Site UNSA Groupe CDC - AccueilQui sommes nous ?

vendredi 17 novembre 2017

Mots clés :
edito
En 2017 : rejoignez l’UNSA CDC
lundi 13 février

Découvrez dans notre clip vidéo les motivations de vos collègues d’Angers, de Bordeaux, d’Ile-de-France et des Directions régionales de la Caisse des Dépôts (CDC).

Cliquez ici

21, 22, 23 septembre 2016 : 3ème congrès UNSA Groupe CDC
mercredi 5 octobre

3 jours d’échanges, de débats, de festivités, autour de thèmes communs.

150 congressistes réunis pour décider ensemble des grandes orientations de l’UNSA au sein du groupe CDC pour les années à venir.

Découvrez les photos du Congrès :

Rejoignez l’UNSA CDC
lundi 5 janvier

Découvrez notre clip vidéo pour les nouveaux arrivants

Au revoir Marie-Jeanne
vendredi 30 mai

Sa famille et toute l’équipe UNSA, remercient chaleureusement tous les amis, syndicalistes, collègues de la Caisse des Dépôts qui ont rendu un dernier hommage à Marie-Jeanne Païta, le 28 mai dernier, lors de ses obsèques à Carbon Blanc.

Merci également à toutes celles et ceux qui ont adressé de nombreux messages à sa famille et à l’UNSA.

Le combat, les idées que Marie-Jeanne portaient depuis des années par son investissement dans notre organisation, tant à Bordeaux, qu’au niveau national, seront perpétués par l’équipe actuelle des permanents UNSA, avec autant d’énergie et de détermination.

11, 12, 13 avril 2012 : 2ème Congrès de l’UNSA groupe CDC
vendredi 4 mai

3 jours d’échanges, de débats, de festivités, autour de thèmes communs.

102 congrèssistes réunis pour décider ensemble des grandes orientations de l’UNSA au sein du groupe CDC pour les années à venir.

Découvrez les photos du Congrès :

Sur le web
lundi 30 mars 2015
6ème Congrès national de l’UNSA les 31 mars, 1er et 2 avril 2015 à Montpellier

Une délégation de l’UNSA groupe CDC participera aux travaux du 6ème Congrès national de l’UNSA. Elle sera conduite par Luc DESSENNE, secrétaire général.

Tant au niveau national que dans les diverses entités de notre groupe, l’UNSA progresse fortement dans les entreprises et administrations. Les derniers résultats électoraux obtenus à dans les grandes entreprises, SFR, SNCF, RATP,...dans la Fonction publique, à la Caisse des Dépôts où dans ses filiales Icade, Banque publique d’invesitissement, SNI,..., illustrent bien ces propos.

Avec l’UNSA, nous portons un syndicalisme qui tourne le dos aux corporatismes, qui rompt avec l’isolement catégoriel et qui ouvre des horizons bien au-delà de notre seul champ d’activité.

Ensemble, salariés et fonctionnaires, nous construisons une Union qui ne cesse, année après année, de se renforcer. Ce choix du combat positif, de l’affirmation de valeurs, d’un militantisme adapté à ce que sont les salariés d’aujourd’hui, est partagé par de plus en plus de femmes et d’hommes.

Ces dernières semaines, partout en France, des milliers de militantes et de militants du syndicat autonome croisent leurs regards et débattent du projet que l’UNSA adoptera lors de son Congrès national.

Patiemment, mais sûrement, nous dessinons un modèle syndical original : un syndicalisme ancré dans le camp du réformisme, combatif et clair sur les valeurs républicaines et humanistes. Un syndicalisme qui innove, qui anticipe les défis de notre société et qui permet à celles et ceux qui le font vivre d’être, réellement, libres ensemble. Ce modèle, c’est le modèle UNSA.

Alors, n’hésitez plus, rejoignez-nous, adhérez à l’UNSA !