Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord Don de jours

vendredi 15 juin 2018

Un problème avec Fongépar ? Pas de soucis, pour la Direction tout va bien !
vendredi 8 juin

L’UNSA a dénoncé plusieurs fois auprès de la Direction les dysfonctionnements de Fongépar qui sont récurrents depuis le début de l’année.

Les réponses apportées sont désarmantes… La Direction nous explique que la MSG et les RH ont été au top et ont réglé les problèmes. Dans le même temps, cette même Direction nous explique que les réclamations et demandes d’informations sont réglées sous 10 jours…nous sommes en juin et rien n’a été fait.

En résumé, circulez, il n’y a rien à voir !

Le manque de surveillance de Fongépar est criante et l’UNSA demande rapidement la mise en place de processus clair.

La CFDT et la Caisse des Dépôts : une longue histoire d’amour !
vendredi 1er juin

Après avoir accueilli dans nos murs Edmond Maire dans les années 2000, Nicole Notat en 2002, Jean-Marie Spaeth de 2003 à 2010, voici maintenant le tour de Véronique Descacq actuelle secrétaire générale adjointe de la CFDT.

La CDC serait-elle le vivier de reclassement des syndicalistes CFDT ???

Régularisation RH dans @Tempo
vendredi 4 mai

Suite à plusieurs interventions de notre organisation, les RH ont régularisé les temps de mission non comptabilisés entre le démarrage d’@Tempo et le 31 mars 2018 pour les missions de 10 heures.

L’UNSA vous invite à vérifier vos compteurs et à contacter vos RH de proximité si vous constatez une anomalie ou un oubli.

Travail Occasionnel à Distance (TOD)
lundi 23 avril

Le TOD est, en vertu du code du travail, une modalité de télétravail, à laquelle il peut être fait recours de façon exceptionnelle, à l’occasion de situations inhabituelles ou d’urgence. Il n’est donc pas réservé aux télétravailleurs habituels.

Tout collaborateur peut y accéder avec l’accord de son manager aux 3 conditions suivantes, rappelées par la fiche :
- Disposer de possibilités techniques de réaliser ce travail à distance via des outils de la Caisse des Dépôts : ordinateur portable CDC mais aussi clé securID.
- Être confronté à des conditions de transport rendant objectivement très difficile son trajet domicile-travail (accès très difficile au site d’affectation, y compris par des itinéraires de substitution etc…).
- Pouvoir exercer ses tâches à distance dans des conditions compatibles avec l’intérêt du service.

Le TOD est défini dans une fiche accessible sur CD média.

Parité, vous avez dit parité !
lundi 19 mars

Eric Lombard vient d’annoncer ce jour la composition de son nouveau Comité exécutif. Il est composé de 9 personnes : 6 hommes et 3 femmes.

Voici au moins un point sur lequel le Directeur général de la CDC ne suit pas les recommandations du Président de la République !

vendredi 18 septembre 2015
Négociations Don de jours : le compte n’y est pas !
Les organisations syndicales représentatives de l’Etablissement public CDC interpellent le DRH, afin d’aboutir à un accord équilibré.

A l’attention de Paul Peny – DRH

Depuis plusieurs semaines nous négocions avec le Directeur des relations sociales et la DRH EP l’accord « Don de jours ». Si le projet a bien évolué concernant notamment les mécanismes tant pour les donneurs que pour les receveurs, une difficulté importante demeure : la nature et le niveau de l’abondement employeur.

Nous considérons insuffisantes les propositions d’alimentation « employeur » figurant dans le projet d’accord.

A plusieurs reprises, nous avons fait des propositions alternatives pour que l’abondement employeur soit à la hauteur des enjeux et que la Solidarité soit partagée par tous les acteurs de l’Etablissement public. Celles-ci n’ont pas été reprises par vos négociateurs.

Comme vous le savez nos organisations sont très attachées à la concrétisation d’un accord à durée indéterminée sur ce sujet. C’est pourquoi, nous vous demandons de faire une ultime proposition avant la présentation du projet au Comité technique national du 5 octobre prochain et aux Délégués syndicaux EP pour l’accord miroir.

Paris, le 17 septembre 2015

Les délégations CGT – CFDT – CFE/CGC – UNSA - SNUP