N’oubliez pas de souscrire à votre surcomplémentaire avant le 17 novembre !
A partir du 1er janvier 2018, votre contrat ISPEC évolue. L’UNSA recommande fortement aux salariés de souscrire à la surcomplémentaire sous peine de voir leur droit aux remboursements fortement diminuer.
Vous trouverez le formulaire d’adhésion à la surcomplémentaire IPSEC sur CDmédia et vous pouvez le renvoyer complété par mail avant le 17 novembre 2017 à :
Lors du comité technique national du 27 juin 2017, la Direction a présenté deux accords relatifs au contrat responsable et à une sur complémentaire IPSEC.
Durant les négociations, l’UNSA a partagé l’objectif de la Direction d’un maintien du niveau des prestations de l’IPSEC après la mise en place du contrat responsable au 1er janvier 2018.
L’UNSA considère que cet objectif est atteint par la mise en place d’une sur complémentaire individuelle et signera ces accords.
L’UNSA a demandé à la Direction d’être souple toute l’année 2018 pour ceux qui souhaiteraient adhérer en cours d’année et a rappelé sa demande d’étudier et de négocier un contrat au niveau groupe pour les retraités.
L’UNSA recommande fortement aux salariés de souscrire à la surcomplémentaire sous peine de voir leur droit aux remboursements fortement diminuer.
Rappel des votes
POUR : UNSA - CFDT - CGC
Abstention : CGT - SNUP
La valeur du point d’indice pour les salariés est passée de 6,3027 € à 6.3247 € au 1er février 2017 (décision unilatérale de la Direction générale de la CDC).
La campagne de promotions s’effectuera en janvier et février pour les promotions des TS dans la qualification supérieure (AET ou CEA).
Les formulaires sont disponibles sur CDMédia-rubrique RH.
La commission RH ad-hoc statuera le 20 février 2017 sur les demandes présentées par les candidats et/ou la hiérarchie.
Elle s’effectuera en février et mars pour les promotions des AET, CEA et CEB. Les demandes se font uniquement à l’initiative de la hiérarchie.
La commission RH ad-hoc se réunira le 24 mars 2017.
Fauite de quorum au 1er tour, un 2ème tour aura lieu du 22 au 25 juin 2015 par vote électronique.
Le 11 juin 2015, vous avez fait confiance à l’UNSA au 1er tour. L’UNSA vous appelle à confirmer et à amplifier ces résultats au second tour.
Vous trouverez ci-dessous les réponses apportées par la Direction aux questions posées par l’UNSA lors de la réunion des délégués du personnel du 29 janvier dernier.
Comme à l’habitude, elles concernent des sujets divers et variés. Et certaines réponses sont loin de nous satisfaire également.
En particulier, l’UNSA s’étonne en effet – comme d’ailleurs les autres organisations syndicales présentes - de la réponse apportée par la Direction à notre question relative au projet Saturne, notamment l’organisation du temps de travail applicable aux personnels impliqués. La Direction affirme avoir informé les OS de l’instauration de roulements en 2x8 à l’occasion des dernières réunions du Comité technique Ile de France, ce qui s’avère totalement inexact. Nous dénonçons vivement ces assertions et déplorons la posture de DSB où management et RH portent la responsabilité de dérives portant préjudice aux personnels de cette direction. A cet égard, le paiement plus que tardif, non détaillé, des travaux exceptionnels lors de la bascule de novembre 2014 illustre une fois encore le manque de respect envers les personnels fortement sollicités et impliqués pourtant depuis plus de 3 ans sur ce projet sensible. Nous aurons l’occasion d’y revenir.
Bonne lecture et à votre disposition pour tout complément d’information sur ces différents sujets.