Site UNSA Groupe CDC - AccueilQui sommes nous ?

vendredi 17 novembre 2017

En 2017 : rejoignez l’UNSA CDC
lundi 13 février

Découvrez dans notre clip vidéo les motivations de vos collègues d’Angers, de Bordeaux, d’Ile-de-France et des Directions régionales de la Caisse des Dépôts (CDC).

Cliquez ici

21, 22, 23 septembre 2016 : 3ème congrès UNSA Groupe CDC
mercredi 5 octobre

3 jours d’échanges, de débats, de festivités, autour de thèmes communs.

150 congressistes réunis pour décider ensemble des grandes orientations de l’UNSA au sein du groupe CDC pour les années à venir.

Découvrez les photos du Congrès :

Rejoignez l’UNSA CDC
lundi 5 janvier

Découvrez notre clip vidéo pour les nouveaux arrivants

Au revoir Marie-Jeanne
vendredi 30 mai

Sa famille et toute l’équipe UNSA, remercient chaleureusement tous les amis, syndicalistes, collègues de la Caisse des Dépôts qui ont rendu un dernier hommage à Marie-Jeanne Païta, le 28 mai dernier, lors de ses obsèques à Carbon Blanc.

Merci également à toutes celles et ceux qui ont adressé de nombreux messages à sa famille et à l’UNSA.

Le combat, les idées que Marie-Jeanne portaient depuis des années par son investissement dans notre organisation, tant à Bordeaux, qu’au niveau national, seront perpétués par l’équipe actuelle des permanents UNSA, avec autant d’énergie et de détermination.

11, 12, 13 avril 2012 : 2ème Congrès de l’UNSA groupe CDC
vendredi 4 mai

3 jours d’échanges, de débats, de festivités, autour de thèmes communs.

102 congrèssistes réunis pour décider ensemble des grandes orientations de l’UNSA au sein du groupe CDC pour les années à venir.

Découvrez les photos du Congrès :

Sur le web
lundi 19 décembre 2016
Hommage à Annie JOSE, fondatrice du syndicat autonome à la CDC

Dans le cadre des manifestations du Bicentenaire de la Caisse des Dépôts, la Direction générale a proposé de nommer des salles de réunions au siège de l’Etablissement public au nom de syndicalistes disparus.

Ainsi, dès 2017, 3 salles porteront le nom de syndicalistes :

¨ Salle 1105 – Annie JOSE (UNSA)

¨ Salle 1103 – Charles LAURENT (CGT)

¨ Salle 1107 – Serge CONFAIS (CFDT)

Une plaque sera installée dans la salle avec le texte suivant :

Annie JOSE (1946 – 2013)

Annie Jose fut la créatrice du syndicat autonome à la Caisse des Dépôts, qu’elle dirigea de 1987 à 2002.

Son courage et sa ténacité, tant dans la défense individuelle que collective des personnels, en ont fait une femme respectée par la Direction, ses collègues et aussi parfois par ses adversaires.

Outre l’activité quotidienne de développement du syndicat au sein de la Caisse des Dépôts, Annie a participé activement au combat contre la privatisation du Crédit Local de France ou la filialisation de la CNP. Elle s’est également beaucoup investie pour la reconnaissance des corps de métiers techniques comme les agents de sécurité et les conducteurs-auto.

A la retraite, Annie Jose a continué son combat au sein de l’UNSA au niveau de l’Union départementale de la Gironde, toujours aux côtés des plus fragiles. Annie Jose reste aujourd’hui dans les mémoires comme une femme de cœur et de conviction.

L’UNSA salue chaleureusement cette initiative et remercie le Directeur général de cette décision.