Site UNSA Groupe CDC - AccueilQui sommes nous ?3ème Congrès Puy du Fou

edito
En 2017 : rejoignez l’UNSA CDC
lundi 13 février

Découvrez dans notre clip vidéo les motivations de vos collègues d’Angers, de Bordeaux, d’Ile-de-France et des Directions régionales de la Caisse des Dépôts (CDC).

Cliquez ici

21, 22, 23 septembre 2016 : 3ème congrès UNSA Groupe CDC
mercredi 5 octobre

3 jours d’échanges, de débats, de festivités, autour de thèmes communs.

150 congressistes réunis pour décider ensemble des grandes orientations de l’UNSA au sein du groupe CDC pour les années à venir.

Découvrez les photos du Congrès :

Rejoignez l’UNSA CDC
lundi 5 janvier

Découvrez notre clip vidéo pour les nouveaux arrivants

Au revoir Marie-Jeanne
vendredi 30 mai

Sa famille et toute l’équipe UNSA, remercient chaleureusement tous les amis, syndicalistes, collègues de la Caisse des Dépôts qui ont rendu un dernier hommage à Marie-Jeanne Païta, le 28 mai dernier, lors de ses obsèques à Carbon Blanc.

Merci également à toutes celles et ceux qui ont adressé de nombreux messages à sa famille et à l’UNSA.

Le combat, les idées que Marie-Jeanne portaient depuis des années par son investissement dans notre organisation, tant à Bordeaux, qu’au niveau national, seront perpétués par l’équipe actuelle des permanents UNSA, avec autant d’énergie et de détermination.

11, 12, 13 avril 2012 : 2ème Congrès de l’UNSA groupe CDC
vendredi 4 mai

3 jours d’échanges, de débats, de festivités, autour de thèmes communs.

102 congrèssistes réunis pour décider ensemble des grandes orientations de l’UNSA au sein du groupe CDC pour les années à venir.

Découvrez les photos du Congrès :

Sur le web
lundi 26 septembre 2016
3ème Congrès de l’UNSA groupe CDC – Puy du Fou 21, 22 et 23 septembre 2016
Une autre vision du syndicalisme !

3 jours de débats, un Congrès riche en participation, un renouvellement des équipes dirigeantes.

Les 150 congressistes ont élu, à l’unanimité la liste conduite par Luc DESSENNE pour diriger l’UNSA groupe CDC pendant les 4 prochaines années.

Luc DESSENNE est réélu secrétaire général de l’UNSA Groupe CDC. Il sera entouré d’une équipe de 21 personnes (Bureau national), pour piloter et animer l’activité syndicale au sein de l’Etablissement public CDC.

Salomé VAILLANT, Laurence MOROSINI et Jacques ROGER occupent les fonctions de secrétaires généraux adjoints.

Aline OPPISI celles de trésorière du syndicat, Isabelle ENDURAN et Nathalie TRUBERT, trésorières adjointes.

Les congressistes ont également validé la liste des membres du Conseil national composée des dirigeants du syndicat de l’Etablissement public et des Délégués syndicaux des filiales et du Groupe.

Les congressistes ont approuvé à l’unanimité :

- le rapport d’activité,

- les modifications statutaires,

- le rapport de trésorerie.

1ère organisation syndicale syndicale dans l’Etablissement public aux dernières élections du Comité technique, l’UNSA est en passe de devenir également la 1ère force syndicale dans le Groupe CDC. Le développement de l’UNSA est constaté dans toutes les filiales du Groupe : (Icade, Bpifrance, SNI, SCIC habitat, Adoma, CNP, I-CDC/CNPTI, AGR, SCET, Société Forestière,...), avec des scores électoraux plaçant notre organisation souvent à la 1ère ou la 2ème place.

Le développement enregistré ces dernières années est dû en grande partie à un syndicalisme de proximité, autonome et apolitique. Une organisation syndicale où tous les adhérents peuvent participer et s’exprimer sur tous les sujets, où les décisions sont arrêtées dans chaque secteur d’activité par les représentants du syndicat au plus près des personnels.

Un syndicalisme moderne où les jeunes et les femmes ont toute leur place. Un syndicalisme tourné vers l’avenir !

Retrouvez en pièce jointe le nom et les fonctions des membres du nouveau Bureau national et du Conseil national de l’UNSA Groupe CDC.

Documents joints à cet article :