Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsCPF / CPA

vendredi 17 novembre 2017

Mots clés :
edito
Don de jours : en décembre, soyez solidaires !
mardi 14 novembre

Suite à l’accord Don de jours signé en octobre 2015 par l’UNSA et une majorité de syndicats, vous pouvez chaque année faire un don de jours pour aider des collègues en situation difficile (maladie grave enfants, ascendants, etc…).

L’ouverture de la campagne RH se fera du 1er décembre 2017 jusqu’au 29 décembre 2017.

Rappelons qu’il est possible de donner une demi-journée à minima (10 jours maximum) chaque année en décembre et de faire don à tout moment de jours de congés CET.

Coffre-fort électronique : décidez-vous impérativement avant le 24 octobre 2017 !
vendredi 20 octobre

La DRH rectifie le tir !

Lors de la réunion des Délégués du personnel du 20 octobre 2017, la DRH indique contrairement à l’annonce qu’elle avait faite devant les Délégués syndicaux le 13 octobre dernier, que sans réponse avant le 24 octobre 2017, elle déposera automatiquement le bulletin de paie dans le coffre-fort électronique de l’agent.

Si le coffre-fort électronique n’est pas activé à cette date, il faudra alors lancer une procédure spéciale auprès des RH pour avoir accès à votre coffre-fort individuel.

Si vous souhaitez continuer à recevoir votre bulletin de paie par courrier vous devez impérativement faire la demande sur le lien suivant :

Formulaire de demande d’accompagnement au départ à la retraite mode d’emploi !
vendredi 6 octobre

Le formulaire vous permettant de demander le bénéfice de tout ou partie des mesures mises en place par l’accord du 6 juillet 2017 signé par le Directeur général de la CDC, l’UNSA, la CFDT, la CGT et le SNUP concernant l’accompagnement des parcours professionnels par la promotion de l’épargne salariale et de dispositifs liés aux départs à la retraite est en ligne.

Je suis concerné, je remplis le formulaire avant le 31 octobre 2017 (date limite fixée par la DRH pour entrer dans dispositif).

Autorisation d’absence pour les Fêtes religieuses : l’UNSA demande une clarification des règles !
mardi 26 septembre

Depuis quelques temps, des collègues nous font part d’une interprétation, par le service de gestion du temps, des règles concernant la circulaire Fonction publique relative à l’octroi de jour d’absence.

L’UNSA demande à la DRH de l’Etablissement public d’organiser rapidement un groupe de travail syndicats/DRH sur ce sujet.

Congés de fin d’année
jeudi 21 septembre

Les organisations syndicales demandent le report des congés 2017 sur la période des vacances scolaires 2018 (jusqu’au 5 janvier 2018).

La DRH donnera une réponse (positive ou négative) à la fin du mois de septembre

lundi 19 janvier 2015
Le CPF est arrivé, il faut s’en emparer !

Depuis le 5 janvier 2015, plusieurs millions d’actifs, salariés du privé et demandeurs d’emploi, vont pouvoir ouvrir leur compte personnel de formation (CPF) et y inscrire leurs crédits d’heures du DIF : www.moncompteformation.gouv.fr

Ils pourront aussi, à cette occasion, prendre connaissance de la liste de formations éligibles les concernant. Le CPF, créé par la loi de sécurisation de l’emploi de juin 2013, a été précisé dans la loi du 5 mars 2014 réformant la formation professionnelle. Il correspond à une revendication historique de l’UNSA et nous souhaitons vivement sa réussite, afin que les publics les plus fragilisés face à l’emploi puissent enfin concrétiser leurs projets professionnels à travers des parcours de formations adaptés à leurs besoins.

A la CDC, nous demandons à la DRH d’informer rapidement les personnels de droit privé des modalités pratiques les concernant, les personnels de droit public étant pour l’instant écarté de ce nouveau dispositif, conservent le DIF.

Par ailleurs et au regard de l’accord intergénérationnel qui contient des mesures spécifiques « DIF » pour les personnels publics et privés, une adaptation par avenant sera sans doute nécessaire pour maintenir les droits actuels.

A suivre...