Site UNSA Groupe CDC - AccueilCOSOGInfo Cosog IDF



Dernière mise à jour :
dimanche 24 septembre 2017

Mots-clés
Mots clés :
edito
Info en bref
Elections Cosog : le vote UNSA
jeudi 8 décembre

Ouverture du scrutin électronique le jeudi 8 décembre 2016 - 9h30 - jusqu’au jeudi 15 décembre 2016 - 15h.

Votez massivement pour la liste UNSA conduite par Valérie ANSO.

Quizz UNSA Cosog
lundi 30 mai

Du 26 mai au 7 juin 2016, l’UNSA CDC organise un grand jeu ouvert aux personnels de la Caisse des Dépôts, de l’AGR et du Cosog.

Vous trouverez dans la rubrique Cosog toutes les informations vous permettant de participer au grand quizz UNSA.

Bonne chance à tous !

E-Book ?
lundi 2 mai

L’UNSA se mobilise pour que les bibliothèques puissent vous proposer des livres numériques (E-Book) accessibles sur différents supports (ordinateur, tablette, smartphone, …).

Afin de tenter de convaincre les élus encore réticents, le Cosog a lancé une enquête sur le livre numérique en février/mars 2016 sous forme de questionnaire.

Vous êtes près de 70% à avoir manifesté votre intérêt pour ce nouveau mode de lecture en complément des livres papiers !

Soutenez l’UNSA pour obtenir ce service.

Sondage accueils COSOG en Ile-de-France : 1 minute chrono – 7 questions !
vendredi 18 mars

Nous entendons de plus en plus de remarques de nos collègues d’Ile-de-France au sujet des accueils du COSOG.

Pour faire une synthèse pertinente de ces demandes d’évolutions et pouvoir proposer des améliorations correspondant à vos attentes, il nous a semblé indispensable d’effectuer un rapide sondage auprès de tous les utilisateurs de ces accueils en IDF.

En cliquant sur le lien suivant : Sondage UNSA Accueils Ile-De-France Cosog

vous pourrez répondre de manière totalement anonyme et confidentielle à 7 questions proposées sous forme de QCM.

Cela ne vous prendra qu’une minute et nous permettra, à l’UNSA, de porter efficacement vos demandes majoritaires d’améliorations.

Bien entendu, nous vous ferons rapidement un retour écrit de l’analyse des réponses à ce sondage et vous tiendrons informés des suites données au sein des instances du Cosog.

En vous remerciant par avance de votre participation à cette réflexion collective visant à améliorer le service des accueils Ile-de-France pour Tous.

vendredi 19 décembre 2014
Cosog : fin de l’obstruction CGT/CFDT/SNUP à la commission locale Ile-de-France

Le Tribunal de Grande Instance (TGI) valide la désignation des membres UNSA à la commission locale d’Ile-de-France

Le 6 mai 2014, suite à une mobilité géographique d’une représentante UNSA de Paris vers Bordeaux, l’UNSA avait procédé à un changement de ses membres au sein de la commission locale Ile-de-France.

Depuis cette date, la Présidente CFDT de la Commission locale IDF du Cosog refusait de prendre en compte les désignations des membres UNSA au sein de cette instance. De ce fait notre organisation se trouvait lésée sur le nombre de représentants pouvant siéger au sein de la commission.

Malgré une analyse juridique du cabinet d’avocat KGA (cabinet rédacteur des statuts du Cosog) qui indiquait clairement que les désignations effectuées par l’UNSA étaient légitimes et conformes aux statuts de l’Association, les élus CFDT, CGT et SNUP pour des « raisons politiques » faisaient obstruction en refusant de convoquer nos représentants.

De ce fait, pour faire valoir le droit, l’UNSA a été obligée de saisir la justice ! Le 2 décembre dernier le Tribunal de Grande Instance a validé les désignations faites par l’UNSA, ordonné la convocation des représentants UNSA à ladite commission et condamné le Cosog aux dépens.

Si l’UNSA ne peut que se féliciter de la décision de la justice, elle ne peut que regretter l’attitude des élus CFDT, CGT et SNUP, qui privilégient le blocage de l’institution à la recherche d’un travail en commun plus serein, pour améliorer les prestations des ouvrants droit.

Il est vrai que certains ne digèrent toujours pas les résultats électoraux et le choix des personnels d’avoir porté l’UNSA à la tête du Cosog… De plus, par de telles attitudes, ces mêmes organisations font perdre de l’argent au Cosog. Ce qui, à nos yeux, est tout à fait préjudiciable aux intérêts des ouvrants droit.

Espérons que ce regrettable incident, dont nous avions décidé de ne pas parler dans nos publications pendant l’instruction judiciaire, serve de leçon à tous les élus !

Dans la même rubrique :
  1. Info Cosog Ile-de-France - Mars 2017
    29 mars 2017

  2. Info Cosog Ile-de-France - Mai 2016
    4 mai 2016

  3. Info Cosog Ile-de-France - Mars 2016
    14 mars 2016

  4. Info Cosog Ile-de-France - Juin 2015
    8 juin 2015

  5. Info Cosog Ile-de-France - Avril 2015
    20 avril 2015

  6. Cosog : fin de l’obstruction CGT/CFDT/SNUP à la commission locale Ile-de-France
    19 décembre 2014