La campagne de promotions s’effectuera en janvier et février pour les promotions des AET, CEA et CEB à la qualification supérieure.
Le retour des propositions des Directions métiers est attendus aux alentours du 20 février par la DRH.
La commission* RH ad-hoc se réunira en mars 2019.
*Rappelons que la Commission est uniquement composée de représentants de l’administration.
L’UNSA, ainsi que l’ensemble des organisations syndicales représentatives de droit privé, a signé l’avenant proposé par la Direction concernant la prorogation des mandats des Délégués du personnel de l’Etablissement public.
Dans le contexte particulier de la mise en place des ordonnances Macron et de la CUEP au sein de la CDC en fin d’année, il était indispensable de proroger jusqu’au 31 décembre 2018 les mandats des élus qui prenaient fin en juin 2018, afin de défendre les droits des salariés jusqu’à la mise en place des nouvelles instances de concertation.
L’UNSA présentera des listes complètes aux élections du 6 décembre 2018 et d’ici là, vos Délégués du personnel sont toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.
N’oubliez pas de souscrire à votre surcomplémentaire avant le 17 novembre !
A partir du 1er janvier 2018, votre contrat ISPEC évolue. L’UNSA recommande fortement aux salariés de souscrire à la surcomplémentaire sous peine de voir leur droit aux remboursements fortement diminuer.
Vous trouverez le formulaire d’adhésion à la surcomplémentaire IPSEC sur CDmédia et vous pouvez le renvoyer complété par mail avant le 17 novembre 2017 à :
Lors du comité technique national du 27 juin 2017, la Direction a présenté deux accords relatifs au contrat responsable et à une sur complémentaire IPSEC.
Durant les négociations, l’UNSA a partagé l’objectif de la Direction d’un maintien du niveau des prestations de l’IPSEC après la mise en place du contrat responsable au 1er janvier 2018.
L’UNSA considère que cet objectif est atteint par la mise en place d’une sur complémentaire individuelle et signera ces accords.
L’UNSA a demandé à la Direction d’être souple toute l’année 2018 pour ceux qui souhaiteraient adhérer en cours d’année et a rappelé sa demande d’étudier et de négocier un contrat au niveau groupe pour les retraités.
L’UNSA recommande fortement aux salariés de souscrire à la surcomplémentaire sous peine de voir leur droit aux remboursements fortement diminuer.
Rappel des votes
POUR : UNSA - CFDT - CGC
Abstention : CGT - SNUP
La valeur du point d’indice pour les salariés est passée de 6,3027 € à 6.3247 € au 1er février 2017 (décision unilatérale de la Direction générale de la CDC).
Vous trouverez ci-dessous les réponses de la direction aux questions posées par l’UNSA lors de la réunion des délégués du personnel du 9 juillet dernier.
Nous avons enfin obtenu le bilan des avancements octroyés en 2015 au titre de l’accord-cadre 2015-2017.
L’intégralité de l’enveloppe (25203 points) a bien été distribuée avec le versement d’un reliquat d’environ 1000 points fin juin. Il en ressort que 87 % des salariés éligibles ont bénéficié d’un avancement cette année, soit 16 points attribués en moyenne globale.
Reste que la direction ne nous ayant pas fourni le détail de la ventilation de ce reliquat, nous reviendrons à la rentrée avec ces précisions car en l’état, il apparaît que ces 1000 points ont été versés à 250 salariés, correspondant à 4 points en moyenne par bénéficiaire... A vérifier !
Bonne lecture, et bel été à toutes et tous.
Prochaine réunion le 3 septembre 2015. Si vous avez des questions, pensez à nous les faire parvenir d’ici le 31 août pour qu’elles y soient traitées.