Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord Don de jours

mardi 11 décembre 2018

Mots clés :
edito
Demande UNSA "prime de fin d’année"
mardi 11 décembre

Monsieur le Directeur général,

Suite aux annonces du gouvernement et du Président de la République de « demander à tous les employeurs qui le peuvent de verser une prime de fin d’année à leurs employés, qui sera défiscalisée », l’UNSA vous demande de bien vouloir ouvrir une négociation dans les prochains jours avec les organisations syndicales pour discuter des modalités de versement.

L’UNSA demande que cette prime soit versée à tous les personnels publics et privés de l’Etablissement public CDC.

Je vous remercie par avance. Bien à vous,

Paris, le 11 décembre 2018

Salomé Vaillant

Secrétaire Générale Adjointe UNSA CDC

Ouverture de la campagne CET
lundi 10 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2018.

Don de jours : en décembre, soyez solidaires !
vendredi 7 décembre

Suite à l’accord Don de jours signé en octobre 2015 par l’UNSA et une majorité de syndicats, vous pouvez chaque année faire un don de jours pour aider des collègues en situation difficile (maladie grave enfants, ascendants, etc…).

L’ouverture de la campagne RH est ouverte jusqu’au 31 décembre 2018.

Rappelons qu’il est possible de donner une demi-journée à minima (10 jours maximum) chaque année en décembre et de faire don à tout moment de jours de congés CET.

Elections professionnelles de l’Etablissement Public (CUEP et CLU) du 6 décembre 2018
jeudi 6 décembre

Une très forte participation des personnels publics et privés de la CDC

62,91% CUEP National

71,51% CLU Angers

73,73% CLU Bordeaux

56,48% CLU Ile-de-France

Merci de votre mobilisation et participation à ce scrutin.

PVO pour tous : vrai ou faux ?
vendredi 30 novembre

Face à la désinformation de certains syndicats, l’UNSA vous invite à lire le flash info RH n° 290 du 23 novembre 2018 :

"La concertation relative aux modalités de mise en place, pour l’ensemble des agents de l’Etablissement public, de dispositifs de nature indemnitaire à caractère individuel ou collectif, par l’harmonisation et la généralisation des dispositifs de parts variables (PVO), sera ouverte dès le 12 décembre prochain."

Ensemble, faisons progresser nos droits, agissons pour plus d’équité entre les personnels !

mardi 1er décembre 2015
En décembre, soyez solidaires avec l’UNSA : faites un don !
Accord Don de jours Caisse des Dépots : campagne participative UNSA

Le 13 octobre dernier l’UNSA a signé un accord avec la Direction sur la création d’une bourse solidaire.

L’objectif de cette bourse est de permettre à tout collaborateur de la CDC ayant un proche atteint d’une maladie, d’un handicap ou victime d’un accident d’une particulière gravité de pouvoir bénéficier de jours pour assurer une présence soutenue auprès de ce dernier.

A titre exceptionnel, la Direction accepte d’abonder le don d’un collaborateur par une journée sur chaque don effectué avant le 31 décembre 2015.

Si chaque agent fait un don d’une demi-journée ou d’un jour (CET, congé, RTT, etc.), la Direction sera obligée d’abonder d’un jour.

IMAGINEZ 5 000 DONS = 5 000 JOURS DRH supplémentaires

Si vous souhaitez faire un don, c’est simple et rapide : retournez, avant le 31 décembre 2015, uniquement par mail le document joint au pôle Qualité de Vie au Travail : « dondejours@caissedesdepots.fr »

Documents joints à cet article :