Site UNSA Groupe CDC - AccueilSpécifique Bordeaux

jeudi 17 août 2017

Paiement des heures supplémentaires Ciclade
mardi 4 juillet

Lors du Comité technique national, le Directeur des ressources humaines, Paul Peny, s’était engagé sur le paiement des heures supplémentaires dues aux téléconseillers qui se sont engagés dans le dispositif Ciclade.

Nous venons d’en avoir la confirmation, elles seront bien payées en juillet. Il était temps !

Du nouveau pour les recrutés sans concours de l’Etablissement de Bordeaux !
mercredi 10 mai

Emmanuel Ballu, Directeur de l’Etablissement de Bordeaux, a annoncé ce jour aux organisations syndicales l’intégration de 20 recrutements sans concours au 1er juillet 2017.

L’UNSA se félicite de cette première annonce et espère de nouvelles entrées d’ici la fin de l’année.

Transfert du SASPA vers la MSA, une première victoire à confirmer
lundi 21 novembre

La Commission des Affaires Sociales du Sénat a adopté un amendement (n° 121) qui annule le transfert du SASPA à la MSA.

Cet amendement sera soumis au vote des sénateurs le mardi 22 novembre à partir de 16 heures.

L’UNSA reste mobilisée et ne manquera pas de vous tenir informés.

sur le web : Amendement n°121
Nouvelle perte de mandats à la Direction des Retraites de la Caisse des Dépôts
lundi 26 septembre

Le Directeur de l’Etablissement de Bordeaux, Emmanuel Ballu, vient d’annoncer ce jour aux organisations syndicales la suppression de deux fonds en plus du transfert de la gestion du SASPA vers la MSA : le fonds commun des accidents du travail (FCAT) et le fonds commun des accidents du travail agricole (FCATA). La gestion des prestations qu’ils versaient reviendrait aux caisses du régime général et de la MSA.

16 emplois supplémentaires seront impactés par cette décision gouvernementale.

Emmanuel Ballu nous a confirmé le maintien du recrutement sans concours sur Bordeaux. Toutefois, la Direction se réserve le droit en cas de force majeure de ne pas intégrer les lauréats.

Face à ces mauvaises nouvelles à répétition, l’UNSA vient de demander au Directeur général une réunion nationale pour évoquer toutes les conséquences de ces décisions gouvernementales.

Christel Gosselet : nouvelle Secrétaire du CHSCT Bordeaux
mardi 3 mars

Suite aux élections professionnelles de décembre 2014, les représentants titulaires du personnel devaient choisir en ce début de mandat le nouveau Secrétaire du Comité.

Christel Gosselet représentante UNSA au sein de cette instance, a été élue à la majorité des voix, Secrétaire du CHSCT lors de la séance du 13 février dernier.

Vous pouvez contacter Christel au 5.90.63 pour tous sujets ayant rapport avec le CHSCTL.

mercredi 1er juin 2016
Circulation et organisation du temps de travail pendant l’Euro 2016 à Bordeaux : l’UNSA interpelle le DRH Paul Peny

Monsieur Peny,

Suite au message de Monsieur Ballu concernant les conditions de circulation et l’organisation du temps de travail pendant l’Euro 2016, l’UNSA vous interpelle sur la mesure d’allocation de temps mise en place uniquement pour la journée du 14 juin 2016.

Cette mesure est insuffisante : elle va contraindre les personnels à prendre sur leur crédit d’heure. C’est inacceptable.

Aucune circulation ne sera possible dans un périmètre d’1 km autour du stade, 5h avant et après la compétition. En outre, comme vous pouvez le voir sur le plan de circulation, de nombreux accès routiers empruntés régulièrement par les personnels pour rejoindre leur domicile seront interdits à la circulation.

L’UNSA vous demande dès à présent :
- pour la journée du 14 juin : fermeture de l’établissement à 12h30 et allocation de temps de 4h correspondant à la demi-journée.
- pour la journée du 21 juin : allocation de temps de 2h.