Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsTélétravail

jeudi 14 décembre 2017

Ouverture de la campagne CET
lundi 4 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2017.

Don de jours : en décembre, soyez solidaires !
mardi 14 novembre

Suite à l’accord Don de jours signé en octobre 2015 par l’UNSA et une majorité de syndicats, vous pouvez chaque année faire un don de jours pour aider des collègues en situation difficile (maladie grave enfants, ascendants, etc…).

L’ouverture de la campagne RH se fera du 1er décembre 2017 jusqu’au 29 décembre 2017.

Rappelons qu’il est possible de donner une demi-journée à minima (10 jours maximum) chaque année en décembre et de faire don à tout moment de jours de congés CET.

Coffre-fort électronique : décidez-vous impérativement avant le 24 octobre 2017 !
vendredi 20 octobre

La DRH rectifie le tir !

Lors de la réunion des Délégués du personnel du 20 octobre 2017, la DRH indique contrairement à l’annonce qu’elle avait faite devant les Délégués syndicaux le 13 octobre dernier, que sans réponse avant le 24 octobre 2017, elle déposera automatiquement le bulletin de paie dans le coffre-fort électronique de l’agent.

Si le coffre-fort électronique n’est pas activé à cette date, il faudra alors lancer une procédure spéciale auprès des RH pour avoir accès à votre coffre-fort individuel.

Si vous souhaitez continuer à recevoir votre bulletin de paie par courrier vous devez impérativement faire la demande sur le lien suivant :

Formulaire de demande d’accompagnement au départ à la retraite mode d’emploi !
vendredi 6 octobre

Le formulaire vous permettant de demander le bénéfice de tout ou partie des mesures mises en place par l’accord du 6 juillet 2017 signé par le Directeur général de la CDC, l’UNSA, la CFDT, la CGT et le SNUP concernant l’accompagnement des parcours professionnels par la promotion de l’épargne salariale et de dispositifs liés aux départs à la retraite est en ligne.

Je suis concerné, je remplis le formulaire avant le 31 octobre 2017 (date limite fixée par la DRH pour entrer dans dispositif).

Autorisation d’absence pour les Fêtes religieuses : l’UNSA demande une clarification des règles !
mardi 26 septembre

Depuis quelques temps, des collègues nous font part d’une interprétation, par le service de gestion du temps, des règles concernant la circulaire Fonction publique relative à l’octroi de jour d’absence.

L’UNSA demande à la DRH de l’Etablissement public d’organiser rapidement un groupe de travail syndicats/DRH sur ce sujet.

mercredi 9 juillet 2014
Télétravail : bilan 2013 Etablissement public CDC

Le télétravail se développe diversement d’une Direction à l’autre.

Le bilan de l’accord télétravail présenté pour l’année 2013 met en évidence des disparités tant en volume de télétravailleurs qu’en mode de télétravail.

Ainsi, sur les 269 télétravailleurs, 146 appartiennent à la DRS. DDTR, 2ème direction en termes d’effectifs ne compte que 26 télétravailleurs dont 9 au siège. Après de nombreuses difficultés le télétravail se développe enfin chez les CDT : 4 d’entre eux en bénéficiaient en 2013.

Si la DRS accorde facilement du télétravail sur 3 jours, les Directions parisiennes se montrent nettement plus frileuses et accordent plutôt 1 ou 2 jours. Pour sa part, l’UNSA espère que les mentalités évolueront car certaines idées dépassées demeurent.

Toujours à la pointe sur ce dossier, la DRS expérimente une organisation d’une communauté de travail où tous les collaborateurs seraient tour à tour en télétravail. A suivre avec intérêt !

Pour l’UNSA, le développement du télétravail, nouveau mode d’organisation, s’inscrit totalement dans la modernisation de l’EP.