Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord Intergénérationnel Etablissement public CDC

jeudi 24 mai 2018

Mots clés :
edito
Régularisation RH dans @Tempo
vendredi 4 mai

Suite à plusieurs interventions de notre organisation, les RH ont régularisé les temps de mission non comptabilisés entre le démarrage d’@Tempo et le 31 mars 2018 pour les missions de 10 heures.

L’UNSA vous invite à vérifier vos compteurs et à contacter vos RH de proximité si vous constatez une anomalie ou un oubli.

Travail Occasionnel à Distance (TOD)
lundi 23 avril

Le TOD est, en vertu du code du travail, une modalité de télétravail, à laquelle il peut être fait recours de façon exceptionnelle, à l’occasion de situations inhabituelles ou d’urgence. Il n’est donc pas réservé aux télétravailleurs habituels.

Tout collaborateur peut y accéder avec l’accord de son manager aux 3 conditions suivantes, rappelées par la fiche :
- Disposer de possibilités techniques de réaliser ce travail à distance via des outils de la Caisse des Dépôts : ordinateur portable CDC mais aussi clé securID.
- Être confronté à des conditions de transport rendant objectivement très difficile son trajet domicile-travail (accès très difficile au site d’affectation, y compris par des itinéraires de substitution etc…).
- Pouvoir exercer ses tâches à distance dans des conditions compatibles avec l’intérêt du service.

Le TOD est défini dans une fiche accessible sur CD média.

Parité, vous avez dit parité !
lundi 19 mars

Eric Lombard vient d’annoncer ce jour la composition de son nouveau Comité exécutif. Il est composé de 9 personnes : 6 hommes et 3 femmes.

Voici au moins un point sur lequel le Directeur général de la CDC ne suit pas les recommandations du Président de la République !

Recrutement des temporaires vacances CDC en 2018
vendredi 2 mars

La circulaire pour le recrutement des agents occasionnels pour la période des congés scolaires et universitaires de juin à août 2018 de l’Etablissement public figure sur CDMEDIA.

L’UNSA a constaté que le mois de septembre n’était plus proposé aux agents occasionnels et va interpeller la DRH pour obtenir le motif de cette suppression.

Attention, vous avez jusqu’au 16 mars 2018 pour retourner le dossier d’inscription aux correspondants RH.

Rappel : campagne d’options pour les jours CET des personnels de la CDC
lundi 19 février

La campagne d’options permettant aux personnels publics et privés de la CDC de faire un choix concernant les jours dont ils disposent sur leur CET est ouverte du 12 février au 9 mars 2018.

mercredi 22 juin 2016
Comité technique national du 22 juin 2016 : avis favorable sur la prorogation de l’accord intergénérationnel pour 6 mois

L’accord intergénérationnel arrive à échéance le 4 juillet 2016. Dans un contexte de négociation de nouveaux accords tels que l’accord relatif à la Qualité de Vie au Travail (QVT), la Direction a proposé de proroger l’accord intergénérationnel jusqu’au 31 décembre 2016 pour se donner les moyens de conduire sa renégociation dans de bonnes conditions.

Pour mémoire, parmi les mesures phares de cet accord signé le 4 juillet 2013 par plusieurs organisations syndicales dont l’UNSA se trouvent la création des entretiens professionnels, la formalisation d’un dispositif de reconnaissance du tutorat, la souplesse d’accès et de maintien des séniors en télétravail, la MATT pour les départs en carrières longues et le DIF dit « DIF exotique » en lien avec un projet personnel pour la retraite.

L’UNSA a donc voté favorablement, dans l’attente de nouvelles négociations, cette proposition qui permet le maintien de mesures appréciées par les personnels sur une période de 6 mois, avec l’objectif de mettre en adéquation les mesures de l’accord intergénérationnel avec celles de l’accord-cadre.

Les votes :

Pour : UNSA – CGC - CFDT – CGT