Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord Don de jours

mardi 11 décembre 2018

Demande UNSA "prime de fin d’année"
mardi 11 décembre

Monsieur le Directeur général,

Suite aux annonces du gouvernement et du Président de la République de « demander à tous les employeurs qui le peuvent de verser une prime de fin d’année à leurs employés, qui sera défiscalisée », l’UNSA vous demande de bien vouloir ouvrir une négociation dans les prochains jours avec les organisations syndicales pour discuter des modalités de versement.

L’UNSA demande que cette prime soit versée à tous les personnels publics et privés de l’Etablissement public CDC.

Je vous remercie par avance. Bien à vous,

Paris, le 11 décembre 2018

Salomé Vaillant

Secrétaire Générale Adjointe UNSA CDC

Ouverture de la campagne CET
lundi 10 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2018.

Don de jours : en décembre, soyez solidaires !
vendredi 7 décembre

Suite à l’accord Don de jours signé en octobre 2015 par l’UNSA et une majorité de syndicats, vous pouvez chaque année faire un don de jours pour aider des collègues en situation difficile (maladie grave enfants, ascendants, etc…).

L’ouverture de la campagne RH est ouverte jusqu’au 31 décembre 2018.

Rappelons qu’il est possible de donner une demi-journée à minima (10 jours maximum) chaque année en décembre et de faire don à tout moment de jours de congés CET.

Elections professionnelles de l’Etablissement Public (CUEP et CLU) du 6 décembre 2018
jeudi 6 décembre

Une très forte participation des personnels publics et privés de la CDC

62,91% CUEP National

71,51% CLU Angers

73,73% CLU Bordeaux

56,48% CLU Ile-de-France

Merci de votre mobilisation et participation à ce scrutin.

PVO pour tous : vrai ou faux ?
vendredi 30 novembre

Face à la désinformation de certains syndicats, l’UNSA vous invite à lire le flash info RH n° 290 du 23 novembre 2018 :

"La concertation relative aux modalités de mise en place, pour l’ensemble des agents de l’Etablissement public, de dispositifs de nature indemnitaire à caractère individuel ou collectif, par l’harmonisation et la généralisation des dispositifs de parts variables (PVO), sera ouverte dès le 12 décembre prochain."

Ensemble, faisons progresser nos droits, agissons pour plus d’équité entre les personnels !

vendredi 18 septembre 2015
Négociations Don de jours : le compte n’y est pas !
Les organisations syndicales représentatives de l’Etablissement public CDC interpellent le DRH, afin d’aboutir à un accord équilibré.

A l’attention de Paul Peny – DRH

Depuis plusieurs semaines nous négocions avec le Directeur des relations sociales et la DRH EP l’accord « Don de jours ». Si le projet a bien évolué concernant notamment les mécanismes tant pour les donneurs que pour les receveurs, une difficulté importante demeure : la nature et le niveau de l’abondement employeur.

Nous considérons insuffisantes les propositions d’alimentation « employeur » figurant dans le projet d’accord.

A plusieurs reprises, nous avons fait des propositions alternatives pour que l’abondement employeur soit à la hauteur des enjeux et que la Solidarité soit partagée par tous les acteurs de l’Etablissement public. Celles-ci n’ont pas été reprises par vos négociateurs.

Comme vous le savez nos organisations sont très attachées à la concrétisation d’un accord à durée indéterminée sur ce sujet. C’est pourquoi, nous vous demandons de faire une ultime proposition avant la présentation du projet au Comité technique national du 5 octobre prochain et aux Délégués syndicaux EP pour l’accord miroir.

Paris, le 17 septembre 2015

Les délégations CGT – CFDT – CFE/CGC – UNSA - SNUP