Site UNSA Groupe CDC - AccueilDroit publicElections CAP/CCP 2014

jeudi 14 décembre 2017

Concours interne, dans les spécialités, comptabilité privée, banque et finance et maîtrise d’ouvrage et analyse des processus
mercredi 13 décembre

« Arrêté du 7 décembre 2017 portant ouverture au titre de l’année 2018 d’un concours interne, dans les spécialités, comptabilité privée, banque et finance et maîtrise d’ouvrage et analyse des processus, pour le recrutement dans le corps interministériel d’attaché d’administration de l’Etat pour la Caisse des dépôts et consignations »

Le nombre de postes à pourvoir, basés à Paris ou en province, est fixé à 10 postes répartis ainsi :
- comptabilité privée : 3 postes ;
- banque et finance : 4 postes ;
- maîtrise d’ouvrage et analyse des processus : 3 postes.

Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu du lundi 5 mars au mercredi 7 mars 2018.

Remaniement gouvernemental : une nomination positive
mardi 28 novembre

L’UNSA se félicite de la nomination d’un secrétaire d’état chargé de la Fonction publique.

Cette décision est un signal positif du gouvernement vis-à-vis des 5,4 millions d’agents publics.

La Fonction publique méritait un ministère ou un secrétariat d’état à part entière.

Olivier Dussopt devra maintenant renouer les fils du dialogue social.

L’UNSA Fonction Publique demandera à le rencontrer très rapidement.

Le décret pour la GIPA 2017 est publié !
mercredi 22 novembre

Le ministre de l’Action et des comptes publics avait annoncé à l’occasion du rendez-vous salarial du 16 octobre la reconduction du dispositif de garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA) en 2017, conformément à l’exigence de l’UNSA.

La publication du texte permettra sa mise en œuvre effective pour les agents concernés. Le versement de la GIPA interviendra sur la paie de décembre 2017.

Boycott du Conseil Supérieur des Fonctions publiques
vendredi 3 novembre

Toujours mobilisées, les fédérations de fonctionnaires dont l’UNSA, continuent d’être unies pour demander à être entendues sur les revendications concernant le PPCR, le gel du point d’indice et la compensation complète de l’augmentation de la CSG.

Toutes les fédérations syndicales ont décidé de boycotter la réunion du Conseil supérieur des Fonctions publiques prévue le 6 novembre que doit présider le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, qui a en charge les fonctionnaires.

Rassemblement devant Bercy le Lundi 6 novembre de 12h à 14h.

Elles « appellent d’ores et déjà à un rassemblement militant devant Bercy à midi » ce jour-là. « Nous espérons que le gouvernement mettra à profit les 10 prochains jours pour revenir sur le report de l’accord PPCR [carrières] et ses propositions de compensation de la hausse de la CSG ».

Fonction publique : action du 10 octobre 2017
mercredi 4 octobre

Dans le cadre de l’intersyndicale réunissant les 9 organisations syndicales de la Fonction publique, un appel unitaire national à l’action est lancé pour le 10 octobre 2017.

Son objectif :
- S’opposer aux mesures négatives qui s’accumulent pour les agents de la Fonction publique (gel du point d’indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d’emplois dans la Fonction publique…).
- Exiger une véritable négociation.

L’UNSA CDC appelle tous les personnels à participer aux manifestations :
-  Dans toutes les grandes villes de France.
-  A Paris : RDV 14 heures place de la République – Nation

vendredi 21 novembre 2014
Elections des CAP et CCP à la CDC : le 4 décembre 2014
Vote électronique ouvert du 27 novembre au 4 décembre 2014

L’UNSA est une organisation syndicale différente car libre de tout assujettissement à une confédération, libre de toute collusion politique.

Aujourd’hui première organisation syndicale de l’Etablissement public, l’UNSA appelle tous les fonctionnaires et contractuels de droit public à voter massivement sur ses listes lors du scrutin du 4 décembre 2014.

Soutenez l’autonomie et l’indépendance afin de conquérir de nouvelles avancées sociales.

Le jeudi 4 décembre prochain, tous les fonctionnaires et contractuels de droit public de la CDC sont appelés à voter pour élire leurs représentants du personnel en CAP et CCP au sein de cinq Commissions Administratives Paritaires (CAP) et d’une commission consultative paritaire (CCP).

L’UNSA présente des candidats dans toutes les CAP et CCP. Retrouvez en pièce jointe les professions de foi de l’UNSA CDC :

- CAP N°1 : Administrateurs civils

- CAP N°2 : Attachés d’administration

- CAP N°3 : Secrétaires d’administration

- CAP N°4 : Adjoints administratifs

- CAP N°5 : Adjoints techniques

- CCP : Contractuel de droit public

Le 4 décembre 2014 : votez pour les listes UNSA !

Documents joints à cet article :