Site UNSA Groupe CDC - AccueilQui sommes nous ?

lundi 22 mai 2017

Mots clés :
edito
En 2017 : rejoignez l’UNSA CDC
lundi 13 février

Découvrez dans notre clip vidéo les motivations de vos collègues d’Angers, de Bordeaux, d’Ile-de-France et des Directions régionales de la Caisse des Dépôts (CDC).

Cliquez ici

21, 22, 23 septembre 2016 : 3ème congrès UNSA Groupe CDC
mercredi 5 octobre

3 jours d’échanges, de débats, de festivités, autour de thèmes communs.

150 congressistes réunis pour décider ensemble des grandes orientations de l’UNSA au sein du groupe CDC pour les années à venir.

Découvrez les photos du Congrès :

Rejoignez l’UNSA CDC
lundi 5 janvier

Découvrez notre clip vidéo pour les nouveaux arrivants

Au revoir Marie-Jeanne
vendredi 30 mai

Sa famille et toute l’équipe UNSA, remercient chaleureusement tous les amis, syndicalistes, collègues de la Caisse des Dépôts qui ont rendu un dernier hommage à Marie-Jeanne Païta, le 28 mai dernier, lors de ses obsèques à Carbon Blanc.

Merci également à toutes celles et ceux qui ont adressé de nombreux messages à sa famille et à l’UNSA.

Le combat, les idées que Marie-Jeanne portaient depuis des années par son investissement dans notre organisation, tant à Bordeaux, qu’au niveau national, seront perpétués par l’équipe actuelle des permanents UNSA, avec autant d’énergie et de détermination.

11, 12, 13 avril 2012 : 2ème Congrès de l’UNSA groupe CDC
vendredi 4 mai

3 jours d’échanges, de débats, de festivités, autour de thèmes communs.

102 congrèssistes réunis pour décider ensemble des grandes orientations de l’UNSA au sein du groupe CDC pour les années à venir.

Découvrez les photos du Congrès :

Sur le web
mercredi 7 janvier 2015
En 2015, plus forts ensemble !

L’UNSA CDC a obtenu 27,93% des suffrages (990 voix) aux élections du Comité technique national du 4 décembre 2014. Ces suffrages nous obligent en même temps qu’ils encouragent le syndicalisme que nous portons !

Les candidates et candidats de l’UNSA se sont présentés devant les électeurs avec une orientation, des revendications et un projet très clairs, à l’inverse de certaines organisations syndicales qui ont entretenu ambiguïtés et parfois calomnies à l’égard de notre organisation et de ses représentants.

Nous avons mis en avant notre conception du syndicalisme : libre et autonome. Nous avons répété nos priorités revendicatives, notamment celles concernant l’harmonisation des droits des personnels publics et privés. Nous avons réaffirmé notre stratégie syndicale du réformisme combatif qui vise l’efficacité et qui cherche, étape par étape, à obtenir du concret.

Les progrès que nous avons enregistrés et la confirmation de la première place sont donc également ceux de la clarté. Ils nous donnent une responsabilité, au nom de celles et ceux qui nous font confiance : celle de maintenir le cap. Ils donnent aussi à l’employeur CDC une obligation : celle de nous entendre et mieux prendre en compte nos revendications.

Nous porterons, une à une, les revendications émises pendant la campagne électorale, notamment lors des nombreux rendez-vous prévus à l’agenda social 2015 avec l’employeur CDC : accord-cadre, intéressement, accord GPEC,...

Votre soutien a été précieux, mais vous pouvez aujourd’hui donner encore plus de poids à votre choix. Nous vous invitons à rejoindre, en 2015, l’UNSA CDC. Adhérer et s’engager à nos côtés pour donner plus de force encore au combat positif.

Luc Dessenne - Secrétaire général de l’UNSA CDC