Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsEpargne salariale : PEE, PERCO, EPI

dimanche 22 octobre 2017

Mots clés :
edito
Coffre-fort électronique : décidez-vous impérativement avant le 24 octobre 2017 !
vendredi 20 octobre

La DRH rectifie le tir !

Lors de la réunion des Délégués du personnel du 20 octobre 2017, la DRH indique contrairement à l’annonce qu’elle avait faite devant les Délégués syndicaux le 13 octobre dernier, que sans réponse avant le 24 octobre 2017, elle déposera automatiquement le bulletin de paie dans le coffre-fort électronique de l’agent.

Si le coffre-fort électronique n’est pas activé à cette date, il faudra alors lancer une procédure spéciale auprès des RH pour avoir accès à votre coffre-fort individuel.

Si vous souhaitez continuer à recevoir votre bulletin de paie par courrier vous devez impérativement faire la demande sur le lien suivant :

Formulaire de demande d’accompagnement au départ à la retraite mode d’emploi !
vendredi 6 octobre

Le formulaire vous permettant de demander le bénéfice de tout ou partie des mesures mises en place par l’accord du 6 juillet 2017 signé par le Directeur général de la CDC, l’UNSA, la CFDT, la CGT et le SNUP concernant l’accompagnement des parcours professionnels par la promotion de l’épargne salariale et de dispositifs liés aux départs à la retraite est en ligne.

Je suis concerné, je remplis le formulaire avant le 31 octobre 2017 (date limite fixée par la DRH pour entrer dans dispositif).

Autorisation d’absence pour les Fêtes religieuses : l’UNSA demande une clarification des règles !
mardi 26 septembre

Depuis quelques temps, des collègues nous font part d’une interprétation, par le service de gestion du temps, des règles concernant la circulaire Fonction publique relative à l’octroi de jour d’absence.

L’UNSA demande à la DRH de l’Etablissement public d’organiser rapidement un groupe de travail syndicats/DRH sur ce sujet.

Congés de fin d’année
jeudi 21 septembre

Les organisations syndicales demandent le report des congés 2017 sur la période des vacances scolaires 2018 (jusqu’au 5 janvier 2018).

La DRH donnera une réponse (positive ou négative) à la fin du mois de septembre

Compte Personnel de Formation (CPF)
vendredi 4 août

L’UNSA CDC demande l’organisation d’un groupe de travail, dès le mois de septembre 2017, avec la DRH pour faire le point sur les règles d’application du CPF au sein de l’Etablissement public entre les personnels de droit public et de droit privé.

mardi 3 mai 2016
PEE-PERCO : l’UNSA signe le projet d’accord concernant les améliorations du dispositif

A l’issue des négociations, l’UNSA a obtenu :
- De porter le plancher d’abondement du premier point d’épargne de 390€ à 430€.
- D’augmenter le plafond d’abondement de l’employeur à 3500€.
- D’introduire un article sur la monétisation des CET.
- De conserver le livret salarial garanti.

L’UNSA se félicite par ailleurs qu’une voie légale existe désormais pour monétiser les jours CET via un placement sur le PEE ou le PERCO.

Cette possibilité devra passer par une renégociation des accords CET en vigueur et le Directeur général a indiqué lors du CT que la négociation sera ouverte dans les prochains jours avec l’objectif d’aboutir avant les vacances d’été. L’UNSA fera des propositions concrètes pour qu’enfin les personnels publics et privés puissent bénéficier de nouvelles dispositions financières attractives.

Rappel des votes CT du 13 avril 2016 :

Pour : UNSA – CFDT – CGC

Contre : CGT – SNUP

A noter qu’une fois de plus, seules les organisations syndicales réformistes s’engagent et signent des accords en faveur des personnels de toutes catégories. A méditer !

Documents joints à cet article :