Site UNSA Groupe CDC - AccueilDroit privéSalairesAugmentations collectives

jeudi 10 août 2017

IPSEC : Contrat responsable
mercredi 28 juin

Lors du comité technique national du 27 juin 2017, la Direction a présenté deux accords relatifs au contrat responsable et à une sur complémentaire IPSEC.

Durant les négociations, l’UNSA a partagé l’objectif de la Direction d’un maintien du niveau des prestations de l’IPSEC après la mise en place du contrat responsable au 1er janvier 2018.

L’UNSA considère que cet objectif est atteint par la mise en place d’une sur complémentaire individuelle et signera ces accords.

L’UNSA a demandé à la Direction d’être souple toute l’année 2018 pour ceux qui souhaiteraient adhérer en cours d’année et a rappelé sa demande d’étudier et de négocier un contrat au niveau groupe pour les retraités.

L’UNSA recommande fortement aux salariés de souscrire à la surcomplémentaire sous peine de voir leur droit aux remboursements fortement diminuer.

Rappel des votes

POUR : UNSA - CFDT - CGC

Abstention : CGT - SNUP

Augmentation de la valeur du point d’indice privé au 1er février 2017
mercredi 1er février

La valeur du point d’indice pour les salariés est passée de 6,3027 € à 6.3247 € au 1er février 2017 (décision unilatérale de la Direction générale de la CDC).

Campagne 2017 de promotions des salariés de droit privé
lundi 19 décembre

La campagne de promotions s’effectuera en janvier et février pour les promotions des TS dans la qualification supérieure (AET ou CEA).

Les formulaires sont disponibles sur CDMédia-rubrique RH.

La commission RH ad-hoc statuera le 20 février 2017 sur les demandes présentées par les candidats et/ou la hiérarchie.

Elle s’effectuera en février et mars pour les promotions des AET, CEA et CEB. Les demandes se font uniquement à l’initiative de la hiérarchie.

La commission RH ad-hoc se réunira le 24 mars 2017.

2ème tour des élections des Délégués du personnel de l’Etablissement public CDC : 25 juin 2015
lundi 22 juin

Fauite de quorum au 1er tour, un 2ème tour aura lieu du 22 au 25 juin 2015 par vote électronique.

Le 11 juin 2015, vous avez fait confiance à l’UNSA au 1er tour. L’UNSA vous appelle à confirmer et à amplifier ces résultats au second tour.

Taux de participation des élections des Délégués du personnel de la CDC du 11 juin 2015
jeudi 11 juin

Collège « cadres » 1057 votants sur 2083 inscrits, soit 50,74%

Collège « employés » 62 votants sur 227 inscrits, soit 27,31%

L’UNSA remercie les électrices et électeurs qui ont participé à ce scrutin.

Faute de quorum un deuxième tour aura lieu pour élire les Délégués du personnel entre le 22 et 25 juin 2015.

mercredi 21 janvier 2015
DISTRIBUTION DE L’ENVELOPPE DES POINTS 2015 POUR LES SALARIES
L’UNSA vous informe

Suite à la signature de l’accord de méthode en juin 2014 par l’UNSA et la CGC, la Direction réunissait ce jour les Délégués syndicaux de droit privé pour examiner le mode de répartition de l’enveloppe des points à distribuer en 2015 aux salariés de l’Etablissement public. Rappelons que nous avions obtenu le maintien d’une enveloppe budgétaire, et que sans cette signature, les salariés de droit privé n’auraient eu aucun point cette année !

La Direction a décidé d’octroyer 10 points minimum à 80% des salariés de droit privé et prioritairement aux personnels présents à l’Etablissement public au 1er janvier 2013 et ayant eu moins de 30 points sur la période 2013-2014 (hors cadres au forfait et DET dont l’indice est supérieur à 1100 points).

Précisons que ces 10 points sont un plancher et que les managers pourront en attribuer davantage, en se basant sur une enveloppe moyenne de 15 points par collaborateur (soit environ 1200 euros d’augmentation annuelle).

L’UNSA se félicite d’avoir obtenu en séance le relèvement du plancher de 8 à 10 points, ainsi que la suppression de la distinction cadre / non-cadre dans le montant du pivot de 15 points (revendication portée par l’UNSA).

Pour l’UNSA, cela va dans le bon sens, le plancher moyen annuel étant relevé de 9 points à 10 points (rappel : auparavant le plancher était de 18 points bisannuels).

Les discussions doivent se poursuivre vendredi 23 janvier avec les Délégués syndicaux dans le cadre des NAO, notamment pour préciser le montant de l’enveloppe définitive à distribuer.

Nous vous tiendrons informés de la suite. En tout état de cause, nous sommes bien loin de l’année blanche annoncée par certains !!!