Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsComptes Epargne Temps (CET) public/privé

vendredi 20 avril 2018

Parité, vous avez dit parité !
lundi 19 mars

Eric Lombard vient d’annoncer ce jour la composition de son nouveau Comité exécutif. Il est composé de 9 personnes : 6 hommes et 3 femmes.

Voici au moins un point sur lequel le Directeur général de la CDC ne suit pas les recommandations du Président de la République !

Recrutement des temporaires vacances CDC en 2018
vendredi 2 mars

La circulaire pour le recrutement des agents occasionnels pour la période des congés scolaires et universitaires de juin à août 2018 de l’Etablissement public figure sur CDMEDIA.

L’UNSA a constaté que le mois de septembre n’était plus proposé aux agents occasionnels et va interpeller la DRH pour obtenir le motif de cette suppression.

Attention, vous avez jusqu’au 16 mars 2018 pour retourner le dossier d’inscription aux correspondants RH.

Rappel : campagne d’options pour les jours CET des personnels de la CDC
lundi 19 février

La campagne d’options permettant aux personnels publics et privés de la CDC de faire un choix concernant les jours dont ils disposent sur leur CET est ouverte du 12 février au 9 mars 2018.

Mobilité fonctionnelle : bientôt plus de transparence sur la PVO
jeudi 15 février

Suite à une demande de l’UNSA, la DRH indiquera prochainement (fin février/début mars 2018) le taux de PVO sur les fiches de postes ouvertes dans mobil ’idées.

Placement de l’intéressement sur le PEE ou le PERCO
lundi 12 février

La campagne de placement de la prime d’intéressement 2017, pour les personnels de la CDC, sur le PEE ou le PERCO est ouverte du 12 février au 5 mars 2018.

Depuis cette année, le versement de l’intéressement sur le PERCO donne lieu à un abondement de 150% ou 300% suivant les situations individuelles.

Si vous souhaitez disposer de ce dispositif et faire vos arbitrages sur les différents supports, vous devez saisir votre demande individuelle sur le site Internet cdc.sesalis.com

mardi 19 juillet 2016
Transfert des jours CET vers le PEE ou le PERCO pour les personnels de droit privé : une négociation bien amorcée ??

L’UNSA favorable à la monétisation, mais pas à n’importe quel prix !

Comme convenu lors du dernier accord-cadre, la Direction a ouvert en mai dernier des négociations sur la monétisation des jours CET (Compte Epargne Temps).

L’UNSA vous fait un point d’étape sur ces négociations qui devraient se poursuivre à la rentrée.

La Direction propose à ce stade de transférer 10 jours CET par an sur le PEE ou le PERCO mais propose, par souci d’harmonisation avec les personnels de droit public, de plafonner les CET à 60 jours*.

Pour l’UNSA, cette proposition n’est pas acceptable. En effet, nous comprenons que la mise en place d’un cadre soit nécessaire, mais ce plafond doit être au minimum de 100 jours pour répondre aux attentes des salariés et rendre possibles les projets personnels. A l’heure de la mise en place de l’accord Qualité de vie au travail, nous ne pouvons que nous étonner de recevoir aussi peu d’écoute de la part de la Direction à ce sujet.

Enfin, l’UNSA souhaite que la Direction gèle les CET actuels et ouvre de nouveaux CET à l’ensemble des personnels sur une base commune, comme cela avait été fait pour les personnels de droit public il y a quelques années…

La Direction doit revenir vers les organisations syndicales en septembre prochain. L’UNSA espère que la Direction aura entendu et intégré nos revendications pendant la pause estivale !

* Pour rappel, il n’y a pas de plafond actuellement.