Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsComptes Epargne Temps (CET) public/privé



Dernière mise à jour :
vendredi 20 avril 2018

Info en bref
Parité, vous avez dit parité !
lundi 19 mars

Eric Lombard vient d’annoncer ce jour la composition de son nouveau Comité exécutif. Il est composé de 9 personnes : 6 hommes et 3 femmes.

Voici au moins un point sur lequel le Directeur général de la CDC ne suit pas les recommandations du Président de la République !

Recrutement des temporaires vacances CDC en 2018
vendredi 2 mars

La circulaire pour le recrutement des agents occasionnels pour la période des congés scolaires et universitaires de juin à août 2018 de l’Etablissement public figure sur CDMEDIA.

L’UNSA a constaté que le mois de septembre n’était plus proposé aux agents occasionnels et va interpeller la DRH pour obtenir le motif de cette suppression.

Attention, vous avez jusqu’au 16 mars 2018 pour retourner le dossier d’inscription aux correspondants RH.

Rappel : campagne d’options pour les jours CET des personnels de la CDC
lundi 19 février

La campagne d’options permettant aux personnels publics et privés de la CDC de faire un choix concernant les jours dont ils disposent sur leur CET est ouverte du 12 février au 9 mars 2018.

Mobilité fonctionnelle : bientôt plus de transparence sur la PVO
jeudi 15 février

Suite à une demande de l’UNSA, la DRH indiquera prochainement (fin février/début mars 2018) le taux de PVO sur les fiches de postes ouvertes dans mobil ’idées.

Placement de l’intéressement sur le PEE ou le PERCO
lundi 12 février

La campagne de placement de la prime d’intéressement 2017, pour les personnels de la CDC, sur le PEE ou le PERCO est ouverte du 12 février au 5 mars 2018.

Depuis cette année, le versement de l’intéressement sur le PERCO donne lieu à un abondement de 150% ou 300% suivant les situations individuelles.

Si vous souhaitez disposer de ce dispositif et faire vos arbitrages sur les différents supports, vous devez saisir votre demande individuelle sur le site Internet cdc.sesalis.com

mercredi 1er juillet 2015
Ouverture du chantier « Alimentation des PEE/PERCO par le CET » 1er juillet 2015 : la DRH dans de bonnes dispositions

L’UNSA revendique depuis plusieurs années la possibilité, pour tous les personnels, de monétiser des jours CET en les plaçant sur le PEE ou le PERCO.

L’accord-cadre 2015-2017 signé par les organisations syndicales représentatives prévoit d’engager une étude, afin de déterminer la faisabilité d’une alimentation du PEE/PERCO par les sommes provenant d’un compte CET.

Cette possibilité existe légalement mais les règles relatives au CET des fonctionnaires et celles concernant celui des salariés sont différentes. Ainsi les jours monétisés pour les fonctionnaires le sont sur la base d’un forfait bien inférieur au « prix » de la journée de travail en vertu d’un décret Fonction publique, alors que pour les salariés, la valorisation est effectuée au « tarif réel » conformément au code du travail.

Posant le cadre juridique complexe dans lequel la CDC évolue, la Direction générale a affirmé sa volonté de parvenir à une solution satisfaisante et juste pour tous.

Pour l’UNSA, si la volonté politique d’aboutir est bien là, il sera toujours possible de trouver la bonne solution technique (accord ou autre voie) pour harmoniser les droits des personnels publics et privés et édicter des règles communes.

Rendez-vous est pris pour poursuivre dès la rentrée ce chantier avec l’objectif d’aboutir à un accord avant la fin de l’année 2015.

PS : l’UNSA, la CFDT et la CGC se sont prononcées très clairement pour la mise en place d’un dispositif de monétisation des CET, tandis que la CGT et le SNUP y sont opposés.