Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord Apprentis CDC



Dernière mise à jour :
vendredi 20 avril 2018

Mots-clés
Mots clés :
edito
Info en bref
Parité, vous avez dit parité !
lundi 19 mars

Eric Lombard vient d’annoncer ce jour la composition de son nouveau Comité exécutif. Il est composé de 9 personnes : 6 hommes et 3 femmes.

Voici au moins un point sur lequel le Directeur général de la CDC ne suit pas les recommandations du Président de la République !

Recrutement des temporaires vacances CDC en 2018
vendredi 2 mars

La circulaire pour le recrutement des agents occasionnels pour la période des congés scolaires et universitaires de juin à août 2018 de l’Etablissement public figure sur CDMEDIA.

L’UNSA a constaté que le mois de septembre n’était plus proposé aux agents occasionnels et va interpeller la DRH pour obtenir le motif de cette suppression.

Attention, vous avez jusqu’au 16 mars 2018 pour retourner le dossier d’inscription aux correspondants RH.

Rappel : campagne d’options pour les jours CET des personnels de la CDC
lundi 19 février

La campagne d’options permettant aux personnels publics et privés de la CDC de faire un choix concernant les jours dont ils disposent sur leur CET est ouverte du 12 février au 9 mars 2018.

Mobilité fonctionnelle : bientôt plus de transparence sur la PVO
jeudi 15 février

Suite à une demande de l’UNSA, la DRH indiquera prochainement (fin février/début mars 2018) le taux de PVO sur les fiches de postes ouvertes dans mobil ’idées.

Placement de l’intéressement sur le PEE ou le PERCO
lundi 12 février

La campagne de placement de la prime d’intéressement 2017, pour les personnels de la CDC, sur le PEE ou le PERCO est ouverte du 12 février au 5 mars 2018.

Depuis cette année, le versement de l’intéressement sur le PERCO donne lieu à un abondement de 150% ou 300% suivant les situations individuelles.

Si vous souhaitez disposer de ce dispositif et faire vos arbitrages sur les différents supports, vous devez saisir votre demande individuelle sur le site Internet cdc.sesalis.com

mardi 6 mai 2014
Statut des apprentis : vers une ouverture de négociation avec la Direction ?
L’UNSA demande une amélioration de leur statut.

La DRH a réuni le 30 avril dernier l’ensemble des organisations syndicales pour faire le point sur le dossier relatif à l’apprentissage à la Caisse des Dépôts.

Le statut des apprentis est particulier à la CDC car ils sont recrutés comme salariés de droit privé, mais relevant du secteur public :

- ils ne dépendent pas de la convention collective des salariés de l’Etablissement public,

- ils cotisent à l’IRCANTEC (retraite des fonctionnaires) et non au régime général de la sécurité sociale,

- ils n’ont pas accès à l’IPSEC (mutuelle des salariés),

- ils votent pour les élections des Délégués du personnel, mais ne sont pas comptabilisés dans l’effectif.

Bref, un ensemble de règles qui ne rend pas facile le quotidien de ces jeunes apprentis. D’autant que les perspectives de recrutement à l’issue de la période d’apprentissage sont relativement faibles !

A l’issue de ce groupe de travail, la Direction s’est engagée uniquement à revenir avec un calendrier de négociation, sans donner plus d’indication ou de précision sur les améliorations à apporter à leur statut.

Pour l’UNSA, les apprentis doivent être rattachés intégralement à la convention collective des salariés de droit privé de la CDC et l’IPSEC doit leur être proposé.

A suivre !

Dans la même rubrique :
  1. Apprentis CDC : Un accord unanime !
    8 octobre 2015

  2. Statut des apprentis : vers une ouverture de négociation avec la Direction ?
    6 mai 2014