Site UNSA Groupe CDC - AccueilQui sommes nous ?

dimanche 24 septembre 2017

Mots clés :
edito
En 2017 : rejoignez l’UNSA CDC
lundi 13 février

Découvrez dans notre clip vidéo les motivations de vos collègues d’Angers, de Bordeaux, d’Ile-de-France et des Directions régionales de la Caisse des Dépôts (CDC).

Cliquez ici

21, 22, 23 septembre 2016 : 3ème congrès UNSA Groupe CDC
mercredi 5 octobre

3 jours d’échanges, de débats, de festivités, autour de thèmes communs.

150 congressistes réunis pour décider ensemble des grandes orientations de l’UNSA au sein du groupe CDC pour les années à venir.

Découvrez les photos du Congrès :

Rejoignez l’UNSA CDC
lundi 5 janvier

Découvrez notre clip vidéo pour les nouveaux arrivants

Au revoir Marie-Jeanne
vendredi 30 mai

Sa famille et toute l’équipe UNSA, remercient chaleureusement tous les amis, syndicalistes, collègues de la Caisse des Dépôts qui ont rendu un dernier hommage à Marie-Jeanne Païta, le 28 mai dernier, lors de ses obsèques à Carbon Blanc.

Merci également à toutes celles et ceux qui ont adressé de nombreux messages à sa famille et à l’UNSA.

Le combat, les idées que Marie-Jeanne portaient depuis des années par son investissement dans notre organisation, tant à Bordeaux, qu’au niveau national, seront perpétués par l’équipe actuelle des permanents UNSA, avec autant d’énergie et de détermination.

11, 12, 13 avril 2012 : 2ème Congrès de l’UNSA groupe CDC
vendredi 4 mai

3 jours d’échanges, de débats, de festivités, autour de thèmes communs.

102 congrèssistes réunis pour décider ensemble des grandes orientations de l’UNSA au sein du groupe CDC pour les années à venir.

Découvrez les photos du Congrès :

Sur le web
lundi 3 août 2015
DYNAMIQUE UNSA
Luc Dessenne - Secrétaire général de l’UNSA groupe CDC

Les excellents résultats électoraux enregistrés en décembre 2014 lors du Comité technique et, plus récemment, ceux des Délégués du personnel de l’Etablissement public en juin 2015, prouvent la bonne vitalité de notre organisation. Ces résultats confirment notre développement au sein de l’Etablissement public mais aussi dans de nombreuses filiales du groupe CDC.

En ce milieu d’année, et une fois encore, c’est le nombre de syndiqués à l’UNSA qui progresse de façon nette. Cette augmentation touche l’ensemble de nos secteurs. Elle témoigne de la confiance grandissante des personnels publics et privés dans notre syndicalisme.

Cette dynamique accompagne celle de toute l’UNSA dans le groupe et au niveau national. Notre méthode syndicale, loin des positions dogmatiques, n’y est pas pour rien. Elle est simple : agir sur le réel et chercher à l’améliorer plutôt que de rester englués, comme d’autres, dans le syndicalisme du siècle précédent qui préférait les postures à l’efficacité.

Grâce à vous, adhérents, sympathisants, électeurs, l’UNSA pèse de tout son poids pour faire progresser les acquis des personnels. C’est ainsi que nous avons négocié et signé l’accord-cadre 2015-2017 et l’accord d’intéressement 2015-2017. Nous allons également négocier avant la fin de l’année les accords mobilité interne et GPEC dans le même état d’esprit, celui d’un syndicalisme pragmatique et constructif.

Par ailleurs, nous revendiquons une prime de 2050 € pour tous à l’occasion du bicentenaire de la CDC en 2016.

Sympathisants de l’UNSA, n’hésitez pas à nous rejoindre. Vous aussi faites le choix de l’adhésion pour donner plus de force au combat positif.

Post-scriptum :

À toutes et à tous bonnes vacances !