 décembre

Monsieur le Directeur général,

Suite aux annonces du gouvernement et du Président de la République de « demander à tous les employeurs qui le peuvent de verser une prime de fin d’année à leurs employés, qui sera défiscalisée », l’UNSA vous demande de bien vouloir ouvrir une négociation dans les prochains jours avec les organisations syndicales pour discuter des modalités de versement.

L’UNSA demande que cette prime soit versée à tous les personnels publics et privés de l’Etablissement public CDC.

Je vous remercie par avance. Bien à vous,

Paris, le 11 décembre 2018

Salomé Vaillant

Secrétaire Générale Adjointe UNSA CDC

Ouverture de la campagne CET
lundi 10 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2018.

Don de jours : en décembre, soyez solidaires !
vendredi 7 décembre

Suite à l’accord Don de jours signé en octobre 2015 par l’UNSA et une majorité de syndicats, vous pouvez chaque année faire un don de jours pour aider des collègues en situation difficile (maladie grave enfants, ascendants, etc…).

L’ouverture de la campagne RH est ouverte jusqu’au 31 décembre 2018.

Rappelons qu’il est possible de donner une demi-journée à minima (10 jours maximum) chaque année en décembre et de faire don à tout moment de jours de congés CET.

Elections professionnelles de l’Etablissement Public (CUEP et CLU) du 6 décembre 2018
jeudi 6 décembre

Une très forte participation des personnels publics et privés de la CDC

62,91% CUEP National

71,51% CLU Angers

73,73% CLU Bordeaux

56,48% CLU Ile-de-France

Merci de votre mobilisation et participation à ce scrutin.

PVO pour tous : vrai ou faux ?
vendredi 30 novembre

Face à la désinformation de certains syndicats, l’UNSA vous invite à lire le flash info RH n° 290 du 23 novembre 2018 :

"La concertation relative aux modalités de mise en place, pour l’ensemble des agents de l’Etablissement public, de dispositifs de nature indemnitaire à caractère individuel ou collectif, par l’harmonisation et la généralisation des dispositifs de parts variables (PVO), sera ouverte dès le 12 décembre prochain."

Ensemble, faisons progresser nos droits, agissons pour plus d’équité entre les personnels !

jeudi 22 décembre 2016
Un nouvel accord Handicap à la Caisse des Dépôts

Après un bilan plutôt positif de l’accord handicap arrivé à échéance cette année, la négociation d’un nouvel accord triennal entre la DRH et les organisations syndicales de l’Etablissement public CDC vient de s’achever.

Si ce nouvel accord ne propose pas beaucoup de nouvelles mesures, il conforte voire améliore celles qui étaient déjà en place.

La Direction s’engage à atteindre un taux d’emploi direct de travailleurs en situation de handicap à hauteur de 6% et un taux de 8% en intégrant le recours aux entreprises de travail du secteur protégé et adapté. Les recrutements se feront dans toutes les catégories de la Fonction publique (A, B et C), mais aussi sous statut privé.

Une série de mesures visant à l’amélioration des conditions de travail et au maintien dans l’emploi ont été inscrites dans ce nouvel accord. Un travail sur l’accessibilité des formations, concours, locaux, trajets et au numérique sera conduit.

Des compensations « raisonnables et équitables  » seront mises en place au cas par cas. L’Etablissement public souhaite garantir à tous un égal accès à la mobilité, la formation et à l’évolution professionnelle.

La mise en œuvre de l’accord repose sur de nombreux acteurs parmi lesquels la mission handicap qui s’appuie sur un réseau de correspondants dans chaque direction métier.

L’UNSA a activement contribué à la négociation de ce nouvel accord pragmatique et ambitieux. Après avoir émis un avis positif lors du Comité technique, l’UNSA signera l’accord.

Les votes CT du 15 décembre 2016

Pour : UNSA, CFDT, CGT, SNUP, CGC.