Site UNSA Groupe CDC - AccueilSpécifique Bordeaux

mercredi 19 septembre 2018

Christian Gibouin (UNSA) nouveau Secrétaire du CHSCT de Bordeaux
jeudi 22 mars

Suite à plusieurs changements de représentants du personnel au sein du CHSCT de Bordeaux, les membres du CHSCT ont élu le 21 mars dernier le Secrétaire et le Secrétaire adjoint de l’instance.

Christian Gibouin a été élu Secrétaire et Valérie Anso Secrétaire adjointe.

Félicitations à nos 2 représentants !

Nouvelle vague d’intégration des recrutés sans concours à Bordeaux
mardi 5 septembre

20 nouveaux recrutés sans concours intègreront l’Etablissement de Bordeaux au 1er octobre 2017.

L’UNSA espère vivement que les 15 derniers de la liste pourront être intégrés avant la fin de l’année.

Paiement des heures supplémentaires Ciclade
mardi 4 juillet

Lors du Comité technique national, le Directeur des ressources humaines, Paul Peny, s’était engagé sur le paiement des heures supplémentaires dues aux téléconseillers qui se sont engagés dans le dispositif Ciclade.

Nous venons d’en avoir la confirmation, elles seront bien payées en juillet. Il était temps !

Du nouveau pour les recrutés sans concours de l’Etablissement de Bordeaux !
mercredi 10 mai

Emmanuel Ballu, Directeur de l’Etablissement de Bordeaux, a annoncé ce jour aux organisations syndicales l’intégration de 20 recrutements sans concours au 1er juillet 2017.

L’UNSA se félicite de cette première annonce et espère de nouvelles entrées d’ici la fin de l’année.

Transfert du SASPA vers la MSA, une première victoire à confirmer
lundi 21 novembre

La Commission des Affaires Sociales du Sénat a adopté un amendement (n° 121) qui annule le transfert du SASPA à la MSA.

Cet amendement sera soumis au vote des sénateurs le mardi 22 novembre à partir de 16 heures.

L’UNSA reste mobilisée et ne manquera pas de vous tenir informés.

sur le web : Amendement n°121
mercredi 1er juin 2016
Circulation et organisation du temps de travail pendant l’Euro 2016 à Bordeaux : l’UNSA interpelle le DRH Paul Peny

Monsieur Peny,

Suite au message de Monsieur Ballu concernant les conditions de circulation et l’organisation du temps de travail pendant l’Euro 2016, l’UNSA vous interpelle sur la mesure d’allocation de temps mise en place uniquement pour la journée du 14 juin 2016.

Cette mesure est insuffisante : elle va contraindre les personnels à prendre sur leur crédit d’heure. C’est inacceptable.

Aucune circulation ne sera possible dans un périmètre d’1 km autour du stade, 5h avant et après la compétition. En outre, comme vous pouvez le voir sur le plan de circulation, de nombreux accès routiers empruntés régulièrement par les personnels pour rejoindre leur domicile seront interdits à la circulation.

L’UNSA vous demande dès à présent :
- pour la journée du 14 juin : fermeture de l’établissement à 12h30 et allocation de temps de 4h correspondant à la demi-journée.
- pour la journée du 21 juin : allocation de temps de 2h.