Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord Don de jours

mardi 11 décembre 2018

Mots clés :
edito
Demande UNSA "prime de fin d’année"
mardi 11 décembre

Monsieur le Directeur général,

Suite aux annonces du gouvernement et du Président de la République de « demander à tous les employeurs qui le peuvent de verser une prime de fin d’année à leurs employés, qui sera défiscalisée », l’UNSA vous demande de bien vouloir ouvrir une négociation dans les prochains jours avec les organisations syndicales pour discuter des modalités de versement.

L’UNSA demande que cette prime soit versée à tous les personnels publics et privés de l’Etablissement public CDC.

Je vous remercie par avance. Bien à vous,

Paris, le 11 décembre 2018

Salomé Vaillant

Secrétaire Générale Adjointe UNSA CDC

Ouverture de la campagne CET
lundi 10 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2018.

Don de jours : en décembre, soyez solidaires !
vendredi 7 décembre

Suite à l’accord Don de jours signé en octobre 2015 par l’UNSA et une majorité de syndicats, vous pouvez chaque année faire un don de jours pour aider des collègues en situation difficile (maladie grave enfants, ascendants, etc…).

L’ouverture de la campagne RH est ouverte jusqu’au 31 décembre 2018.

Rappelons qu’il est possible de donner une demi-journée à minima (10 jours maximum) chaque année en décembre et de faire don à tout moment de jours de congés CET.

Elections professionnelles de l’Etablissement Public (CUEP et CLU) du 6 décembre 2018
jeudi 6 décembre

Une très forte participation des personnels publics et privés de la CDC

62,91% CUEP National

71,51% CLU Angers

73,73% CLU Bordeaux

56,48% CLU Ile-de-France

Merci de votre mobilisation et participation à ce scrutin.

PVO pour tous : vrai ou faux ?
vendredi 30 novembre

Face à la désinformation de certains syndicats, l’UNSA vous invite à lire le flash info RH n° 290 du 23 novembre 2018 :

"La concertation relative aux modalités de mise en place, pour l’ensemble des agents de l’Etablissement public, de dispositifs de nature indemnitaire à caractère individuel ou collectif, par l’harmonisation et la généralisation des dispositifs de parts variables (PVO), sera ouverte dès le 12 décembre prochain."

Ensemble, faisons progresser nos droits, agissons pour plus d’équité entre les personnels !

mercredi 14 octobre 2015
Don de jours : l’UNSA signe l’accord
Création d’une bourse de Solidarité à la CDC

L’UNSA demandait depuis plusieurs mois la mise en place d’un dispositif de solidarité permettant aux personnels de faire un don de jours de congés (RTT, CET,...) non pris à destination d’un collègue dans le cadre de certaines situations familiales difficiles.

Le principe de cet accord est de donner la possibilité aux personnels publics et privés de la CDC de renoncer anonymement et sans contrepartie à tout ou partie de ses jours de repos non pris, au bénéfice d’un autre collègue qui assume la charge d’un proche ayant besoin d’un aidant.

Les textes qui régissent ces nouveaux droits sont différents entre les personnels publics (décret Fonction publique n° 2015-580 du 28 mai 2015) et les personnels privés (loi n° 2014-459 du 9 mai 2014). Afin d’harmoniser les droits des personnels publics et privés, l’UNSA a revendiqué et obtenu un accord applicable à l’ensemble du personnel.

Le projet présenté par la Direction lors du Comité technique du 5 octobre dernier intègre la plupart des revendications portées par l’UNSA, sauf une : celle correspondant à l’abondement employeur.

L’UNSA revendiquait que la Direction abonde les jours donnés par le personnel de manière automatique et pérenne (exemple : 1 jour de congé donné par l’agent = 1 jour donné par la Direction).

La Direction a refusé jusqu’au bout cette demande, mais a accepté en séance lors du CT du 5 octobre dernier d’abonder, à titre exceptionnel, chaque don fait par le collaborateur d’un jour et ce jusqu’au 31 décembre 2015.

De ce fait, notre organisation a décidé de signer l’accord et appelle dès à présent tous les personnels à mettre au moins 1 jour avant la fin de l’année dans la bourse de Solidarité.

Plus vous serez nombreux à faire un don, plus l’abondement de l’employeur sera important.

Imaginons ensemble 10 000 jours dans la bourse Solidarité : 5000 jours collaborateurs + 5000 jours DRH !

Documents joints à cet article :