Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord Don de jours

lundi 15 janvier 2018

HMI UNSA à l’Etablissement de Metz
mercredi 3 janvier

L’UNSA, dans le cadre des heures mensuelles d’information, rencontrera les personnels de l’Etablissement de Metz le 12 janvier 2018.

Participez nombreux !

Jours RTT Employeurs 2018
vendredi 29 décembre

Lors du CT du 19 décembre 2017, les jours RTT Employeurs 2018 ont été décidés. Il s’agit des :

• 11 mai 2018
  • 24 décembre 2018
Campagne EPA 2017
mardi 26 décembre

La campagne d’Entretien Professionnel Annuel (EPA) sera ouverte le 4 janvier 2018 et se terminera le 23 février 2018.

A cette occasion, l’UNSA diffusera à tous les personnels de l’Etablissement public CDC un guide pratique de l’EPA.

Don de jours de repos : en décembre je suis Solidaire !
mercredi 20 décembre

La campagne de don de jours de congés est ouverte depuis le 1er décembre et jusqu’au 31 décembre 2017.

Désormais vous pouvez effectuer un don directement sur Tempo.

Ouverture de la campagne CET
lundi 4 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2017.

mercredi 15 juillet 2015
DON DE JOURS
La Direction donne son accord à la négociation d’un accord à durée indéterminée pour les salariés et fonctionnaires de la CDC

Suite à la réunion du 29 mai 2015 avec les organisations syndicales concernant les modalités et règles d’attribution de jours aux personnels de la CDC, la DRH réunissait de nouveau les OS le 6 juillet dernier sur la base d’un projet d’accord pour répondre aux demandes exprimées par les organisations syndicales.

Point positif :
- la volonté partagée d’aller vers un accord et de mettre en place un dispositif pérenne, identique pour les personnels publics et privés (revendication portée par l’UNSA).

A ce stade, l’UNSA considère que les discussions sur les modalités d’octroi et d’utilisation vont dans le bon sens et qu’il y a des deux côtés de la table une réelle volonté d’aboutir dans les meilleurs délais à un accord. Le texte proposé par la DRH, début septembre, devrait intégrer plusieurs propositions faites en séances.

Deux points durs demeurent :
- La faiblesse du nombre de jours « employeur » proposé (100 jours) pour alimenter le fonds lors de la mise en place du dispositif.
- L’absence de bonification « employeur » sur les dons des jours des personnels de l’Etablissement public CDC.

Une nouvelle réunion est prévue début septembre et sera l’occasion d’enrichir le projet.

L’accord sera ensuite présenté pour avis devant le CT du 5 octobre 2015 et soumis à la signature des organisations syndicales représentatives.