Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord Don de jours

mardi 11 décembre 2018

Demande UNSA "prime de fin d’année"
mardi 11 décembre

Monsieur le Directeur général,

Suite aux annonces du gouvernement et du Président de la République de « demander à tous les employeurs qui le peuvent de verser une prime de fin d’année à leurs employés, qui sera défiscalisée », l’UNSA vous demande de bien vouloir ouvrir une négociation dans les prochains jours avec les organisations syndicales pour discuter des modalités de versement.

L’UNSA demande que cette prime soit versée à tous les personnels publics et privés de l’Etablissement public CDC.

Je vous remercie par avance. Bien à vous,

Paris, le 11 décembre 2018

Salomé Vaillant

Secrétaire Générale Adjointe UNSA CDC

Ouverture de la campagne CET
lundi 10 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2018.

Don de jours : en décembre, soyez solidaires !
vendredi 7 décembre

Suite à l’accord Don de jours signé en octobre 2015 par l’UNSA et une majorité de syndicats, vous pouvez chaque année faire un don de jours pour aider des collègues en situation difficile (maladie grave enfants, ascendants, etc…).

L’ouverture de la campagne RH est ouverte jusqu’au 31 décembre 2018.

Rappelons qu’il est possible de donner une demi-journée à minima (10 jours maximum) chaque année en décembre et de faire don à tout moment de jours de congés CET.

Elections professionnelles de l’Etablissement Public (CUEP et CLU) du 6 décembre 2018
jeudi 6 décembre

Une très forte participation des personnels publics et privés de la CDC

62,91% CUEP National

71,51% CLU Angers

73,73% CLU Bordeaux

56,48% CLU Ile-de-France

Merci de votre mobilisation et participation à ce scrutin.

PVO pour tous : vrai ou faux ?
vendredi 30 novembre

Face à la désinformation de certains syndicats, l’UNSA vous invite à lire le flash info RH n° 290 du 23 novembre 2018 :

"La concertation relative aux modalités de mise en place, pour l’ensemble des agents de l’Etablissement public, de dispositifs de nature indemnitaire à caractère individuel ou collectif, par l’harmonisation et la généralisation des dispositifs de parts variables (PVO), sera ouverte dès le 12 décembre prochain."

Ensemble, faisons progresser nos droits, agissons pour plus d’équité entre les personnels !

mercredi 15 juillet 2015
DON DE JOURS
La Direction donne son accord à la négociation d’un accord à durée indéterminée pour les salariés et fonctionnaires de la CDC

Suite à la réunion du 29 mai 2015 avec les organisations syndicales concernant les modalités et règles d’attribution de jours aux personnels de la CDC, la DRH réunissait de nouveau les OS le 6 juillet dernier sur la base d’un projet d’accord pour répondre aux demandes exprimées par les organisations syndicales.

Point positif :
- la volonté partagée d’aller vers un accord et de mettre en place un dispositif pérenne, identique pour les personnels publics et privés (revendication portée par l’UNSA).

A ce stade, l’UNSA considère que les discussions sur les modalités d’octroi et d’utilisation vont dans le bon sens et qu’il y a des deux côtés de la table une réelle volonté d’aboutir dans les meilleurs délais à un accord. Le texte proposé par la DRH, début septembre, devrait intégrer plusieurs propositions faites en séances.

Deux points durs demeurent :
- La faiblesse du nombre de jours « employeur » proposé (100 jours) pour alimenter le fonds lors de la mise en place du dispositif.
- L’absence de bonification « employeur » sur les dons des jours des personnels de l’Etablissement public CDC.

Une nouvelle réunion est prévue début septembre et sera l’occasion d’enrichir le projet.

L’accord sera ensuite présenté pour avis devant le CT du 5 octobre 2015 et soumis à la signature des organisations syndicales représentatives.