Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsPrimes PVO

lundi 22 mai 2017

Expérimentation de la semaine de 4 jours : ouverture des candidatures
jeudi 11 mai

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2017.

Si vous êtes intéressé, l’UNSA, signataire de l’accord QVT, vous invite à consulter la procédure de candidature RH et les modalités pratiques d’exercice de la semaine de 4 jours (plages de travail, amplitude horaire, droits à congés, fixation du jour d’absence, etc.) sur l’intranet Cdmédia !

Les candidats retenus seront informés au plus tard le 30 juin 2017, pour un démarrage du dispositif dès le 4 septembre 2017.

Remplacement de l’IDR par une mesure carrière pour tous !
vendredi 5 mai

Dans le cadre des discussions en cours avec la Direction générale de la CDC, l’UNSA vient d’adresser à la DRH des propositions concrètes et constructives pour mettre en place un nouveau dispositif en direction de tous les personnels publics et privés.

L’UNSA agit également au sein de l’intersyndicale avec les organisations syndicales responsables pour chercher des solutions communes.

Maintien des indemnités de départ à la retraite (IDR) et des indemnités de mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017 pour les personnels de la CDC
mercredi 19 avril

Suite à l’interpellation des organisations syndicales lors de la première séance de négociation le 4 avril dernier, le DRH de l’Etablissement public a confirmé que les indemnités figurant dans l’accord-cadre et dans la convention collective seront versées à tous les personnels qui effectueront un départ à la retraite ou une mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017.

Des négociations vont désormais s’ouvrir avec les organisations syndicales représentatives pour trouver une mesure de substitution à l’IDR notamment par le biais de supports légaux comme le PERCO pour l’ensemble des personnels. Idem pour les indemnités de mobilité géographique.

Dans ce cadre, l’UNSA fera part dans les prochains jours de propositions concrètes en direction des fonctionnaires et salariés de la Caisse des Dépôts avec l’objectif affiché de construire un système performant et solide pour l’avenir.

Budget 2017 de la CDC : avis négatif du CT
lundi 3 avril

Toutes les organisations syndicales représentatives ont émis un vote négatif lors du Comité technique du 31 mars dernier sur le projet de budget 2017 présenté par la Direction générale.

La Direction doit donc revoir sa copie…

L’UNSA a demandé au Directeur général d’une part de budgéter « l’extension de la PVO à tous les personnels » et d’autre part d’introduire un plan de pérennisation des emplois précaires.

Recrutement des temporaires vacances CDC en 2017
vendredi 24 février

La circulaire pour le recrutement des agents occasionnels pour la période des congés scolaires et universitaires de juin à septembre 2017 de l’Etablissement public figure sur CDMEDIA.

Attention, vous avez jusqu’au 13 mars 2017 pour retourner le dossier d’inscription aux correspondants RH.

jeudi 27 novembre 2014
Bilan de la campagne PVO 2013 versée en 2014
L’UNSA revendique l’élargissement à tous les personnels

La Direction a présenté le bilan de la PVO lors du Comité technique national du 25 novembre 2014.

Le nombre des bénéficiaires de la Part Variable d’Objectifs (PVO) au titre de 2013 est de 1745 personnes (840 hommes et 905 femmes). Ce chiffre n’intègre pas les cadres dirigeants soit environ 200 personnes. 9 bénéficiaires sur 10 sont des cadres.

Le montant moyen versé est de 5851 € pour les hommes et 5139€ pour les femmes de statut privé, de 5492 € pour les hommes 4433 € pour les femmes de statut public.

Pour mémoire, la PVO est attribuée sur la base d’un pourcentage de la rémunération (5, 8, 10, 12 ou 15%) sous réserve d’occuper un poste de management, d’expertise, de MOA ou à vocation commerciale.

Après avoir milité pendant de nombreuses années, pour la mise en lumière de ce dispositif de rémunération versé « clandestinement » à près d’une personne sur trois, l’UNSA se félicite d’avoir poussé la Direction à mettre à plat les pratiques en vigueur et à se doter d’une doctrine pour l’attribution de la PVO.

L’UNSA revendique maintenant des statistiques par pourcentage de rémunération attribué et par types de postes. Ces éléments incontournables pour s’assurer de la bonne mise en œuvre des principes fixés par la Direction sont toujours inaccessibles aux organisations syndicales.

Le bilan de cet exercice laisse toujours apparaître des disparités entre hommes et femmes, d’un statut à l’autre mais aussi entre directions. Certains services demeurent en retard, tant au niveau du nombre de bénéficiaires que des montants alloués : la DRS, DEOF et SGG.

L’UNSA poursuit sa lutte pour une harmonisation totale des pratiques et l’attribution d’une PVO à tous les personnels, cadres et non-cadres.

Face au gel des salaires, cette PVO pour tous reste le seul moyen de motiver et de reconnaître financièrement les personnels pour leur implication au quotidien.

A noter : l’opposition de certaines organisations syndicales (CGT, SNUP) à l’attribution de la PVO, mais surtout plus grave les tentatives de la CFDT d’agir, auprès des autorités de tutelle et par des voies juridiques, pour sa suppression… Les personnels apprécieront !