Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsTélétravail

jeudi 17 août 2017

Compte Personnel de Formation (CPF)
vendredi 4 août

L’UNSA CDC demande l’organisation d’un groupe de travail, dès le mois de septembre 2017, avec la DRH pour faire le point sur les règles d’application du CPF au sein de l’Etablissement public entre les personnels de droit public et de droit privé.

Information sur les négociations en cours « IDR/Mobilités
jeudi 22 juin

Après plusieurs mois de négociations, la Direction présentera au Comité technique national du 27 juin 2017 un projet d’accord concernant le dispositif de transition de l’Indemnité de Départ à la Retraite (IDR).

La négociation d’un nouveau dispositif d’indemnité pour les mobilités géographiques débutera en septembre pour la présentation d’un projet d’accord au Comité technique national du 19 octobre 2017.

Projet d’accord sur les moyens syndicaux à la CDC
jeudi 1er juin

La Direction a présenté lors du CTN du 29 mai 2017 un projet d’avenant à l’accord sur les moyens syndicaux existant. Celui-ci concerne désormais l’ensemble des organisations syndicales publiques et privées et s’articule autour de plusieurs chapitres concernant les moyens humains, l’utilisation des nouvelles technologies, les moyens matériels et financiers, ainsi qu’un dispositif de reconnaissance des parcours professionnels des permanents syndicaux et mandatés.

L’UNSA considère que le projet intègre un certain nombre d’améliorations et signera l’avenant.

Expérimentation de la semaine de 4 jours : ouverture des candidatures
jeudi 11 mai

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2017.

Si vous êtes intéressé, l’UNSA, signataire de l’accord QVT, vous invite à consulter la procédure de candidature RH et les modalités pratiques d’exercice de la semaine de 4 jours (plages de travail, amplitude horaire, droits à congés, fixation du jour d’absence, etc.) sur l’intranet Cdmédia !

Les candidats retenus seront informés au plus tard le 30 juin 2017, pour un démarrage du dispositif dès le 4 septembre 2017.

Remplacement de l’IDR par une mesure carrière pour tous !
vendredi 5 mai

Dans le cadre des discussions en cours avec la Direction générale de la CDC, l’UNSA vient d’adresser à la DRH des propositions concrètes et constructives pour mettre en place un nouveau dispositif en direction de tous les personnels publics et privés.

L’UNSA agit également au sein de l’intersyndicale avec les organisations syndicales responsables pour chercher des solutions communes.

mercredi 9 juillet 2014
Télétravail : bilan 2013 Etablissement public CDC

Le télétravail se développe diversement d’une Direction à l’autre.

Le bilan de l’accord télétravail présenté pour l’année 2013 met en évidence des disparités tant en volume de télétravailleurs qu’en mode de télétravail.

Ainsi, sur les 269 télétravailleurs, 146 appartiennent à la DRS. DDTR, 2ème direction en termes d’effectifs ne compte que 26 télétravailleurs dont 9 au siège. Après de nombreuses difficultés le télétravail se développe enfin chez les CDT : 4 d’entre eux en bénéficiaient en 2013.

Si la DRS accorde facilement du télétravail sur 3 jours, les Directions parisiennes se montrent nettement plus frileuses et accordent plutôt 1 ou 2 jours. Pour sa part, l’UNSA espère que les mentalités évolueront car certaines idées dépassées demeurent.

Toujours à la pointe sur ce dossier, la DRS expérimente une organisation d’une communauté de travail où tous les collaborateurs seraient tour à tour en télétravail. A suivre avec intérêt !

Pour l’UNSA, le développement du télétravail, nouveau mode d’organisation, s’inscrit totalement dans la modernisation de l’EP.