Site UNSA Groupe CDC - AccueilQui sommes nous ?

dimanche 24 septembre 2017

Mots clés :
edito
En 2017 : rejoignez l’UNSA CDC
lundi 13 février

Découvrez dans notre clip vidéo les motivations de vos collègues d’Angers, de Bordeaux, d’Ile-de-France et des Directions régionales de la Caisse des Dépôts (CDC).

Cliquez ici

21, 22, 23 septembre 2016 : 3ème congrès UNSA Groupe CDC
mercredi 5 octobre

3 jours d’échanges, de débats, de festivités, autour de thèmes communs.

150 congressistes réunis pour décider ensemble des grandes orientations de l’UNSA au sein du groupe CDC pour les années à venir.

Découvrez les photos du Congrès :

Rejoignez l’UNSA CDC
lundi 5 janvier

Découvrez notre clip vidéo pour les nouveaux arrivants

Au revoir Marie-Jeanne
vendredi 30 mai

Sa famille et toute l’équipe UNSA, remercient chaleureusement tous les amis, syndicalistes, collègues de la Caisse des Dépôts qui ont rendu un dernier hommage à Marie-Jeanne Païta, le 28 mai dernier, lors de ses obsèques à Carbon Blanc.

Merci également à toutes celles et ceux qui ont adressé de nombreux messages à sa famille et à l’UNSA.

Le combat, les idées que Marie-Jeanne portaient depuis des années par son investissement dans notre organisation, tant à Bordeaux, qu’au niveau national, seront perpétués par l’équipe actuelle des permanents UNSA, avec autant d’énergie et de détermination.

11, 12, 13 avril 2012 : 2ème Congrès de l’UNSA groupe CDC
vendredi 4 mai

3 jours d’échanges, de débats, de festivités, autour de thèmes communs.

102 congrèssistes réunis pour décider ensemble des grandes orientations de l’UNSA au sein du groupe CDC pour les années à venir.

Découvrez les photos du Congrès :

Sur le web
lundi 26 mai 2014
Hommage à Marie-Jeanne PAITA

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Marie-jeanne PAITA le 24 mai dernier, suite à une longue maladie.

Marie-Jeanne était une militante de longue date du syndicat autonome, depuis sa création en 1987. Elle occupa de nombreuses fonctions syndicales, à Bordeaux puis au niveau national.

En 2002, elle remplaça Annie-JOSE au poste de Secrétaire générale sur l’Etablissement de Bordeaux, puis occupa la fonction de Secrétaire générale adjointe au coté de Luc DESSENNE, jusqu’en 2013.

En septembre 2007, lors du congrès de l’UNSA CDC, elle a contribué à l’évolution du syndicat et à sa transformation au niveau du groupe CDC. Depuis 2013, elle était chargée de mission auprès du Secrétaire général et consacrait une bonne partie de son temps à la défense individuelle des collègues et à la formation des jeunes permanentes sur l’établissement de Bordeaux.

Récemment, elle écrivait dans Une Autre Info de mars 2014, à quelques jours de son départ à la retraite, un article sur sa vision du syndicalisme à la CDC et terminait son interview par la citation suivante :

" Pour conclure, je rappellerai ce qui m’a toujours guidé : ne jamais oublier POUR QUI nous devons exercer notre activité : les personnels ! "

C’est ainsi qu’elle s’est impliquée fortement lors des négociations des deux derniers accords-cadre de l’Etablissement public, mais aussi auprès des salariés de l’AGR pendant de nombreuses années.

Nous perdons aujourd’hui, plus qu’une militante du syndicat, une amie. Marie-Jeanne restera pour beaucoup d’entre-nous une femme qui a consacré une bonne partie de sa vie professionnelle à écouter et défendre les personnels, avec toujours le souci de trouver une alternative et une solution.

Le Bureau national de l’UNSA adresse à sa famille et à ses proches ses condoléances les plus sincères.

Le secrétaire général de l’UNSA CDC - Luc Dessenne