Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsMobilité

edito
Rappel : campagne d’options pour les jours CET des personnels de la CDC
lundi 19 février

La campagne d’options permettant aux personnels publics et privés de la CDC de faire un choix concernant les jours dont ils disposent sur leur CET est ouverte du 12 février au 9 mars 2018.

Mobilité fonctionnelle : bientôt plus de transparence sur la PVO
jeudi 15 février

Suite à une demande de l’UNSA, la DRH indiquera prochainement (fin février/début mars 2018) le taux de PVO sur les fiches de postes ouvertes dans mobil ’idées.

Placement de l’intéressement sur le PEE ou le PERCO
lundi 12 février

La campagne de placement de la prime d’intéressement 2017, pour les personnels de la CDC, sur le PEE ou le PERCO est ouverte du 12 février au 5 mars 2018.

Depuis cette année, le versement de l’intéressement sur le PERCO donne lieu à un abondement de 150% ou 300% suivant les situations individuelles.

Si vous souhaitez disposer de ce dispositif et faire vos arbitrages sur les différents supports, vous devez saisir votre demande individuelle sur le site Internet cdc.sesalis.com

Gestion du temps : ouverture de la plage unique 7h/20h sur tous les sites de l’Etablissement public fixée au 1er avril 2018
jeudi 8 février

Suite aux multiples interventions de notre organisation, la DRH mettra (enfin) en place le 1er avril 2018 une mesure de l’accord QVT très attendue des personnels : l’expérimentation d’une plage d’ouverture des services unique de 7h à 20h.

Espérons qu’il ne s’agit pas d’un poisson d’avril !

Jours RTT Employeurs 2018
vendredi 29 décembre

Lors du CT du 19 décembre 2017, les jours RTT Employeurs 2018 ont été décidés. Il s’agit des :

• 11 mai 2018
  • 24 décembre 2018
jeudi 17 décembre 2015
Accord mobilité Etablissement public CDC : un compromis de dernière minute !

Suite à de longues négociations entamées depuis le mois de septembre dernier, la DRH présentait pour avis un projet d’accord au Comité technique du 15 décembre 2015 qui reprend bon nombre de revendications portées par l’UNSA et met une priorité sur les recrutements internes (avant toute recherche vers l’extérieur).

Cependant, jusqu’au dernier moment l’incertitude demeurait sur la possibilité d’aboutir à un accord, car, pour notre organisation, plusieurs points bloquants substituaient dans l’avant-dernière version : durée minimale de 3 ans sur un poste avant de faire une mobilité ainsi qu’une durée d’occupation des postes limitée à 5 ans, mise en place de « plans de relève » sans contrôle des représentants du personnel, règles spécifiques pour les établissements de la DRS.

Mais la volonté d’aboutir des négociateurs (Direction/Syndicats) a permis de trouver un compromis lors du CT. A la demande des organisations syndicales, l’accord ne prévoit plus de durée minimale, les plans de relève seront suivis par les représentants syndicaux dans une commission de suivi. Enfin, le Directeur général a indiqué clairement que la DRS avait vocation à intégrer à moyen terme le dispositif général piloté par la DRH de l’Etablissement public.

Au vu de ces avancées obtenues lors du Comité technique, l’UNSA s’est abstenue, mais considère que cet accord permettra de mettre en place de nouvelles règles de gestion plus transparentes et s’inscrit dans une recentralisation des recrutements pilotés par la DRH au niveau national.

L’UNSA, fidèle à ses pratiques pragmatiques et réformistes, signera cet accord et sera particulièrement vigilante sur l’application intégrale des dispositifs.

Votes CT

Pour : CFDT – CGC