Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsMobilité

mercredi 22 novembre 2017

Mots clés :
edito
Don de jours : en décembre, soyez solidaires !
mardi 14 novembre

Suite à l’accord Don de jours signé en octobre 2015 par l’UNSA et une majorité de syndicats, vous pouvez chaque année faire un don de jours pour aider des collègues en situation difficile (maladie grave enfants, ascendants, etc…).

L’ouverture de la campagne RH se fera du 1er décembre 2017 jusqu’au 29 décembre 2017.

Rappelons qu’il est possible de donner une demi-journée à minima (10 jours maximum) chaque année en décembre et de faire don à tout moment de jours de congés CET.

Coffre-fort électronique : décidez-vous impérativement avant le 24 octobre 2017 !
vendredi 20 octobre

La DRH rectifie le tir !

Lors de la réunion des Délégués du personnel du 20 octobre 2017, la DRH indique contrairement à l’annonce qu’elle avait faite devant les Délégués syndicaux le 13 octobre dernier, que sans réponse avant le 24 octobre 2017, elle déposera automatiquement le bulletin de paie dans le coffre-fort électronique de l’agent.

Si le coffre-fort électronique n’est pas activé à cette date, il faudra alors lancer une procédure spéciale auprès des RH pour avoir accès à votre coffre-fort individuel.

Si vous souhaitez continuer à recevoir votre bulletin de paie par courrier vous devez impérativement faire la demande sur le lien suivant :

Formulaire de demande d’accompagnement au départ à la retraite mode d’emploi !
vendredi 6 octobre

Le formulaire vous permettant de demander le bénéfice de tout ou partie des mesures mises en place par l’accord du 6 juillet 2017 signé par le Directeur général de la CDC, l’UNSA, la CFDT, la CGT et le SNUP concernant l’accompagnement des parcours professionnels par la promotion de l’épargne salariale et de dispositifs liés aux départs à la retraite est en ligne.

Je suis concerné, je remplis le formulaire avant le 31 octobre 2017 (date limite fixée par la DRH pour entrer dans dispositif).

Autorisation d’absence pour les Fêtes religieuses : l’UNSA demande une clarification des règles !
mardi 26 septembre

Depuis quelques temps, des collègues nous font part d’une interprétation, par le service de gestion du temps, des règles concernant la circulaire Fonction publique relative à l’octroi de jour d’absence.

L’UNSA demande à la DRH de l’Etablissement public d’organiser rapidement un groupe de travail syndicats/DRH sur ce sujet.

Congés de fin d’année
jeudi 21 septembre

Les organisations syndicales demandent le report des congés 2017 sur la période des vacances scolaires 2018 (jusqu’au 5 janvier 2018).

La DRH donnera une réponse (positive ou négative) à la fin du mois de septembre

jeudi 17 décembre 2015
Accord mobilité Etablissement public CDC : un compromis de dernière minute !

Suite à de longues négociations entamées depuis le mois de septembre dernier, la DRH présentait pour avis un projet d’accord au Comité technique du 15 décembre 2015 qui reprend bon nombre de revendications portées par l’UNSA et met une priorité sur les recrutements internes (avant toute recherche vers l’extérieur).

Cependant, jusqu’au dernier moment l’incertitude demeurait sur la possibilité d’aboutir à un accord, car, pour notre organisation, plusieurs points bloquants substituaient dans l’avant-dernière version : durée minimale de 3 ans sur un poste avant de faire une mobilité ainsi qu’une durée d’occupation des postes limitée à 5 ans, mise en place de « plans de relève » sans contrôle des représentants du personnel, règles spécifiques pour les établissements de la DRS.

Mais la volonté d’aboutir des négociateurs (Direction/Syndicats) a permis de trouver un compromis lors du CT. A la demande des organisations syndicales, l’accord ne prévoit plus de durée minimale, les plans de relève seront suivis par les représentants syndicaux dans une commission de suivi. Enfin, le Directeur général a indiqué clairement que la DRS avait vocation à intégrer à moyen terme le dispositif général piloté par la DRH de l’Etablissement public.

Au vu de ces avancées obtenues lors du Comité technique, l’UNSA s’est abstenue, mais considère que cet accord permettra de mettre en place de nouvelles règles de gestion plus transparentes et s’inscrit dans une recentralisation des recrutements pilotés par la DRH au niveau national.

L’UNSA, fidèle à ses pratiques pragmatiques et réformistes, signera cet accord et sera particulièrement vigilante sur l’application intégrale des dispositifs.

Votes CT

Pour : CFDT – CGC