Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord Don de jours

mardi 11 décembre 2018

Mots clés :
edito
Demande UNSA "prime de fin d’année"
mardi 11 décembre

Monsieur le Directeur général,

Suite aux annonces du gouvernement et du Président de la République de « demander à tous les employeurs qui le peuvent de verser une prime de fin d’année à leurs employés, qui sera défiscalisée », l’UNSA vous demande de bien vouloir ouvrir une négociation dans les prochains jours avec les organisations syndicales pour discuter des modalités de versement.

L’UNSA demande que cette prime soit versée à tous les personnels publics et privés de l’Etablissement public CDC.

Je vous remercie par avance. Bien à vous,

Paris, le 11 décembre 2018

Salomé Vaillant

Secrétaire Générale Adjointe UNSA CDC

Ouverture de la campagne CET
lundi 10 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2018.

Don de jours : en décembre, soyez solidaires !
vendredi 7 décembre

Suite à l’accord Don de jours signé en octobre 2015 par l’UNSA et une majorité de syndicats, vous pouvez chaque année faire un don de jours pour aider des collègues en situation difficile (maladie grave enfants, ascendants, etc…).

L’ouverture de la campagne RH est ouverte jusqu’au 31 décembre 2018.

Rappelons qu’il est possible de donner une demi-journée à minima (10 jours maximum) chaque année en décembre et de faire don à tout moment de jours de congés CET.

Elections professionnelles de l’Etablissement Public (CUEP et CLU) du 6 décembre 2018
jeudi 6 décembre

Une très forte participation des personnels publics et privés de la CDC

62,91% CUEP National

71,51% CLU Angers

73,73% CLU Bordeaux

56,48% CLU Ile-de-France

Merci de votre mobilisation et participation à ce scrutin.

PVO pour tous : vrai ou faux ?
vendredi 30 novembre

Face à la désinformation de certains syndicats, l’UNSA vous invite à lire le flash info RH n° 290 du 23 novembre 2018 :

"La concertation relative aux modalités de mise en place, pour l’ensemble des agents de l’Etablissement public, de dispositifs de nature indemnitaire à caractère individuel ou collectif, par l’harmonisation et la généralisation des dispositifs de parts variables (PVO), sera ouverte dès le 12 décembre prochain."

Ensemble, faisons progresser nos droits, agissons pour plus d’équité entre les personnels !

vendredi 19 février 2016
Bilan campagne de dons de jours novembre/décembre 2015 : 940 jours dans la Bourse de solidarité
Un grand MERCI aux donateurs !

Message des RH adressé aux donateurs le 18 février 2016 :

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de l’accord signé le 16 octobre 2015, vous avez manifesté votre soutien à une politique de solidarité en offrant des jours de congés.

Ces jours, vous le savez, permettront à des personnes de notre Etablissement de prendre en charge des proches gravement atteints, en bénéficiant de jours d’absence indispensables, au-delà de leurs congés habituels.

Les comptes, maintenant arrêtés, permettent de vous dire que votre générosité a porté ses fruits : Vous êtes 374 donateurs, vous avez donné 431 jours et l’Etablissement a abondé, comme cela était prévu, à hauteur de 1 jour par donateur en complément du fonds d’amorçage de 135 jours.

En tout, et grâce à vous, nous avons pour cette première année un fonds de 940 jours dont nous ferons, soyez en sûrs, le meilleur usage pour répondre aux besoins qui s’exprimeront.

Nous rendrons compte en fin d’année de l’utilisation de vos dons.

A tous, les remerciements renouvelés de l’équipe Qualité de Vie. »

Signataire de l’accord, l’UNSA CDC remercie également tous les donateurs pour ce geste fort de solidarité.